Skip to main content
/files/c8584d8234/image.jpg 1024x768


Bonjour,





peut-être voir du côté de chez Apple...





Si Facetime et iMessage demandent une activation par sms (vers l'UK), comprendre pourquoi çà se fait plusieurs fois par mois.




Bonjour Audrey,





Bien que je ne connaisse pas le programme en question, je vois sur cette page qu'ils parlent dans la configuration de facetime de l'option 'use cellular Data'.





Cela à deux reprises (point 1 et 3 qui apparemment serait deux écran différents), il est possible qui si au moins une de ces options sont cochées, votre appareil se connecte régulièrement par exemple pour vérifier une mise à jour.





Je n'en suis pas sûr, mais cela vaut certainement la peine de vérifier.




Bonjour





merci pour vos retour.





Alors lors de la configuration de Face Time je n'ai pas usé cellular ni en point 1 ou 3.





La j'ai tout désactivé mais à chaque fois que je réactive pour par exemple voir si je pouvais désactiver l'option use cellular je suis certaine Ue je vais être encore facturé.





Je ne sais pl,us quoi faire




Il s'agit bien de facetime...











A la première activation, il te facture un sms vers l'Angleterre... Tout à fait normal... Par la suite, il ne doit plus t'en facturer...











Mais si tu désactives et réactives à chaque fois l'option, alors oui il va te facturer un sms... Active et c'est tout, ne touche plus à rien...




Bonsoir





pardon pour le retard. Alors je n'utilise jamais face Time sur mon GSM là par exemple il est désactivé comme depuis le dedut donc curieux.





Moi je pense que cela vient de IMessage es ce possible aussi ? Et là y a t'il aussi une option use cellular data à désactiver sur iTune ?





Merci pour votre aide.





Audrey




Oui, cet SMS provient bien de Facetime et/ou iMessage. Si tu as activé l'un ou l'autre, cet SMS t'es facturé.





De plus, si tu fais une restauration de ton iPhone, il faut réactiver le service et donc l'sms est refacturé.


Commenter