Skip to main content
Bonjour,





Je reçois le détail de ma facture et je constate que l'on me facture le temps d'appel du 1230: service de messagerie. Numéro qu'il m'est demandé de rappeler. Je pensais que ce numéro était gratuit?





On me facture du temps de connexion (1 min pour chaque appel) pour le numéro 0475 15 15 15. Numéro que je n'appelle jamais. En cherchant très loin dans ma mémoire, je me souviens que j'ai encodé ce numéro pour allonger la durée de sonnerie. Numéro donné dans différents médias: presse, internet, télévision et radio. Pourquoi ce numéro m'est-il facturé?





En cherchant sur le site belgacom, je tombe sur le même n°, mais se terminant par 16 au lieu du 15, à savoir **61*+32475151516**30# et en téléphonant chez Belgacom (0800/33800), une charmante personne me donne un autre numéro à faire. (Personne que je remercie pour sa patience et sa compréhension au vu de l'état d'énervement dans lequel j'étais).





Que dois je faire? Exécuter le numéro du site (celui qui se termine par 16), celui de mon interlocutrice (que je n'énumère pas car il contient mon numéro)? Dois-je annuler l'ancien (celui se terminant par 15), si oui, comment?





Dois je aussi demander le détail de toutes mes factures afin de vérifier que du temps ne m'a pas été compté de façon erronée ou vais je encore avoir droit à une lettre me disant que ma contestation a été enregistrée mais que les montants facturés sont bien justifiés et que je reçois un geste commercial , cela malgré le bien fondé de mes réclamations? J'ai l'impression que Belgacom veut me faire croire qu'il me fait un cadeau, alors que je ne fais que constater ses erreurs. Combien de clients ainsi floués? A 0.20€ l'appel de 'prolongation', je pense que l'on parle de millions d'euros.





Merci beaucoup pour m'aider à trouver une solution à mon problème.

Bonjour Sébastien,

pouvez-vous me communiquer votre numéro d'appel en privé pour que je puisse vérifier svp?

Merci d'avance,

Eva.


Sebastien,

Je reviens vers vous comme promis.

Le service logistique me confirme que votre colis sera délivré par la poste.

Bonne fin de journée

Eva


Bonjour Sebastien,

J'ai créé un dossier technique afin que l'un de mes collègues puissent vous recontacter au plus vite et trouver une solution définitive à votre problème.

Le dossier porte le numéro 20207240.



Merci pour votre patience et votre compréhension.

Eva.


Bonsoir,





Pas de nouvelle, bonne nouvelle......





Je suppose que l'on me contactera le mois prochain?





Merci et bonne journée.


Sebastien,

je comprends votre empressement et votre fustration et je vous présente mes excuses au nom de Proximus.



En regardant votre dossier, je constate qu'un de mes collègues est actuellement en train de travailler dessus. Vous serez donc contacté très prochainement (aujourd'hui en principe).

Encore un tout petit peu de patience svp.

Merci et bonne journée,

Kevin


Bonjour, toujours pas eu de contact téléphonique.





Mais je suppose que c'est plus ou moins réglé, car je me suis 'amusé' à faire le total des communications et à première vue, elles sont inscrites mais pas totalisées. A vérifier lors de futurs décomptes.





On verra.....





Bonne journée


Bonjour Sébastien,

Après consultation de votre compte, il semblerait que l'un de nos collaborateurs vous a contacté en date du 10/10 afin de vous expliquer votre situation. Celle-ci semble être en ordre actuellement ainsi qu'une note de crédit octroyée en votre faveur. Vous avez également modifié la configuration pour l'augmentation de votre sonnerie.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

Jessica


Commenter