Facture avec montant ridicule



Bonjour,





Dernièrement, j'ai reçu une facture Proximus d'un montant de 0,02€, Il m'est impossible de faire ce payement via le site de ma banque -> raison: Le montant est trop petit.


Chez Proximus, sont-ils conscient de ce problème? On-t-ils l'intention de m'envoyer un rappel pour ce montant ridicule?




7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Thomas,


La question mérite d'être posée au service client (0800/33800), vous risquer à mon avis de recevoir un rappel (et celui-là vous pourrez le faire via le netbanking, mais c'est dommage).


Si vous n'avez pas envie de perdre votre temps au téléphone, vous pouvez essayer de payer le montant minimum qu'accepte le système (1.02 € ?) ça vous évite une amende à la c.. et normalement, ils devraient vous rembourser le trop versé.
Bonjour Thomas,
Pouvez-vous me communiquer le numéro client concerné afin que je puisse vérifier votre dossier?
Je vous remercie d'avance

Bien à vous
Eva

Bonjour,


Merci pour le conseil Marc, j' avais songé à ça aussi, mais il y a quand même là un problème:


-Soit les banques s'adapte, mais j'ai de gros doutes..(trop de petites transactions ils vont pas aimer...)


-Soit Proximus fait un cadeau (je sais 0,02€ x le nombres de clients qui ont se genre de facture..., mais bon c'est une grosse boîte Proximus non)?


@Eva,


J'ai envoyer mon numéro de client en MP





Thomas.
Bonjour Thomas,
Je viens de vérifier au niveau de votre compte client et j'ai mis une remarque sur votre dossier à ce sujet.
Dans votre cas, je vous invite donc à rajouter ces 2cent sur une prochaine facture.
Bien à vous
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Eva,


Bonjour,


Je me pose des questions par rapport à la réponse que vous adressez à Thomas.


Vous dites avoir mis une remarque dans son dossier et vous lui conseillez de payer les 0.02 euros lors de sa prochaine facture; votre action as-t-elle bloqué le système (automatique ?) qui génère les rappels ?


Dans la négative, Thomas ne risque-t-il pas d'avoir des frais de rappel pour lesquels il devra 'se battre' pour les faire supprimer ?
Bonjour Marcs,
Le nécessaire a effectivement été fait afin d'empêcher le système automatique de générer des frais de rappels
Bien à vous
Eva

Bonjour,


Merci à vous pour ceci !


Cependant, ma prochaine facture sera probablement de zéro € soit (0,02€ si j'ai bien compris).


En effet j'utilise un indicatif (2), c'est un GSM professionnel et mes communications sont à charge de mon employeur.


Je ne comprend d'ailleurs pas l'erreur que j'ai commise pour être facturer de 0,02€ (peut-être que j'ai répondu à un sms sans l'indicatif?).


Bref ce serait reporter le problème et je vai donc suivre le conseil de Marc et payer 1,02€ pour être remboursé par la suite.


Problème résolu (enfin j'espère...)


Thomas.

Commenter