Facture en ligne - interférences adresses I.P.?


Bonjour à tous, et à notre charmante EVA,

pour faire simple, voici le texte que je viens de transmettre par courriel, à la facturation.

Si Eva le désire, je lui communiquerai les coordonnées nécessaires, en message privé.

Meilleures salutations.

Eric.

"""

Mesdames, Messieurs,
Ceci n'est pas une plainte, mais une demande de renseignement, qui suggère votre intervention.
L'ordinateur de ma voisine est détérioré, et pour l'assister, je l'ai inscrite aux e-services, à partir de mon ordinateur et de ma ligne téléphonique.
Ce service trés intéressant, a bien fonctionné pour toutes ses possibilités, notamment pour ce qui est de la facture en ligne, soit celle non encore facturée, soit celle en cours et qui reste à payer.
Toutefois, j'ai testé les options de la facture à payer, et j'ai reçu un message, qui me précisait qu'une erreur s'était produite, et qui m'invitait à conteacter le 0800/33320.
En informant mes renseignements de connexion à mes e-services, j'ai reçu le même message, cependant qu'avant d'inscrire ma voisine, je disposais des options, sans aucune difficulté.
J'ai donc téléphoné à la facturation ( 0800/33320 ), pour entendre mon interlocutrice me dire qu'accéder aux options n'était plus possible, pour une raison de service de Belgacom.
Le même jour, soit le lendemain de l'inscription de ma voisine, et aprés mon appel à la facturation, j'ai constaté qu'il n'était plus possible d'accéder à la facture de ma voisine.
En fait, bien que les coordonnées indiquées sont celles de ma voisine, les informations de facturation qui apparaissent sont les miennes.
Me disant que cette difficulté résidait dans la détection par Belgacom de mon adresse Internet Potocol ( IP ), j'ai fait ma connexion aux e-services, par le moyen WiF de ma voisinei, ( B-Box 2 ), donc en changeant de ligne, mais évidemment pas d'adresse IP, pour finalement me heurter à la même difficulté.
Ici aprés, je vous communique les coordonnées de ma voisine et les miennes.
A moins qu'il y ait une impossibilité technique, je vous propose d'intervenir afin que je puisse accéder d'une manière différente, à la facture de ma voisine et à la mienne, à partir de mon ordinateur et de ma ligne.
Avec mes meilleures salutations, je vous souhaite un bon service.

"""

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
simple question, as-tu viré les cookies et le cache de ton explorateur ;-)
cyberfilou, bonjour,

Merci pour le conseil.

Oui c'est fait, et j'ai même réinitialisé mon I.E., mais, ce gag se passe aussi avec d'autres exploreurs;

je pense plus qu'il y aurait un " mélange technique ".

Meilleures salutations et bon week-end.

Eric.

cyberfilou, re ....

J'ai trouvé un moyen .... Surpris

En fait, je fais un nettoyage avec CCleaner, et je peux obtenir les renseignements, mais, si je désire soit obtenir ceux de ma voisine, soit les miens, je dois préalablement nettoyer par CCleaner ... Sourire

bon, ce n'est pas trés rapide, mais ça marche! Clin d'œil

evidemment, pour surfer sur internet, je dois réinformer certaines adresses et autres codes, mais, comme je ne suis pas pressé, je ne suis pas dérangé.

Comme je vois que vous êtes souvent de trés bon conseil, auriez vous une meilleure idée, en attendant l'intervention de Belgacom ?

Merci.

Eric.

Commenter