Skip to main content
Bonjour,





J'ai résilié mon abonnement le 16/09/2011, a l'époque j'ai payé le préavis pour la résiliation et eu comme confirmation que je ne devais plus rien payer vu que j'avais souscris un contrat de un an et que j'ai résilié au bout de 1 an et demi.



Hors je viens de reçevoir(apres 4 mois), une facture pour frais uniques de 182,38 euros pour une pérode allant du 16/09/2011 au 30/01/2012 (ligne téléphonique et internet favorite).Ils indiquent une résiliation prématurée hors ce n'est pas le cas j'ai dépassé les 1 an de contrat



Impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil, j'aimerai plus d'expliquations avant de contacter test achat.



Merci d'avance



Numéro de client:611771288

Bonjour,



Une date d'échéance est-elle mentionnée au bas de la dernière facture que tu as reçue avant de résilier ?



Si c'est le cas, tu as peut-être été victime du fameux "cadeau de remerciement pour ta fidélité" ? Incertain


Malheureusement je n'ai plus la facture,et je crois que je ne sais plus acceder aux e-service


As-tu éventuellement le souvenir qu'on t'ait téléphoné pour te proposer un tel "cadeau" ?



Il faut savoir que le cadeau est un peu empoisonné : il prolonge d'office le contrat de 12 mois !



En fait, dans un tel cas, c'est ta fidélité future que l'on récompense et pas ta fidélitée passée ! Déçu


Malheureusement, je pense q'on m'a offert une fois par telephone une reduction. Tant pis! Ils pourraient avoir l'honeteté de le dire pour le contrat!



merci beaucoup pour votre réponse


Bonsoir Nathalie,



Petite question qui a son importance, lors de votre résiliation, aviez-vous demandé confirmation que vous n'étiez plus sous contrat ?



Si vous avez résilié votre abonnement de bonne foi, suivant l'info de la téléboutique que vous n'aviez plus de contrat en cours, vous pouvez essayer de contester cette facture.



Dans ce cas, demandez à Eva si "un geste commercial" peut être envisagé.


Si tu as accepté une réduction, tu as reçu une lettre de confirmation sur laquelle était indiqué que le contrat était prolongé de 12 mois.


Comme je le dis régulièrement, il faut tout !! lire



Ce qui est écrit, est écrit.... et non le contraire



VERBA VOLANT, SCRIPTA MANENT



Vous ne pouvez jamais prouvez ce qui a été dit. Espérer un geste commercial..


Bonjour nathalie 20803,



Après vérification de votre dossier, il apparaît qu'une prolongation de contrat a bien été validée en janvier 2011 pour votre ligne téléphonique et votre abonnement Internet.



Celle-ci se trouve sur votre facture du 22 mars en même temps que votre double ristourne.



Je précise que depuis que cette prolongation a débuté, une mention apparaît à la fin de chaque facture (quatre au total) afin de vous informer de la date de la fin de ce même contrat.



Comme l'avait spécifié "Jeje", un courrier est toujours systématiquement envoyé, parrallèlement à l'information figurant sur la facture.



Compte-tenu de cette situation, il ne me sera donc pas possible d'intervenir afin d'appuyer votre dossier auprès du service des plaintes, j'en suis vraiment navrée.Embarrassé



Bien à vous,



Eva.








Bonjour Nathalie,





Pouvez vous 'expliquer' ce qui vous a été gentillement (et sans but de lucre) accordé la société bgc en janvier 2011 ?



je souhaite savoir quel est le cadeau empoisonné - pour reprendre l'expression excate de Cool - que belgacom vous a octroye.





Bien a vous,



Nath.


Commenter