FACTURE INCROYABLE



Je comprends de mieux en mieux pourquoi les gens evitent et se plaignent de BELGACOM; J ai payer une facture au mois de mai de plus de 200 euros; j ai payer encore une autre au mois de juillet une facture de 239 euros et y a meme pas une semaine je verifie les E SERVICE je vois que le total est de 370 euro et 1 semaine plus tard le total est de 705 euros LE PIRE C EST QUE QUAND J APPELLE LES SERVICE CLIENT SOITE ON ME RECROCHE DESSUS OU LA MEILLEURE C EST QUE MOI J APPELLE POUR CONTESTER CE MONTANT DE 705 EUROS ON ME REPOND QUE CE MONTANT EST NORMAL; Alors la PIRE C EST QUE J AI FINI PAR PARLER AVEC UNE PERSONNE DE SERVICE CLIENT QUI ME DIT QUE LES 2 fois OU J AI PAYER DONC LES 200E ET 239E C ETAIT JUSTE DES CONSOMMATION PAS LES ABONNEMENT ET DONC LA IL A PRIT LES PAYEMENT DES ABONNEMENT DE MOIS DE MAI JUSQU EN OCTOBRE ET CA FAIT 705 EUROS. JE DOIS VRAIMENT VOIR AVEC UNE AMIE QUI TRVAILLE CHEZ EUX DONC BELGACOM POUR PARLER AVEC LE DIRECTEUR PCQ POUR MOI BELGACOM C EST DE L ARNAQUE PUR. ILS DONNENT UN NUMERO GRATUIT POUR APPELER LES SERVICE CLIENT EN CAS DE PROBLEME MAIS A CHAQUE FOIS QUE JE L AI APPELER C ETAIT POUR RIEN. EN EFFET ILS SERVENT A RIEN A PART M ENERVER




18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas la peine de crier ! angry


Si c'est ainsi que tu contactes le service clients, on comprend qu'ils te raccrochent au nez !


Ici, ce n'est qu'un forum et, de toutes façons, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise puisque tu ne donnes même pas le détail de tes abonnements ni de ta facture ?

Avant tout, il faudrait comprendre comment ils justifient ces chiffres.

Il doit bien y avoir une raison, bonne ou mauvaise. Ils ne tapent pas ça au hasard pour embêter leur monde !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Effectivement, sans plus de détail difficile de savoir ce qui est normal ou pas.


Avez vous par exemple utilisé lea 3G (c'est comme le wifi mais beaucoup plus cher) , j'ai crus comprendre que c'est l'idéal pour exploser un budget (parfois à la surprise de l'utilisateur).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Comprends pas, ca fait + ou - 35 ans que je suis client chez Belgacom et jamais eu de problèmes importants.


Oui de petits 'couacs' pour l'un ou l'autre chose. Mais :


1. J'ai toujours été poli et j'engueule pas les gens


2. C'est une grosse boîte et est-ce mieux ailleurs ? (l'Etat, Voo et les autres...)


3. Commence à en avoir marre des gens qui confondent un forum d'entraide avec un 'défouloir'


Na angry




LEURS REPONSE C EST QUE J AI PAYER 2 FOIS PLUS DE 200 EUROS LA DERNIERES AU MOIS D AOUT POUR LA CONSOMMATION; ALORS QUE DANS LES DETAIL L ABONNEMENT RENTRER AUSSI; POUR MOI C EST SIMPLE ILS VEULENT M ARNAQUER

J AI VRAIMENT MARRE DE SERVICE CLIENT; TOUS CE QUI RACONTENT C EST REPETES A CHAQUE FOIS ; MNT ILS DOIVENT FAIRE UNE DEMANDE POUR QUE JA PAYE SI POSSIBLE A PLUSIEURS FOIS CE MONTANT DE 705 EUROS QUE JE COMPRENDS VRAIMENT PAS. TOUS CE QU EN ME DIT QUE C EST NORMAL PCQ C EST LES ABONNEMENT DE MOIS DE MAI JUSQU AU OCTOBRE ALORS QU AVANT JE PAYER QUE LES CONSOMMATIONS ALORS QUE JE PAYER PLUS DE 200 EUROS A CHAQUE FOIS; ILS VEULENT VRAIMENT ME RENDRE MALADE; POUR EUX C EST NORMAL PCQ C EST PAS EUX QUI VONT LE PAYER

DEJA JE CRIER PAS ET ETRE EN COLERE AVEC CE MONTANT DE 705 EUROS JE PENSE QUE Y A DE QUOI

SURTOUT QUE LE SERVICE CLIENT NE ME FACILITE PAS LES CHOSES A PART ME REPETER A CHAQUE FOIS LA MEME CHOSE
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


DEJA JE CRIER PAS



SI ! TU CRIES !

Ecrire en majuscules sur internet est équivalent à crier !wink


Mais ton histoire n'est toujours pas claire.

Pourrais-tu commencer par nous dire ce que tu as exactement comme abonnements ? (c'est marqué sur la facture)

D'après toi, combien devrais-tu payer par mois pour tes abonnements ?

Combien penses-tu devoir payer pour ta consommation ?


Combien de factures as-tu reçues depuis le mois de mai ?

Pour chaque facture :

- Quel est le chiffre du montant 'total à payer' ?

- combien as-tu payé ?



Est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas confondu le 'total à payer' avec la ligne 'consommation' ?

J ai l abonnement de TV INTERNET ET FIXE; ET JE DOIS NORMALEMENT PAYER 57 EURO PAR MOIS COMME LA FACURE VIENT TOUS LES 2 MOIS CE QUI FAIT 115 EUOS; mais j ai jamais payer ce montant; Je paye a chaque fois plus de 200 euros. Et depuis le mois de MAI j ai recu une seul au mois de juillet qui etait d un total de 239 euros et que j ai payer; Et la on me dit que depuis le mois de mai je paye que les consommations pas l abonnement; Je sais vraiment pas quoi faire pour l instant pcq le service clientel ne sert a rien a part m enerver; Vous penser qu ils peuvent m accorder un geste commercial



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il faudrait vraiment voir toutes les factures en détail : il n'y a que comme ça qu'on pourrait comprendre ce qui se passe et d'où ils sortent toutes ces sommes.

Malheureusement, cela va être difficile ici puisqu'on n'a pas les documents sous les yeux (pour rappel, c'est un forum et nous ne sommes que des clients comme toi 😉 )


Comme cela a l'air assez compliqué, je crois qu'il vaudrait mieux te faire aider directement par l'amie dont tu parlais dans ton premier message.

Moi je ne dirais qu'une chose : 3G activée sur le GSM, j'ai eu la surprise sur mon smartphone il y a quelques mois, lorsque j'ai changé d'abonnement... avec une grosse facture à la clé. Mais le service client m'a gentiment corrigé le problème et je n'ai dû payer que ma consomation normale.

Abonnement TV - INTERNET et FIXE, mais vous oubliez d'inclure les communications et peut-être les services optionels (affichage du n° de l'appelant - etc.), donc 114€ me semble normal sans les communications tous les 2 mois. 200€ avec les communications aussi. mais pourquoi ne téléphoner vous pas directement au service facturation en formant le 080033800 et enfoncer la touche du service facturation qui vous est donnée dans le menu déroulant en lieu et place du servicle clientèle qui est là pour traiter tous les autres services dépannage - renseignements sur les produits - vente ETC). Le service facturation pourra lui vous renseigner et vous accorder des délais de paiement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Hamidou,


Comme le suggère Ccol, donnez nous plus de renseignements :


- Nombre de facture reçue ? 3 si j'ai bien compris vous en avez reçu une en mai (+ de 200 euros), une seconde en juillet (239 euros) et la dernière en septembre (705 euros).


- votre type d'abonnement (il y a une différence de prix entre un abonnement internet start ou un maxi, pour la TV il y a peut-être des pack, vous avez peut-être des options payante).


- le détail de la facure (abonnement + consomation fixe et/ou 3G + options éventuelle).





Puisque votre dernière facture est 3 fois plus élévée que les deux première, épluchez particulièrement celle-là au niveau consommation 3G, rappel, (vous pouvez avoir fait une erreur dans le libellé d'une de vos factures de sorte que Belgacom ne l'ai pas reçue) option payante, n° surtaxé, etc..

J ai essayer d avoir au telephone le service de facturation mais a chaque fois c est occupees; Je ressayerai demain; Mais vous pensez qu ils peuvent m accorder un geste commercial comme ma consommation etait international et que ma facture s est trop elevee et que je trouve toujours pas normal

Ce qui est pas juste chez BELGACOM c est que a chaque fois dans mes factures y a un piege; a chaque fois on me rajoutes des frais inutiles que je dois contester plusieurs fois pour que pour finir c est eux qui avait tort; Mais franchement cette facture c est la meilleur avec 705 EUROS

Vous pensez que si possible qui m accordent un geste commercial
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Vous pensez que si possible qui m accordent un geste commercial



Si tu peux prouver qu'ils ont fait une erreur et que cela t'a porté préjudice, alors peut-être qu'ils voudront bien faire un geste mais cela dépend d'eux.

Par contre, si les sommes sont justifiées et correspondent réellement à des services que tu as consommés, alors rien ne justifie à priori un 'geste commercial'.


Encore une fois, fais examiner tes factures par quelqu'un qui a un peu l'habitude de la paperasse !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

N'aurais-tu pas le happy time international et que tu aurais dépassé les 2.000 minutes par mois?


Si c'est le cas, le service facturation pourra juste te faire un plan de paiement, mais pas de geste commercial. Chacun est responsable de sa consommation...

Commenter