Question

Facture, montant à contester


Bonjour à tous,
Comment fait on pour contester le montant d'une facture dont on ne retrouve aucune trace dans mes e-services ?
Résumé : nous nous rendons dans un centre Proximus pour changer de plan tarifaire (smart 20 avec smart à 9 €) et nous en profitons pour faire inclure le GSM de mon époux et le mien dans un pack. Le changement se fait le 6 oct, la facture va du 13 sept au 12 oct mais voilà que l'on nous facture 7,24 €( 10,33 MB) pour " mobile data connexions " alors que dans le plan tarifaire il-y-à 1,5 Gb de gratuit. Peut-on m'expliquer comment cela est possible et pourquoi on ne retrouve plus trace de cette facture ?
Merci

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
La facturation se fait au pro-rata -> du 6/10 au 12/10 (date de facturation), tu n'avais que +/- 300Mb que tu as certainement dépassé!

Installe l'appli MyProximux pour suivre ta consommation (car, si en 6 jours tu l'as déjà dépassée, ça risque de faire mal sur un mois et l'abonnement n'est peut-être pas adapté à ta consommation!).
Avant le 06.10 nous avions un tarif smile et avec ce GSM pas de connections mobiles, la facturation s'est bien faite au pro-rata du 13.09 au 06.10 pour le smile mais la facture court jusqu'au 12.10, alors que nous changeons de tarif le 06.10 et sur la facture daté du 12.10 nous trouvons des frais de connections de 7,24€ alors que le smart à 20 € donne 1,5 GB gratuit. Ce qui me semble bizarre c'est que cette facture est introuvable dans MyProximus, sur le nouveau plan tarifaire la consommation donnée est de 0 car nous ne connectons jamais ce smartphone aux données mobiles mais bien sur le wifi.

Commenter