Question

facture non due


bonjour, je me suis retrouvée en retard dans des factures donc j'ai bien sûr été coupée de la ligne internet et tv donc pas de problème pour moi quand je régulariserais il me remette la ligne, ce n'est pas mon soucis. Par contre pour toute la période coupée voilà qu'on m'envoie une facture comme cela n'avait jamais été coupé. Donc je conteste cette facture n° 6617777877 et je rappelle mon numéro de cliente est le 616385004. Je déclare que cette facture je ne la paierais pas. Déjà que quand il y a du réseau cela déconne constamment alors je ne vais surement pas payer quelque chose dont je n'ai pas bénéficier. Je rappelle qu'à ce jour je n'ai toujours pas internet ni la tv et ce depuis début juillet. Merci:@

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Ludivine,

Je crains fort que vous ayez tort,

Déjà la simple logique veut qu'il ne serait pas normal qu'un client puisse se créer un abonnement à la carte (ce mois-ci je n'ai pas besoin d'internet, alors je ne paye pas ma facture) mais de plus ce cas de figure est expressément repris dans leurs conditions générales "19.8 Pendant toute la durée de la suspension du Service, le Client reste redevable de sa redevance d'abonnement."

C'est d'ailleurs la même logique lorsque vous partez en week-end ou en vacances.
Badge +4
pour autant est-ce que si la ligne qui est coupé, il faut payé la période coupée

Si proximus coupe la ligne, le rétablissement de la ligne se fera au moment ou le client payera. le compteur redémarre a ce moment la.

il faudrait savoir sur quel période se porte la facture en question.

Pour les conditions générales,, moi j’interprète de la façon suivante: toute facture impayée reste redevable pendant la période du suspension.
la facture due de la periode de juin a été payée j'ai été coupée fin juin jusqu à maintenant donc la facture que je conteste est celle de cette période autrement dire juillet je ne suis pas encore au point de ne pas payée celle que je dois réellement
et si je dois la payer je la paierais le mois prochain déjà qu'à la base ils ne m'avait pas facturé pendant plus de 3 mois et c'est moi qui doit leur dire comment faire leur travail sans parler de mes 7600 points de premium club qu'ils m'ont supprimé comme ça donc je suis perdante je songe tout doucement à résilier. Et bien sûr comme ça ils m'enverront encore une facture de plus qui sera payer le mois suivant et ainsi de suite.
Badge +4
voyer donc avec le service de facturation pour situer le problème. il se peut qu'il y aie une précédente facture qui n'as pas été payée ou un problème de montant.

Le système de paiement étant automatiser, il se peut que vous ayez été couper par le système.

si vous compter payer votre facture le mois prochain faite le aussi savoir auprès du service de facturation.

Quand a vos point premiumclub, pourriez-vous détaillé un peut plus votre problème?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Ludivine,

Je crains fort que vous ayez tort,

Déjà la simple logique veut qu'il ne serait pas normal qu'un client puisse se créer un abonnement à la carte (ce mois-ci je n'ai pas besoin d'internet, alors je ne paye pas ma facture) mais de plus ce cas de figure est expressément repris dans leurs conditions générales "19.8 Pendant toute la durée de la suspension du Service, le Client reste redevable de sa redevance d'abonnement."

C'est d'ailleurs la même logique lorsque vous partez en week-end ou en vacances.



+1.

vus que la proximus ne stop pas l'abonnement!
ces un peut le même principe que les coupure du GSM par sécurité quand la facture arrive a un moment exorbitant!
ont le coupe pour évité pas mal de soucis tant pour proxi que le client.
et même principe pendant se temps l'abonnement et due.
surcout que lorsque le payement et fait ont réactive sans attendre le mois suivant.
Badge +4
@tof, je ne suis pas d'accord, en tout cas pour la téléphonie mobile.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pas d accord a quel niveau?
Badge +4
vus que la proximus ne stop pas l'abonnement!
et même principe pendant se temps l'abonnement est du.
surcout que lorsque le payement et fait ont réactive sans attendre le mois suivant.


ces commentaires ne sont pas valable pour la téléphonie mobile. Si la facture n'est pas payée malgré le rappel a l'échéance, le service est coupé après quelque jour, passez les 15 jours, 3 semaines (si je me souvient bien, pour avoir été dans ce cas) on retourne automatiquement en pay and go.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
vus que la proximus ne stop pas l'abonnement!
et même principe pendant se temps l'abonnement est du.
surcout que lorsque le payement et fait ont réactive sans attendre le mois suivant.


ces commentaires ne sont pas valable pour la téléphonie mobile. Si la facture n'est pas payée malgré le rappel a l'échéance, le service est coupé après quelque jour, passez les 15 jours, 3 semaines (si je me souvient bien, pour avoir été dans ce cas) on retourne automatiquement en pay and go.

ok, possible...
j'ai eu le soucis de grosse facture une fois.
mais il y a plus de 15ans, et il et vrai qu'a cette époque ont etait aussi plus cool.
mais bon j'ai payé direct donc.

Commenter