Question

Facture Produits Séparés (Fixe+Internet+TV) au lieu d'un Pack Comfort


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous,

Afin de profiter de la TV Samsung, j'ai commandé un Pack Comfort. Au moment de la facturation, je constate que le coût est lié aux abonnement séparés et non au pack comfort.
J'avais déjà des doutes car il m'est impossible d'utiliser TV Partout.

J'ai contesté ma facture la semaine passée et payé l'incontestablement dû et depuis plus rien malgré un contact au 0800/33800.

Quelles sont les options que je pourrais utiliser à part attendre que l'on me contacte ?

De plus, on me facture un Happy Time International que je n'ai jamais demandé. Quid ?

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

Tu peux également aller dans un Proximus center et directement en parler avec un membre de Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Michaël,

Au moment de la facturation, je constate que le coût est lié aux abonnement séparés et non au pack comfort.


Si c'est réellement le prix des produits isolés qui est porté en compte, il y a effectivement un problème.
De même si on te compte un Happy Time International non demandé !

Note tout de même que :
1. Proximus TV n'est jamais fourni comme produit isolé. Il ne saurait donc être comptabilisé comme tel.
2. Même pour les packs, la facture donne le détail par produits.
Donc, si le total des produits qui font partie du pack correspond bien au prix annoncé pour le pack (donc hors consommation et services supplémentaires), la facture pourrait finalement se révéler "correcte" ;)

Lorsqu'une erreur est rectifiée, elle fait en général l'objet d'une "note de crédit" qui est déduite de la prochaine facture.
Tu peux dès à présent vérifier dans ton espace "MyProximus" si une telle note de crédit apparaît (voir la rubrique "Pas encore facturé").

Pour ce qui est des "Proximus center", je serais moins optimiste que Polo : ce ne sont que des vendeurs et s'ils ont effectivement la possibilité de rectifier les paramètres d'un abonnement, je ne suis pas sûr qu'il aient le pouvoir d'intervenir auprès de la facturation (les anciens se souviennent de l'abominable "téléphone rouge" dans les téléboutiques ...)
A mon avis, le mieux serait de recontacter régulièrement la facturation au 0800/33800 pour voir où en est ton affaire ;)

Tu as bien fait de payer l'"incontestablement dû" : non seulement, c'est une obligation mais ce paiement spontané est en plus un gage de ta bonne foi ! 😉
Niveau d'utilisateur 1
@Cool,

C'est la première réaction que j'ai eue c'est de vérifier que la somme des produits séparés faisait bien 62.95 €.

Fixe : 21,49 €
Internet Comfort : 38.95 €
TV : 13.50 € + 8.00 € (décodeur)
TOTAL : 81.94 € (très différent de 62.95 €)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ah oui, là il y a manifestement un souci ! :o

Par contre, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut : en recontrôlant mes propres factures, je constate que pour les packs, il n'y a plus de détail par produits depuis début 2013 :?
Quoi qu'il en soit, le simple fait qu'on te facture la TV de manière isolée est bien la preuve que quelque-chose n'est pas normal !

Tu dis que tu as contesté la facture et contacté aussi le 0800/33800. As-tu également utilisé l'e-mail pour exposer ton problème ?
Remarque que la page ci-dessus laisse entendre qu'ils sont débordés. Du coup, c'est peut-être une simple question de temps ?

Il serait quand même utile qu'un "collaborateur" réagisse, ne serait ce que pour s'assurer que ton problème a bien été pris en charge !
Denis ? François ? Isabelle ? Stéphane ? Pierre ? ...
Niveau d'utilisateur 1
Je viens de recontacter le 080033800 et l'opératrice m'a indiqué, après plusieurs minutes d'attente, que j'étais maintenant inscrit dans un pack comfort comme initialement prévu au départ.

Par contre, je ne sais pas combien de temps cela prend pour l'activation du pack.

Cross my fingers

A titre informatif, j'avais Happy Time International qui était facturé 1 € alors que je n'ai rien demandé, je n'ai besoin que du Happy Time XL, et l'opératrice m'a indiqué que, maintenant ce serait gratuit avec le pack.

Double Cross my fingers.

.../...

A la fin de la rédaction de ma réponse, j'ai reçu un e-mail m'indiquant la confirmation de la modification.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bon, allez, je te prête mes doigts aussi ! ;)
Tu devrais normalement recevoir un courrier pour acter le passage en pack.
Surveille quand même tes factures afin de vérifier qu'une note de crédit a bien été inscrite pour ce qui t'a été indûment réclamé !

Commenter