Skip to main content






Bonjour,











Je bénéficie des largesse de mon entreprise qui prévoit un abonnement de GSM chez Proximus pour tout employé.





J'ai fait acitvé le data pour un montant de 8euros/250MB et j'ai une méchante surprise ce soir en rentrant chez moi :





Facture de 600 euros alors que j'ai utilisé 300MB de ma connexion data.





Normalement, le MB supplémentaire devrait être facturé à 0,40euros.





Je ne comprends donc pas ce qu'il se passe.











Merci d'avance pour vos réponses,











Benoit



seul moyen ne pas utiliser le 3G c'est en éffet exorbitant





question prix et n'utiliser que la connexion WiFi




Bonjour,





En regardant le détail de votre facture, êtes-vous sûr que le dépassement est dû exclusivement au dépassement de l'internet 3G ?





Avez-vous utilisé l'internet exclusivement en Belgique ?




sachez, par exemple, qu'un iphone se connecte automatiquement et souvent pour des mises à jour : la facture en devient surprenante, soyez vigilant et préférez les connexions wi-fi, comme conseillées par on4hu




Bonjour;





Attention lorsque vous quittez la 3G de bien la désactiver sinon le compteur continue de tourner. Je sais de quoi je parle ayant eu le cas une fois avec un Nokia 5230, depuis j'ai un Samsung Galaxy Y GT-S5360 et je ne travaille plus qu'avec le Wifi et je laisse la 3 G désactivée. De plus je désactive le Wifi lorsque je ne m'en sert pas.




De plus, il existe des options dans les smartphones, par exemple pour les mises à jour d'applications uniquement via le wifi.





Ne pas non plus accepter les mises à jour automatiques.





Utiliser la 3g uniquement pour les mails, éviter les vidéos et les liens vers ce type de fichiers.





Tout celà ce sont des Mb qui gonflent la consommation.





600 euros me parait exhorbitant, il doit y avoir d'autres frais qu'un dépassement de 50 Mb en data (roaming ou autre)
















Bonjour,





Pourquoi ne pas télécharger 'Hello'. A la boutique belgacom le vendeur a mit 'Helllo' et une icône 'on/off' sur la page d'acceuil de mon Galaxy s qui est bien pratque.Ce qui me permet d'accéder ou de couper très vite et facilement l'accès au 3G.





Cordialement





home




@ home : de quel widget (on/off) s'agit-il ?





Il en existe plusieurs sur le market android, si le tien fonctionne bien sur un Galaxy, celà m'intéresse.





Merci yes




Bonjour Max,





Je suis novice dans ce genre terme technique 'widget'. La seule chose c'est que le vendeur a téléchargé et mit 'Hello' de belgacom sur mon Galaxy/et puis il a mit un icône 'bouton on/off' sur ma page d'acceuil, c'est tout ce que je peux dire. ca marche sans problème. Si vous voulez je peux aller demander au vendeur. ca me semble faire partie de 'Hello' si je ne me trompe pas.





Cordialement.





home










Je ne crois pas que celà vient de 'Hello', il existe des applications ou widget qui gèrent l'accès 3g.





si vous regardez dans les applications installées sur votre appareil, vous devriez trouver un truc dans le genre 'xxxx on xxxxx of fxxx 3g'





Par exemple : 3G On/Off Widget - SmartAPN (3G off/MMS on) - etc....





Si vous ne trouvez pas c'est pas grave, vous êtes bien gentille cool




Je reviens vers vous avec les informations suivantes :





Apèrs avoir contacté Proximus, mon employeur et puis encore une fois proximus, il s'agit bien d'une erreur de la part de belgacom.





Les données utilisées n'ont pas été prélevées sur le Bundle de 250MB auquel j'ai droit avec mon employeur mais facturées à la connexion sur mon compte personnel.





D'où le montant si élevé.





Je passe donc de 660 euros exactement (j'avais arrondi dans mon premier message) à un coût de 25 euros environ.





ce qui est beaucoup plus raisonnable et en accord avec les coûts que je dois effectivement payer.











Merci à tous,











Benoit




Ben voilà, un p'tit coup de fil et les affaires reprennent...yes




Dans mes applications installées je n'ai que 'Hello' 3,52 Mo version 2.0.





l'icône qui se trouve sur ma page d'acceuil à comme nom 'Hello Mobile data' 'Off' souligné en rouge quand il est déconnecté et 'on' souligné en vert quand il est connecté.





J'espère que ça pourra vous aider plus.





home




Merci, je vais voir les options de 'Hello' mais à mon avis c'est indicatif.





Moi, je pensais à un 'gros' bouton on/of qui connecte ou déconnecte la 3g





A +




C'est ça. C'est un bouton (icône) sur la page d'acceuil. Il suffit de cliquer dessus pour se connecter ou se déconnecter du 3G.





home.




Je regarder si vient de 'Hello' (car j'arriverai à attraper ce ..angry....de smartphone squatté par ma moitié)





Merci




Pas toujours très clair et si pas de réclamation dans ce cas , Bingo pour l'opérateur !










@ home : 'Hello' n'a aucune option de on/off 3g. Comme je pensais il s'agit certainement d'une autre application/widget.





En attendant j'ai placé 'Data ON-OFF' (trouvé sur le store android) https://play.google.com/store/apps/details?id=it.miabit.android.dataonoff&hl=fr" target="_blank





Ca marche bien, mais ce n'est qu'un bouton d'appel du programme pour cocher ou décocher le data.





J'aurais préféré une application où le fait de pousser sur le bouton (qui change de couleur) active ou désactive la 3g.










Bonjour Max,





C'est ce que j'ai un bouton qui change de couleur :





Ca se présente comme ça :





Hello





Mobile data





Off





****











ou





Hello





Mobile data





On





****





En-dessous de Off il y à une barette rouge et vert en-dessous de On.





home










Merci 'home', je vois ce que ca peut être, je vais chercher sur le 'store'.....





Grand merci en tout cas.





Bon WE heart


Commenter