facture verte, mensuelle et domiciliation


Bonjour,

Jusqu'à maintenant, j'utilise ma facture verte sur version électronique.

J'ai toujours choisi ma facture MENSUELLE.

Je paie mes factures par virement bancaire mais avec des retards. Déçu

Afin d'éviter les frais de rappels, je souhaite enregistrer une domicilation.

J'ai deux questions :

- Puis-je conserver mes factures MENSUELLES avec domiciliations ?

- A quelle date du mois la domiciliation s'effectue sur mon compte ?


Merci pour votre réponse.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
si mes souvenir sont bon, a l'echeance
Incroyable, aucune réponse valable.

J'ai (j'avais) l'intention moi aussi de souscrire une domiciliation bancaire et je m'aperçois que l'info diffusée sur le moteur de recherche de Belgacom est erronée: depuis peu ce n'est plus les banques qui sont les gestionnaires des domiciliations mais bien les créanciers.

Que faut-il faire concrètement donc?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour les paiements nationaux, le système classique de domiciliation continuera à fonctionner provisoirement, parallèlement au système européen SEPA.

Si BGC n'est pas au courant, c'est qu'ils utilisent toujours l'ancien système. Il suffit donc de t'adresser à ta banque. Le jour où le système national disparaîtra, tu n'auras rien à faire, c'est BGC qui devra prendre l'initiative !

"La domiciliation européenne a été introduite fin 2009. En Belgique, la loi transposant les dispositions juridiques de la Directive européenne sur les Services de Paiement (Payment Services Directive) n'entrera toutefois en vigueur que le 1er avril 2010. C'est donc alors que le système de domiciliation actuel (DOM80) devra être conforme aux normes européennes." source: BNPParibas Fortis
Bonjour à tous,

Le fait de recevoir vos factures par voie électronique n'empêche en aucun cas de valider une domiciliation pour les paiements.

Si vous avez pris l'option "facture mensuelle" actuellement, il n'y aura aucun changement par rapport à cela.

Je vous invite à cliquer sur ce lien si vous souhaitez télécharger le formulaire à remplir :

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14698/kw/domiciliation/session/L3RpbWUvMTMwNjE1MDI2NC9zaWQvLXEydjZHdWs%3D

Ce document est bien sûr aussi disponible vie les e-services. Une fois complété, nous vous invitons ensuite le remettre à votre institution financière.

Lorsque la domiciliation sera acceptée, la banque s'occupera de la gestion de vos paiements en fonction des différentes dates d'échéances de vos factures (à condition que le solde de votre compte soit suffisant).

Une mention apparaîtra aussi sur vos factures en remplacement du bulletin de virement habituel : "Ce montant de € ... sera présenté à votre institution financière pour règlement sur notre compte".

J'espère que vous disposez maintenant de toutes les informations nécessaires !

Bien à vous,

Eva.

Commenter