Skip to main content






Bonjour,











J'aimerais pouvoir recevoir mes factures Proximus en PDF et non en papier. J'essaye donc depuis un mois d'activer cela.











- J'ai commencé par les e-services en choisisant l'option 'Ma facture électronique par e-mail (facture verte)', j'entre 2x mon adresse mail et je coche la case pour les conditions générales et quand je veux confirmer à la page suivante, je tombe sur l'erreur : 'Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, ce service est momentanément inaccessible. Veuillez réessayer plus tard. Cliquez sur le bouton 'OK'. '





- J'ai donc téléphoné au 6060 pour demander ce que je devais faire et l'interlocuteur m'a expliqué que je devais créer un compte certipost car je suis un indépendant et je ne peux pas passer par la procédure habituelle. (dans ce cas, pourquoi est-ce proposé dans les e-services ?)





- J'ai donc créé le compte certipost avec la personne en ligne et une fois créé, il m'a demandé d'aller dans 'Mes Expéditeurs' pour aller choisir Proximus mais celui-ci n'est pas présent dans la liste (ni Belgacom d'ailleurs). Il ne comprenait pas pourquoi et on a pas pu aller plus loin.





- J'ai donc rappelé le lendemain et la personne que j'ai eu alors m'a dit que Belgacom ne travaillait plus avec certipost pour les factures des clients et qu'il ne comprennait pas pourquoi l'autre personne m'avait demandé de créer un compte là bas. (sic..) Il m'a ensuite dit que c'était uniquement via les e-services qu'il fallait activer cela et que si ça ne fonctionnait pas, je devais appeler le 0800 33 301.





- J'appelle donc ce numéro et la personne que j'ai au bout du fil me dit qu'il faut finalement bien créer un compte certipost mais que l'expéditeur 'Proximus' n'apparait pas tant que je n'ai pas rempli un formulaire papier à renvoyer par la poste que la première personne aurait dû m'envoyer (je n'ai rien reçu). Il a ensuite ouvert un ticket et m'a dit qu'on allait me rappeler.





C'était il y a plus d'une semaine maintenant, je n'ai eu aucune nouvelle par rapport à cela. Mais j'ai par contre bien reçu ma nouvelle facture en papier dans ma boite au lettre...











Je commence donc à me demander ce qui est si compliqué dans le fait d'envoyer une facture par mail comme le font tous mes autres fournisseurs depuis longtemps...





Quelqu'un connaîtrait-il la solution miracle pour enfin recevoir mes factures en PDF ?











Merci

Bonjour Didier,



Pourriez-vous me transmettre en message privé le numéro d'appel ou compte client concerné afin que je puisse accéder à votre dossier?



Je vous invite également à me mentionner le lien topic de votre message initial lors de votre envoi en privé.



Je vous souhaite une excellente journée.



Bien à vous,



Eva






Bonjour Eva,











J'ai envoyé les informations demandées le 28 octobre et je n'ai toujours pas de nouvelles ?











Bien à vous




Bonjour Didier,





Il arrive à Eva de 'rater' un message privé (noyé dans la masse, pas reçu, zappé ?) le mieux à faire est probablement de la relancer en message privé.





Il est aussi possible qu'elle n'ai pas encore obtenu les infos de ses collègue pour pouvoir régler votre problème.


Bonjour Didier,



Je vous présente toutes mes excuses pour ma réponse tardive. Je vous ai envoyé un message en privé en ce qui concerne votre demande de facture sous format PDF.



Je vous souhaite une excellente journée.



Bien à vous,



Eva






Bonjour,











N'aillant toujours pas reçu de solution à mon problème ni de réponse en message privé et les e-services étant de nouveau en panne il y a deux jours lorsque je voulais consulter mes factures, j'ai décidé de changer d'opérateur.





Merci quand même et passez une bonne journée.











Vous pouvez cloturer le ticket si vous en aviez ouvert un.











Bien à vous.


 Bonjour Didier,



Je vous présente toutes mes excuses pour ma réponse tardive, cependant je n'ai pu retrouver votre ancien poste.



Après de nombreuses recherches, je n'ai pu retrouver le ticket créé en ce qui concerne l'activation de certipost pour votre compte. De plus, certipost n'est plus actif pour Belgacom-Proximus.



Je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.



Je vous souhaite une excellente journée.



Bien à vous,

Eva




Commenter