Skip to main content
Bonjour,



je viens sur ce forum, car j'ai déjà tout essayé pour expliquer le problème que j'ai avec proximus, et c'est comme si je n'avais rien fais!



Suite à l'achat d'un nouveau GSM je reçois un message de proximus (attention votre consommation internet est de 55h45).



Ne m'étant jamais connecté à l'internet avec cet appareil, je téléphone au service clientele de proximus (parcours du combattant)



pour dire que je ne me suis jamais branché sur internet et on me répond qu'on connait ce problème, que certain gsm font des connexions



automatique, mise à jour. On me dit donc qu'on va couper l'accès internet à mon téléphone de sorte que cela ne se reproduise plus.



On me fait donc une note de crédit sur cette facture, mais le mois suivant de nouveau le même problème, je retéléphone, nouveau parcours



du combattant, et on me refait une note de crédit, mais l'opératrice me dis que je dois payer la totalité de la facture ~ 130 € et qu'on me



remboursera au fur et à mesure sur les factures suivantes. Avec un abonnement à 10 €/mois il faut donc avancer l'argent pour un an !



N'étant pas d'accord avec çà, j'envoi un fax au n° qu'elle me donne mais rien ne change, je reçois des rappels avec des frais, ce qui fait



grossir la facture puis des frais de désactivation de mon n° de gsm, alors que je n'ai jamais demandé de déssactiver quoique ce soit !



J'envois un mail dans lequel j'explique la situation et un opérateur me téléphone pour me dire que je ne suis pas le seul dans cette



situation et qu'il y a même des gens qui ont des factures de 1500 € et que tout va s'arranger.





Je me retrouve à présent avec une facture de 460 € tout cela à cause d'un manque total de communication entre le service clientèle et



le service facturation !



J'espère que Eva de belgacom va me lire, car je ne sais pas comment lui envoyer un mail privé.



Je suis chez Proximus depuis des années et je ne comprend pas toute cette mésaventure que je vis en ce moment avec eux,



j'ai répondu à leur test de satisfaction et je n'ai aucune réponse à celui-ci, alors que j'ai mis des commentaires !



Après 5 conversations téléphonique, un fax qu'ils n'ont jamais reçu (sois disant), une plainte sur le site, je suis complétement désemparé !



Je fais remarquer aussi que proximus et les commerçants qui vendent des gsm, feraient bien de mettre en garde leurs clients



sur le fait que l'appareil qu'ils achètent peut faire des connections sans qu'ils le sachent et les conséquences qui en découlent !





Bonne journée à tous.



Bonjour Serge,





J'espère que Eva de belgacom va me lire, car je ne sais pas comment lui envoyer un mail privé.





Sur la page d'accueil du forum, cliquez sur le lien "A propos de la Communauté Belgacom" (en bas, à droite) et vous arriverez sur la page permettant de contacter directement Eva par mail privé.



Cdlt,


Bonjour Serge,



Pour m'envoyer un mesasge privé, cliquez sur mon avatar. Dans mon profil, vous aurez vers la droite un lien pour m'envoyer un message.



Je vous invite à me communiquer par ce biais votre numéro de compte client Proximus ainsi que le lien du présent topic, afin que je puisse tâcher de tirer tout cela au clair. Je vais faire de mon mieux pour vous aider.



Bien à vous,



Eva


C'est facile de toujours mettre en cause son opérateur GSM (que ce soit Proximus, Mobistar, Base ou un MVNO). Tu es le seul et unique responsable du fonctionnement de ton GSM! Et si celui-ci se connecte à internet (ce qui est le cas de tous les smartphones et, entre parenthèses, je ne vois toujours pas le but d'acheter un smartphone et de ne pas vouloir une connexion internet dessus, mais bon), ce n'est pas la faute de Proximus (même si c'est eux qui te facture la consommation qui a été réellement faite).



De plus, il est marqué dans tous les modes d'emploi des GSM que "l'utilisation de celui-ci peut entraîner des frais, consultez votre opérateur" et il est clairement indiqué comment couper les connexions internet mobile. Mais apparement, certaines écoles primaires ont zappé les cours de lecture.



Enfin, une plainte sur un montant facturé ne te dispense pas du paiement de ce montant, qui sera éventuellement crédité par après si la plainte est acceptée. Tu as décidé de faire tes propres règles et de ne pas payer, ce qui a certainement entraîné le résiliation de ton abonnement avec les frais de rupture prématurée inhérents.



Je ne te critique pas, je veux juste remettre les acteurs à leur place et te faire prendre conscience que tu es le seul responsable des montants facturés. Proximus t'a fait un geste commercial la 1ère fois (en mettant ça sur le compte de l'ignorance), mais tu n'as pas pris les mesures pour stopper la consommation, il n'y a donc pas de raison de remettre tout sur leur dos!



2 analogies avant l'achat d'un nouveau téléphone :



- Smartphone sans internet = acheter un semi-remorque de 38 tonnes juste pour faire le trajet maison - boulot et 'transporter' tartines et thermos de café -> possible mais sans utilité. Si c'est juste pour des appels et des SMS, il existe encore des 'GSM' ;



- lors de l'achat d'une nouvelle voiture, si celle-ci consomme 2x trop de carburant, vous irez déposer une plainte chez votre fournisseur de fioul (Total, Shell, Esso, ...) et celui-ci vous créditera-t-il les litres surconsommés? Non bien sûr, vous irez vous plaindre chez le vendeur ou la marque de la voiture! Alors, pourquoi déposer plainte dans ce cas-ci chez le fournisseur de 'fioul' (Proximus) et pas le constructeur (Samsung, Apple, ...).



...


Commenter