Skip to main content
Bonjour à tous,





la question est dans le titre, j'aimerais installer un réseau ethernet (sans fil) dans ma maison pour équiper 6 à 7 pièces. Néanmoins je voudrais bien garder la possibilité d'allumer le WiFi en cas de besoin.





Quelles sont les possibilités?





Pour l'instant je suis équipé d'une b-box2 avec seulement 2 raccords pour câbles internet.





Merci pour toute réponse

Bonjour Dave,

J'ai bien lu votre message. La BBox3 dispose d'un bouton sur la face avant qui permet de désactiver/activer le wifi du modem. Un tel modem devrait convenir à la description que vous faites de votre installation.

Je vous invite à nous contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Denis


Pour pallier au manque de ports sortants de la bbox2, il suffit d'acheter un 'switch' de 4-6 ou 8 ports et de le relier à la bbox.





Prenez de préférence un switch de type gigabyte pour le jour où votre bbox2 (10/100 mb) serait remplacée par une bbox3 (gigabyte).





Qu'entendez-vous par réseau ethernet 'sans fil' ?


Merci pour cette réponse que je vais mettre en pratique Mr Max! C'est ce que je cherchais!





Réseau ethernet 'sans fil' est une erreur! Je voulais dire réseau ethernet (physique) et le 'sans fil' n'as effectivement rien à voir! Je me suis trompé je voulais dire le contraire avec fil et donc sans le WiFi, merci pour cette remarque :)





D'ailleurs peut-on échanger sa b-box2 avec le 3 ? Ou comment faut-il faire?





Salutations


Bonjour Dave,

Un échange d'une BBox2 vers une BBox3 n'est pas toujours utile dans l'immédiat. N'hésitez cependant pas à me communiquer votre n° de ligne ou n° de client par message privé pour que je vérifie le contexte. Merci d'avance.

Cordialement,

Denis


De toute facon le switch 'Gb' fera fonctionner tout le réseau (qui peut le + peut le -) mais autant investir dans ce modèle.





Un réseau local fonctionnera au niveau transfert suivant la chaîne du matériel :





Box 3 - switch 'Gb' - câble ethernet (minimum de cat 5 ou 6) - pc avec carte réseau 'Gb' = 1000





Box 2 avec idem que 1 = 100





Box 3 avec idem que 1 avec CPL 200 = 150





etc...(chiffres relatifs maximals)





Max








Box 2 avec idem que 1 = 100







Petite précision : effectivement, la liaison sera limitée à 100 Mbps entre un appareil connecté à la bbox2 et un appareil connecté au switch.



Par contre, les appareils équipés en gigabit et directement connectés au switch communiqueront entre eux en gigabit car ils ne passent pas par la bbox2.










Commenter