Question

Faisabilité: faire passer le signal Proximus tv dans un router Airport Express


J'ai un Apple airport express (modèle récent wifi 802.11n).
Pour le moment, je l'utilise uniquement pour l'airplay (via connection jack à mon ampli).

C'est un peu limitant car pour l'utiliser je dois connecter mon iphone/mac en WIFI à cette borne airport qui n'est pas activée comme router wifi. je dois donc choisir entre airplay et internet.

Je voudrais donc le configurer en routeur et le connecter à ma bbox 3 (entrée WAN de l'airport).

Le seul hic est qu'à proximité de l'ampli et du décodeur tv, je ne dispose que d'une connection LAN (un cable tiré dans la chape de la bbox vers une borne rj) et qu'ilm'en faudrait 2 (une pour l'airport et une pour le décodeur)

J'ai donc essayé de brancher le décodeur à la sortie LAN de l'airport mais cela pas fonctionné (en tout cas pas du premier coup)

Avant de réessayer (cela prend pas mal de temps), je voudrais être sure que cette config tient la route et apprécierait aussi qq conseils. L'airport tarnsmet-il le signal proximus TV de façon intègre et une paramétrisation spécifique du routeur est-elle nécessaire ?

Le fait que cela n'ait pas fonctionné du premier coup ne condamne pas nécessairement cette solution car le problème rencontré se produit aussi (relativement régulièrement) avec le décodeur branché en direct sur la bbox (a vrai dire je ne sais pas trop pourquoi ...). Le décodeur me dit qu'il ne reçoit pas de signal de la bbox alors que la connection fonctionne bel et bien (en tout cas mon LAPTOP connecté à la même prise s'en contente parfaitement et après quelques redémmarages de la bbox et du décodeur tout finit par se rétablir). J'apprécierais aussi des conseils pour résoudre ce problème

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter