Skip to main content
Migration (obligatoire !?) de Comfort vers Familus.

"Vous surfez hyper rapide" oui avec un speddtest ookla : 90 Mo/sec, mais sur les sites de téléchargement au mieux 5 voire 10Mo/sec, et le plus souvent nettement moins.

"et en illimité" en fait forfait de 750 Go/mois atteignable assez facilement rien qu'en jouant quotidiennement avec Netflix selon la définition voulue.

Donc si on veut profiter un max des avantages offerts il faut encore surveiller la conso pour éviter les surprises !
Pas très bien compris l'objet de ton message : c'est une vraie question ou bien un cheminement de pensée personnel suite à une résente migration ?

Si c'est une vraie question, alors je dirais que si tu es content de ton pack actuel, il n'y a aucune obligation de migrer vers quoi que ce soit ! ;)

Pour la vitesse, il faudrait reconsidérer les chiffres que tu donnes en veillant à la cohérence des unités : un mégaoctet par seconde (Mo/s) correspond à 8 mégabits par secondes (Mbit/s).

Speedtest.net donne les résultats en Mbit/s ...

La vérification des unités est d'autant plus importante que 10Mo/s correspondent à environ à 80 Mbit/s qui serait assez proche des 90 Mbit/s du speedtest d'où confusion possible ...

Ou bien coïncidence ? ;)

Pour la conso, il faut surtout veiller à prendre des "extra volume packs" gratuits suffisamment à temps si on sait d'avance que le quota de base risque d'être un peu ric-rac 😉

Si c'est une vraie question, alors je dirais que si tu es content de ton pack actuel, il n'y a aucune obligation de migrer vers quoi que ce soit ! ;)

C'est ce que je croyais aussi mais le call center m'a bien affirmé que c'était obligatoire car le pack Comfort n'existe plus dans leur catalogue. J'ai bien l'impression qu'on m'a forcé la main et maintenant c'est fait sans que j'aie donné mon accord explicite ! J'ai cru comprendre que Proximus délègue ses contacts avec sa clientèle par l'intermédiaire d'un call center externe qui ne se gène pas pour raconter n'importe quoi et prends des libertés avec la clientèle !

Mea culpa pour la comparaison j'ai effectivement bien confondu les unités donc cela me semble assez réaliste question vitesse de téléchargement.

Pour la conso si je te suis bien quand on tombe à cours il faut commander des extras qui ne seraient donc pas facturés ?

Je n'avais vu cela nulle part...Un opérateur Proximus peut-il confirmer ?
le call center m'a bien affirmé que c'était obligatoire car le pack Comfort n'existe plus dans leur catalogue.Il n'est plus possible de s'abonner à un nouveau pack comfort mais les anciens restent bien entendu actifs sans aucune obligation de migration !

D'ailleurs, tous les anciens packs restent actifs tant qu'on n'essaie pas de les modifier.

Cependant, à la première demande de modification, effectivement, ils te font passer obligatoirement à un nouveau pack sans retour en arrière possible.

Je n'avais vu cela nulle part...Un opérateur Proximus peut-il confirmer ?
C'est indiqué texto dans les Notes Explicatives au bas de la la page Familus :

Volume illimité d'internet fixe : à p.d. 750 GB, vitesse d’internet limitée jusqu’au premier jour du mois suivant, à moins que le client n’active gratuitement un Extra Volume (150 GB) via MyProximus. Plus d’info sur www.proximus.be/internetpolicy.
;)

Il faut rajouter que tu peux activer autant d'extra volumes que tu veux (d'où la notion d'"illimité" d'après pxmus :8) mais il faut chaque fois refaire la démarche.

D'ailleurs, tous les anciens packs restent actifs tant qu'on n'essaie pas de les modifier.

Cependant, à la première demande de modification, effectivement, ils te font passer obligatoirement à un nouveau pack sans retour en arrière possible.

Note bien que je n'ai jamais introduit de demande de modification ! Elle m'a été proposée (je devrais dire "imposée" par un appel reçu du "Proximus ou Call center délégué") et appliquée suite à cet appel.

Mais bon comme je suis rassuré question gain vitesse et volume...

Grand merci pour ton intervention et bon dimanche.
Note bien que je n'ai jamais introduit de demande de modification ! Elle m'a été proposée (je devrais dire "imposée" par un appel reçu du "Proximus ou Call center délégué") et appliquée suite à cet appel.

Ouais, tu as malheureusement été victime d'un démarchage sauvage par un call center externe payé à la commission, ce que notre ami Max appelle les "mercenaires de pxmus" ! :(:@

Bon dimanche à toi aussi ! 🙂
Bonjour Malpertuis

En effet, lorsque votre volume de téléchargement est épuisé, vous avez la possibilité de rajouter des extra volumes gratuits de 150 GB et ce de manière illimité.

Voici un lien direct où vous aurez la possibilité de faire la requête en vous connectant à MyProximus:

http://www.proximus.be/fr/id_cr_volp/particuliers/produits/options/options-internet/extra-volume.html

Cordialement,

VincentO

Commenter