Skip to main content
Bonjour,





Je suis furax... J'ai téléphoné il y a deux semaines pour passer de l'ADSL en vdsl, je ne comprenais rien à ce que l'operateur racontait, j'ai donc décidé de mettre fin à la conversation et de rappeler plus tard. 2ème tentative, enfin quelqu'un qui s'y connait, il m'explique comment ça se passe, il me dit que c'est gratuit sauf si passage du technicien, je décide donc de passer en vdsl. Je demande à l'opérateur de le faire durant ma semaine de congé, car je travaille à domicile, la ligne est payée par mon employeur, donc ne rien toucher au contrat, juste passer de l'ADSL en vdsl. Il me dit que ça ne sera peut être pas possible de le faire la semaine suivante mais qu'un samedi c'était possible également, je lui dit ok, on y va. Aujourd'hui toujours pas de nouvelles, je décide donc de rappeler, là j'ai quelqu'un d'autre, qui ne voit rien dans le dossier, la demande n'a pas été effectuée... là je vois rouge! Je lui demande donc de vouloir faire le nécessaire, et là il me sort qu'il fait payer 50eur, ce n'est plus gratuit??? Que vu que la ligne n'est pas à mon nom, ce n'est pas possible non plus, en fait tout l'inverse de ce qui m'a été dit la 2ème fois 😞.... Alors du coups, je suis perdu et je ne sais pas quoi faire... Quel service!





Valerio

Le passage au VDSL est toujours gratuit (mais pas toujours proposé proactivement ; sauf si nécessité [suppression générale de l'ADSL par exemple], c'est au client de le demander)! Avec ou sans passage technicien, même si ce dernier est nécessaire!





À moins d'une demande explicite du client si, par exemple, il faut changer de Bbox et que le client souhaite que celà soit fait par un technicien car il ne souhaite pas le faire lui-même. Et là, c'est 129€.





Les 50€ du passage au VDSL ont disparu depuis plus de 2 ans! L'opérateur que tu as eu ferait bien de se mettre à jour...


Bonjour,

Pourriez-vous nous transmettre en message privé votre numéro de compte client concerné? Ainsi, nous pourrons accéder à votre dossier et effectuer les vérifications nécessaires.

Bien à vous,

Jessica


Dans mon cas, c'est Proximus qui m'a proposé le passage au VDSL. J'ai cru comprendre que dans ce cas, c'est gratuit (et effectivement, je n'ai rien payé, et j'ai eu une Bbox 3), mais que lorsque le client le demande, il se peut qu'il y ait des frais...


Commenter