Fibre optique !



Bonjour, j'aimerais quelques réponses pour ces quelques questions ;


-Quand la fibre optique sera t elle disponible dans ma rue ? (Pour info sur l'adresse, message privé si possible)


-Es ce que l'on doit payer un supplément pour avoir la fibre optique comme chez VOO ?


-La bbox 2 peut elle utiliser la fibre, et si non, es ce que un bbox compatible fibre optique est fournie gratuitement quand la fibre est installer dans notre rue ?


-Quel est le débit que je devrais avoir normalement chez moi ? (Pour info sur l'adresse, message privé si possible comme plus haut)


-Cela est possible de faire passer une personne dans la rue 'prioritaire' sur la connexion ?

Merci d'avoir pris le temps de vous occuper de mon sujet !




49 commentaires


Bastien;


La fibre optique ne sera pas installée chez vous, mais bien dans un ROP se trouvant le long de la route ou sur une place. La bonne paire de cuivre qui vient chez vous restera encore pendant plusieurs années avant d'être remplacée par la fibre optique qui coûte très cher. Tout ce que vous pourriez avoir c'est le VDSL2 chez vous si disponible.


La fibre optique seul Belgacom pourrait peut-être vous dire quand elle sera placée, mais j'en doute; et question priorité vous ne pourrez jamais être prioritaire par rapport a quelqu'un d'autre.

Merci bien pour vos réponses !

Mais comment faire pour savoir si j'ai le VDSL2 ou pas et comment l'avoir ?

Bonjour Bastien ... Pour répondre à vos questions :


-Quand la fibre optique sera t elle disponible dans ma rue ? Je ne pense pas qu'EVA puisse vous le dire. Normalement, vous devez http://www.belgacom.be/fr/id_acb_speedtest_cbu/particuliers/produits-et-services/orphans/annexcustom/speedtest-cbu.html" target="_blank et faire le test de votre ligne en plaçant votre adresse (ou votre numero de téléphone fixe si vous êtes deja client). Ainsi, vous pourrez voir si le VDSL2 est disponible ou pas. Effectuez cette opération une fois tous les 3 mois afin de rester à jour.


-Es ce que l'on doit payer un supplément pour avoir la fibre optique comme chez VOO ? Non, le prix de votre abonnement reste identique. Pareil pour le passage du technicien (généralement à la borne) et l'activation. Tout est gratuit.


-La bbox 2 peut elle utiliser la fibre, et si non, es ce que un bbox compatible fibre optique est fournie gratuitement quand la fibre est installer dans notre rue ? La Bbox 2 est compatible VDSL2 (vibre optique). Donc, si vous en avez une, c'est parfait.


-Quel est le débit que je devrais avoir normalement chez moi ? Encore une fois, il faut cliquer sur le lien ci-dessus et effectuer les démarches. Si le VDSL2 est disponible, vous aurez tous les détails liés à votre débit entrant/sortant.


-Cela est possible de faire passer une personne dans la rue 'prioritaire' sur la connexion ? Non, généralement ça ne fonctionne pas comme ça. Il y a des demandes. Si vous l'a faite et que la fibre optique est disponible, et bien Belgacom vous donnera un rendez-vous.







D'accord merci a vous pour toutes ces réponses !

Mais pour le numéro de ligne belgacom, c'est notre numéro de client ?

Non, c'est votre numéro de téléphone fixe. Ou alors, si vous n'en avez pas, c'est votre numéro de téléphone fictif (que vous pouvez retrouver sur vos factures ou la lettre de bienvenue). Il est composé de 9 chiffres et ressemble à un numéro de téléphone fixe.





Avec plaisir en tout cas.

Je viens de faire le test en tant que 'nouveau client' le débit théorique, le débit en down est plus bas que ce que j'ai réellement et en upload très légèrement plus haut, mais je n'ai aucunes informations si j'ai le vdsl2 ou autre ?

Alors http://www.belgacom.be/fr/id_acb_webcheck_RES/particuliers/produits-et-services/television/test-de-disponibilite-tv.html" target="_blank ... Si on vous dit que la HD est disponible et que vous pouvez connecter 2 à 3 TV maximum, alors le VDSL2 est présent.

Merci, je peux connecter 3TV non hd ou 2TV en hd, ça veut dire que je suis elligible au vdsl2, mais du coup que dois je faire pour l'avoir ?

Vous téléphonez au service clientèle (0800/33.800) et vous le demandez. ils vous donneront un rendez-vous.

Contacter le 080033800 et demander la migration vers le VDSL

D'accord un grand merci a vous deux pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée !

Tu as de la chance toi :)


Histoire de rire :




Votre abonnement internet[/b]


Belgacom Internet Partout Maxi


Heures de pointe entre 19 h et 23 h :


Max: 3,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 418 Kbps de vitesse d'envoi


Min.: 3,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 418 Kbps de vitesse d'envoi


Heures creuses entre 23 h et 19 h :



3,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 418 Kbps de vitesse d'envoi


Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.


Et en plus c'est faux car je suis toujours en 2,7 Mbps mais pour Belgacom c'est normal :)



Produit

Belgacom TV



Numéro de ligne

06XXXXXXX




Statut

Pas disponible. N'hésitez pas à nous contacter pour vérifier la disponibilité d'autres produits.

Ils devraient revoir le prix des abonnements car payer le même prix qu'un abonnement VDSL alors que je suis toujours en ADSL c'est quand même du vol!




Bonjour,

j 'aimerai savoir quand la fibre sera disponible sur liège plus précisément Grivegnée?
En ce moment j'ai toujours le même problème de micro coupures, que puis je faire pour y remédier?
J'ai une BBOX3
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Anna66, vous retrouverez toutes les informations sur la fibre et sa disponibilité éventuelle sur le lien ci-après :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_optical_fiber_brownfield/particuliers/produits/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous.html#/choice

Vous parlez de micro-coupures, vous voulez dire de la ligne ou d'une connexion WiFi ?

Il faut en effet savoir que le Wi-Fi est une technologie sans fil de transmission de données utilisant les ondes radio. C'est pourquoi la technologie Wi-Fi est sensible aux obstacles et la réception s'affaiblit avec la distance.

Les conditions ambiantes ont donc un impact sur la réception. La réception Wi-Fi à votre domicile peut être influencée par des personnes qui se déplacent dans la maison, par des portes qui se ferment ou encore par d’autres ondes d'autres routeurs WiFi aux alentours.

Il faut savoir également que la B-BOX3 transmet le signal WiFi en 2,4 Ghz (transmission du signal sur de plus longues distances) et en 5 Ghz (transmission du signal plus rapide mais sur de courtes distances). Nous vous conseillons donc de vous connecter sur le 2,4 Ghz pour des distances importantes.

La place du modem joue donc également un grand rôle dans la qualité de réception, le surélever un peu, le changer de place peut parfois grandement influencer la bonne transmission du signal sans fil.

Vous trouverez quelques conseils pour améliorer votre signal WiFi ici :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Bonne journée, Jean-Luc
Badge +4
@jean-luc avant de publié ce type de commentaire, au risque de recevoir un retour de manivelle, j'attendrais d'avoir plus d'info. m^me si c'est en wifi que ce font ces micro-coupures, nous n'avons pas assez d'élément pour donné votre direction.

quand a la fibre, est-ce bien de la ftth qu'elle veut parlez ou d'un Rop?
quand a la fibre, est-ce bien de la ftth qu'elle veut parlez ou d'un Rop?

J’ose espérer que le VDSL est déjà arrivé à Liège, y compris Grivegnée...
Badge +4
tout est possible, il suffit de voir Bruxelles
Bonjour

Merci Jean-Luc pour le lien, j'ai vérifier et pour l'instant pas de fibre prévu à Grivegnée , nous attendrons!
Pour ce qui est des micro coupures c'est au niveau de la ligne fixe, c'est par moment fort heureusement!
On regarde la TV et hop écran disant qu'une erreur s'est produite....quelques secondes après ça reprends.
Idem sur mon ordinateur, ça dure très peu mais c'est à la longue agaçant.
J'avais déjà téléphoné plusieurs fois auparavant, le teste de ligne est bon, les filtres aussi du coup si ça persiste retéléphoner...
Je vous remercie de vos réponses et bonne journée.
Badge +4
@anna est-ce bien de la fibre a domicile (ftth) que vous parlez ou de la fibre a la borne (technologie vdsl)?
@anna est-ce bien de la fibre a domicile (ftth) que vous parlez ou de la fibre a la borne (technologie vdsl)?

Tu trouves que la page concernant la fibre n'est pas suffisamment claire que pour ne pas confondre avec le VDSL ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tu trouves que la page concernant la fibre n'est pas suffisamment claire que pour ne pas confondre avec le VDSL ?
Bah, ces pages sont conçues pour des clients humains normaux et doués d'une compréhension raisonnable des choses.
Elles ne s'adressent évidemment pas aux hermétismes intellectuels les plus extêmes.
Badge +4
@anna est-ce bien de la fibre a domicile (ftth) que vous parlez ou de la fibre a la borne (technologie vdsl)?

Tu trouves que la page concernant la fibre n'est pas suffisamment claire que pour ne pas confondre avec le VDSL ?


je ne parle pas de la page concernant la fibre. beaucoup vont parlez de la fibre dans le sens ou il veulent avoir la vdsl. d'ou la demande de confirmation.

je ne parle pas de la page concernant la fibre. beaucoup vont parlez de la fibre dans le sens ou il veulent avoir la vdsl. d'ou la demande de confirmation.


Anna écrit: "Merci Jean-Luc pour le lien, j'ai vérifier et pour l'instant pas de fibre prévu à Grivegnée". Il me semble donc qu'elle a bien consulté la page en question, et qu'elle sait donc de quoi elle parle.

Mais comme d'habitude, tu veux toujours avoir le dernier mot, et tu fais perdre le temps de tout le monde ici à essayer de te convaincre de quelque chose....

Et le fait que tu ne reçoives pas de réponse à ta question semble en indiquer la pertinence...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mais comme d'habitude, tu veux toujours avoir le dernier mot, et tu fais perdre le temps de tout le monde ici à essayer de te convaincre de quelque chose....
C'est un trouble psychologique qui est assez bien décrit, notamment, dans cet article.
Plus à plaindre qu'à blâmer, en somme, d'autant plus qu'il refusera évidemment de reconnaître son état et l'aide que le milieu médical pourrait lui apporter ☹️
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Anna66,

Je constate après analyse une instabilité entre le 12 et le 16 novembre et puis plus rien jusqu'à aujourd'hui.

Je vous invite dans un 1er temps à procéder à un RESET de votre modem en maintenant enfoncé un objet pointu dans le trou RESET présent à l'arrière de votre modem et ce jusqu'à ce que toutes les lumières s'éteignent sauf celle de l'alimentation . Ensuite relachez la pression et attendez 5 min ( Attention, si vous avez des config particulières du types chgt de nom de wifi, port forwarding etc, contrôle d'accès...elles seront perdues).

Si malgré tout d'ici le début de la semaine prochaine, vous ressentez toujours des micro-coupures, venez me le signaler à la suite de ce poste pour une nouvelle analyse.

Vincent

Commenter