Question

Film gratuit avec offre Tuttimus


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J'ai une petite question concernant le film gratuit.

Si j'ai bien compris, avec l'offre Tuttimus, nous avons droit à un film gratuit par mois.

Pour ma part, j'ai loué ce film gratuit le 27/12.

Ne devrais-je pas à nouveau bénéficier d'un nouveau film gratuit pour le mois de janvier?

Actuellement, ça n'est pas le cas.

26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Moi, je suis en Familus L depuis début décembre 2016 et j'ai eu un film gratuit pour décembre.

Et apparemment j'en ai 1 pour janvier car quand je vais dans "on demand", je vois qu'il est toujours indiqué que j'ai un "blockbuster gratuit".

Ceci dit, faut pas se leurrer ; à part "Camping 3", y a pas grand chose comme "blockbuster récent" à se mettre sous la dent en "gratuit" (ou en tout cas, pas de "blockbuster "digne de ce nom"... ou alors ce sont des films déjà plus anciens).

En fait, il semble qu'il y ait chaque mois 12 films en "gratuit" et dont la liste serait - paraît-il - renouvelée tous les mois... à voir, quand même, si c'est vraiment le cas.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Dans mon cas, je n'ai rien pour le mois de janvier.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Brebis,

Comment puis- je vous être utile ?

Cordialement.

Jérémy
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Dites-moi, Quand on est dans mon blockbuster gratuit, c'est bien en bas, "un gratuit" mais tous les montants sont > à 0.
Est-ce qu'a la validation il est finalement gratuit ou je me trompe de menu et il faut en trouver avec un montant a 0 ?
(ps : c'est la liste avec camping 3, batman, etc...)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour dhusdens,

Je demande vérifications du film gratuit sur votre compte client .

Sophie
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@Sophie L

Ok. Merci.

J'attends une confirmation de votre part.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Dites-moi, Quand on est dans mon blockbuster gratuit, c'est bien en bas, "un gratuit" mais tous les montants sont > à 0.
Est-ce qu'a la validation il est finalement gratuit ou je me trompe de menu et il faut en trouver avec un montant a 0 ?
(ps : c'est la liste avec camping 3, batman, etc...)


Je n'ai vu aucun "blockbuster gratuit" à 0 € mais en principe, dans cette liste de 12, si tu en choisis un, il ne doit pas t'être facturé.

Ceci dit, en allant voir dans "factures non encore payées" dans MyProximus, j'y vois ceci :

Dans "Télévision -> A la demande - > gratuit" :

Date | Quantité | Description de produit | Montants | %TVA
05/01/2017 | 1 | A la demande - gratuit | 5,99 | 21


Donc, je suppose quand même que ces 5,99 € ne me seront effectivement pas facturés, sinon... arnaque !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Brebis,

Comment puis- je vous être utile ?

Cordialement.

Jérémy


Simplement pour savoir si effectivement j'ai droit à un film gratuit (blockbuster gratuit) chaque mois, et savoir pourquoi ces "blockbusters gratuits" sont affichés avec un montant différent de 0 € (car je trouve ça bizarre, de proposer une liste de 12 blockbusters "gratuits" avec un montant différent de 0 €).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Donc, je suppose quand même que ces 5,99 € ne me seront effectivement pas facturés, sinon... arnaque !
Aurais-tu loupé ce cadre ? ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
pourquoi ces "blockbusters gratuits" sont affichés avec un montant différent de 0 € (car je trouve ça bizarre, de proposer une liste de 12 blockbusters "gratuits" avec un montant différent de 0 €).
C'est normal d'afficher les prix dans la mesure où tu pourrais très bien louer plusieurs films.
Cependant, un seul sera gratuit !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Donc, je suppose quand même que ces 5,99 € ne me seront effectivement pas facturés, sinon... arnaque !
Aurais-tu loupé ce cadre ? ;)



Non, je ne l'ai pas loupé... mais j'attends quand même de voir la prochaine facture pour voir qu'effectivement mon blockbuster gratuit aura bien été... gratuit.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
pourquoi ces "blockbusters gratuits" sont affichés avec un montant différent de 0 € (car je trouve ça bizarre, de proposer une liste de 12 blockbusters "gratuits" avec un montant différent de 0 €).
C'est normal d'afficher les prix dans la mesure où tu pourrais très bien louer plusieurs films.
Cependant, un seul sera gratuit !


Ce qui serait normal, c'est que si on en a encore un gratuit d'afficher les prix à 0 et que si on n'en a plus, mentionner alors les prix de location.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Le service interne m'a confirmé que vous avez bien la location du film gratuit pour le mois de Janvier .

Elle se trouve sous A la demande - blockbuster cadeau où vous pourrez choisir votre film dans la selection.

Bonne journée,

Sophie
Bonjour,

Petit complément d'information sur le film/blockbuster gratuit compris dans le Tuttimus.

Les films disponibles gratuitement sont potentiellement aussi dispo à la vente dans le reste du catalogue, c'est pourquoi même dans la page "mon blockbuster cadeau", le prix y est affiché.
Mais donc vous ne devez pas vous en préoccuper.
Pour l'instant, le système ne permet pas de ne pas afficher ce prix dans cette section.
Aussi, dans le coin inférieur gauche de l'écran, vous devriez voir apparâitre le nombre de crédit/film restant.

Là dessus, bon film 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@Sophie L

Ok, je vérifierai ce soir à la maison. Hier, je ne l'avais pas.
Badge +4
Bonjour,

Pour l'instant, le système ne permet pas de masquer ce prix dans cette section.

bon film ;)


plus facile la comprendre comme cela. au lieu de la double négative.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Le service interne m'a confirmé que vous avez bien la location du film gratuit pour le mois de Janvier .

Elle se trouve sous A la demande - blockbuster cadeau où vous pourrez choisir votre film dans la selection.

Bonne journée,

Sophie


Comme il fallait s'en douter, je n'ai pas le film gratuit!!

Honnêtement, plus que marre de Proximus!!! Depuis le 10/12/2016, je passe mon temps à réclamer ce qu'on me doit!!!

Et ils ont encore l'amabilité de se tromper dans ma 1ère facture!!!
Badge +4
as tu le le message de SophieN?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
C'est bon maintenant. Je viens de revérifier.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Donc, je suppose quand même que ces 5,99 € ne me seront effectivement pas facturés, sinon... arnaque !
Aurais-tu loupé ce cadre ? ;)



Non, je ne l'ai pas loupé... mais j'attends quand même de voir la prochaine facture pour voir qu'effectivement mon blockbuster gratuit aura bien été... gratuit.


J'ai découvert ça hier soir : pour voir ce que j'ai loué et ce que ça m'a coûté (ou voir si le blockbuster gratuit était bien gratuit), il suffit d'aller sur le décodeur à "paramètres > mon compte > historique des locations", et là je vois la liste des programmes (le titre du programme, du film,...) que j'ai regardé en VOD avec le montant... qui est bien à 0 € pour mon blockbuster gratuit de décembre (j'avais loué "Camping 3").

Juste une petite chose, donc, c'est que là-dedans on peut voir le titre du programme (donc, pas simplement "film" ou "documentaire" par exemple) qu'on a loué. Donc, si on a loué un film de c..., ben on le saura (enfin... faudrait que la personne qui irait sur mon déco le sache qu'il faut aller dans "paramètres > mon compte > historique des locations" pour voir ça).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Sur mon décodeur, dans "paramètres > mon compte > historique des locations", je peux voir ce que m'a coûté les locations et le montant à côté du titre du film ou du programme loué, et j'en suis toujours à 0 €.

En effet, j'ai loué le 5 janvier dernier le film "Camping 3" qui se trouvait parmi les 12 films dans "Mon blockbuster gratuit"... mais en fait j'avais encore droit à un "blockbuster gratuit" (puisque c'est un par mois et il semble que le gratuit non consommé soit reporté au mois suivant... donc, "Camping 3" était mon gratuit de décembre reporté à janvier puisque pas consommé de gratuit en décembre).

Mais il y a une chose qui m'a surpris il y a quelques minutes : en effet, hier soir j'ai loué un film dans le catalogue VOD qui ne se trouvait pas dans "Mon blockbuster gratuit"... et pourtant, en allant dans "paramètres etc... " sur mon décodeur il y a quelques minutes, je vois que le film loué hier soir est affiché lui aussi à 0 €, et mon décodeur ne m'affiche plus que j'ai encore droit à un blockbuster gratuit.

Donc, finalement, cela voudrait-il dire que pour mon blockbuster du mois gratuit, je peux louer n'importe quel film ou programme dans tout le catalogue VOD de Proximus TV ?
Bonjour Bredis,

Il n'est pas prévu que le film cadeau non utilisé sur le mois soit reporté au mois suivant. Il semblerait pourtant d'après votre description que cela soit le cas.

Afin que je puisse faire les vérification, pourriez-vous me communiquer votre numéro de client en privé via ce lien

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Merci d'avance

Catherine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Date Quantité Description de produit Montants %TVA
05/01/2017 1 A la demande - gratuit 5,99 21
21/01/2017 1 A la demande - gratuit 2,99 21


Voilà ce que je vois dans MyProximus ce soir... donc, j'ai bien eu droit à DEUX films gratuits.

Mainenant, si le film du 21 janvier devait m'être facturé, y a un bug informatique du côté de Proximus alors... qui trompe les gens en disant "gratuit" alors que c'est finalement payant... mais alors moi je n'en suis pas responsable : si je vois "gratuit" pour le film loué le 21 janvier, aussi bien dans MyProximus que sur mon décodeur (paramètres > mon compte > historique des locations), c'est gratuit point barre, ou alors, y a arnaque !
Badge +4
@brebis si vous suivez les dire de SophieN ci dessous, qu'est-il inscrit chez vous?


Aussi, dans le coin inférieur gauche de l'écran, vous devriez voir apparaitre le nombre de crédit/film restant.

Là dessus, bon film ;)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis si vous suivez les dire de SophieN ci dessous, qu'est-il inscrit chez vous?


Aussi, dans le coin inférieur gauche de l'écran, vous devriez voir apparaitre le nombre de crédit/film restant.

Là dessus, bon film ;)


Juste avant de louer "Camping 3" (qui faisait partie des 12 films "blockbuster cadeau") le 5 janvier, il était inscrit "reste 1 blockbuster cadeau"... que j'ai consommé alors et ce "message" a disparu ensuite.

Mais par après, j'ai remarqué de nouveau "reste 1 blockbuster cadeau" : j'ai alors loué le 21 janvier un autre film en tant que ce second "blockbuster cadeau", mais qui ne faisait pas partie des 12 "blockbusters cadeau" car je l'avais choisi dans tout le catalogue "à la demande"... et pourtant il est bien passé aussi en "blockbuster cadeau", et ensuite le "message" blockbuster cadeau" a disparu.

En fait, en MP, un collaborateur Proximus m'a en effet informé que j'ai eu en définitive 2 crédits gratuits au lieu d'un seul, un pour décembre 2016 et un pour janvier 2017 (je me suis abonné à Proximus TV en décembre 2016). Voici son message :

L'Equipe Proximus il y a 2 heures
Bonsoir brebis,

Il ne s'agit pas d'un bug à priori, car un crédit gratuit a été ajouté le 27 décembre d'après le système, et un autre le 19 janvier. Le premier film a donc consommé le premier crédit gratuit, et le second, le deuxième ajouté le 19 janvier.

Je pense qu'il faudra attendre le 19 février pour qu'un nouveau crédit soit ajouté automatiquement sur votre compte.

Commenter