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J'ai commandé un film en ce début de week-end (vendredi soir !)

Comme je ne prends pas mon film gratuit systématiquement chaque mois, j'ai vu qu'il me restait 3 films gratuits. Donc, je me suis dit que j'allais prendre un inédit hors de la liste en pensant en toute bonne foi qu'il était gratuit. Ceci dit il ne l'était pas (ce qui est normal d'ailleurs), car le lendemain en me connectant sur my proximus, j'ai pu remarque qu'il était intitulé film a la demande GRATUIT : 3,95 € - ce qui est paradoxal, vous ne trouvez pas ?

Ceci dit c'est consommé, donc c'est à payer, mais n'y aurait-il pas moyen de m'enlever dans mes points proximus (car je n'y vais jamais et j'ai énormément de points dont certains qui vont arriver à échéance prochainement !) l'équivalent des points de ce film et de ne pas me compter le film ? En effet, j'aurais pu moi meme avant échanger mes points, commander le film, etc etc, mais c'est une lourde procédure, ensuite, il faut attendre la confirmation par mail, seulement commander le film...et en plus ma tablette etait a plat ! De plus , je n'avais pas encore regardé la liste des films proposés et dès lors, je ne savais pas si j'allais en trouver un susceptible de me plaire et donc au final en commander un. J'aurais été beau avec un film a commander et au final n'en trouver aucun qui me plaise !



Ma question est donc la suivante (essentiellement pour un collaborateur Proximus) : Y-aurait il moyen de ne pas me facturer le film mais d'enlever le nombre de points équivalents avec mes points de fidélité Proximus (ce qui revient au même que si je l'avais fait au préalable !)



Vous pouvez me répondre sur le forum, en MP ou sur mon adresse mail inscrite dans vos fichiers) et si c'est négatif, me dire pourquoi ça l'est.



D'avance, merci,



Un fidèle client
Je crois qu'il vaut mieux téléphoner le service clientèle pour cela. Bonne chance.
justement quelqu'un de chez Proximus pourrait apporter une réponse sur le forum ou me dire si c'est mieux que je téléphone ?



avant on avait la possibilité d'envoyer un mail et on avait une réponse ds les 24 heures, mais maintenant, ils nous ont supprimés le mail ! allez savoir pq !
Je crois que vous vous inquiètez pour rien: sur la facture 'temporaire/en cours' on retrouve toujours les mentions 'gratuit' et le prix du film. Ce n'est que sur la facture défintive qu'on mentionne gratuit. Mais je suis d'accord avec vous: c'est source de confusion.
de tte facon, autant savoir maintenant si c a payer ou pas !

et si comme vous le dites si bien qu'il y a confusion, si je dois réellement le payer, autant le retirer de mes points de fidélité (j'en ai quelques uns, vu que je ne les prends jamais !)

et je suis allé tout a l'heure su my proximus, j'ai assez pour 1 film a la demande ! donc autant le faire tt de suite pour eviter un appel au call center une fois la facture recue et envoyer alors une note de crédit ! plus simple d'un point de vue administratif, non ?



qqun de chez Proximus pourrait-il me dire si c'est possible de le faire après coup ou pas ?

je trouve qu'aujourd'hui vs mettez bcp de tmps a réagir ! tt le monde est encore en vacances ? ? ?
de tte facon, autant savoir maintenant si c a payer ou pas !

et si comme vous le dites si bien qu'il y a confusion, si je dois réellement le payer, autant le retirer de mes points de fidélité (j'en ai quelques uns, vu que je ne les prends jamais !)

et je suis allé tout a l'heure su my proximus, j'ai assez pour 1 film a la demande ! donc autant le faire tt de suite pour eviter un appel au call center une fois la facture recue et envoyer alors une note de crédit ! plus simple d'un point de vue administratif, non ?



qqun de chez Proximus pourrait-il me dire si c'est possible de le faire après coup ou pas ?

je trouve qu'aujourd'hui vs mettez bcp de tmps a réagir ! tt le monde est encore en vacances ? ? ?




Hier soir, j'ai visionné "Rogue One, A Star War Story", film hors "blockbuster gratuit"... et pourtant, sur mon déco (dans "paramètres > mon compte > films VOD") ça me met "zéro €" et que je suis passé hier soir de "3 à 2 films cadeaux" après location de ce film.



Et ce n'est pas la première fois que je loue une VOD hors "blockbuster gratuit" et qui pourtant m'est donné gratuit.



Dans la facture de juillet, j'ai vu "6 €" puis en-dessous "-6 €"... donc, louer de la VOD hors "blockbuster gratuit" fait quand même passer en gratuit (pour preuve : ces 6 € comptés puis décomptés juste en-dessous, ça concernait un film de cul😀 ).
Je vais encore une fois essayer d'expliquer: jusqu'au 28/07/2017 la technologie Proximus était telle qu'ils ne pouvaient pas faire la différence entre le blockbuster gratuit et les autres films gratuits. Un exemple: vous avez 3 anciens crédits blockbuster: ils ne vont pas partir à la fin du mois et vous pouviez et pouvez les utiliser pour n'importe quel film.

Mais: le blockbuster d'août n'est valable qu'un mois et seulement dans cette catégorie. Le problème technique qui faisait qu'ils ne pouvaient pas faire la différence a été résolu. De même pour tous les blockbusters gratuits à venir: Ils devraient rester valable qu'un mois (à voir sur le décodeur) et pour cette catégorie, sauf si ils changent encore de système. 🤔

Compliqué? Ben oui. 😓
Donc, au final, il est payant ou gratuit ? ? ?



J'ai vu sur un autre topic que sur la facture il était indiqué : film VOD 3,95 €

et a la ligne du dessous : - 3 ,95 € (réponse de Jessica de chez Proximus)



Serait-ce le cas pour moi également ou pas ?



Est-ce que Jessica ou qqun de chez Proximus pourrait me répondre ?



D'avance, merci !
Pour faire simple :



- avant le 01/08 : film cadeau disponible dans tout le catalogue.



- depuis le 01/08 : film cadeau uniquement disponible dans la section "mon film cadeau".



Je pense que les "films cadeaux" acquis avant le 01/08 sont toujours valables dans tout le catalogue 🙂
oui, mais au final est-il gratuit ou payant !



si je suis le raisonnement de TL7800 il est payant car pris apres le 01/08...mais si je désire le payer "autrement", soit via mon premium club, est-ce possible ?



Please, y-a-t-il qqun de chez Proximus pour me répondre (je demande depuis hier matin soit 2 jours une réponse de la part de Proximus !) je commence a trouver le temps long !



d'avance, merci
Dans votre cas, il est bien gratuit vu qu'il est repris sous la rubrique "film a la demande gratuit" dans "My Proximus". La réduction n'est pas affichée dans "My Proximus" mais est bien appliquée sur la facture 🙂
Bonjour TL7800 et Emilie 55 ,





Vous avez tout à fait raison, il a toujours été prévu que le film cadeau ne soit disponible que dans cette liste, mais un inconvénient technique a fait que depuis quelques mois, vous pouviez à tout mement choisir n'importe quel film de n'importe quel catalogue.

Depuis le 01/08 notre équipe de spécialistes a enfin mis les choses à jour et il n'est désormais plus possible de louer votre film cadeau que dans ce catalogue spécifique.

Donc, en résumé si vous avez loué un film après le 01/08 dans le catalogue général, il sera facturé.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Patrice
avant on avait la possibilité d'envoyer un mail et on avait une réponse ds les 24 heures, mais maintenant, ils nous ont supprimés le mail ! allez savoir pq !



il est toujours passible d'envoyé des e-mail. même si le début du chemin est moins évident. le chemin de départ se fait par la voie de gauche sur la page contact.



Quand a savoir pourquoi, trop d'e-mail arrivait journalièrement et le traitement des email s'allongeait entre chaque réponse. d'ou le système de dispaching installé maintenant en amont.
Bonjour TL7800 et Emilie 55 ,





Vous avez tout à fait raison, il a toujours été prévu que le film cadeau ne soit disponible que dans cette liste, mais un inconvénient technique a fait que depuis quelques mois, vous pouviez à tout mement choisir n'importe quel film de n'importe quel catalogue.

Depuis le 01/08 notre équipe de spécialistes a enfin mis les choses à jour et il n'est désormais plus possible de louer votre film cadeau que dans ce catalogue spécifique.

Donc, en résumé si vous avez loué un film après le 01/08 dans le catalogue général, il sera facturé.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Patrice




Même si sur mon déco (dans "paramètres > mon compte > historique des locations"), ça m'indique "0,00 €" ?



Car y a quelques jours, j'ai "loué gratuitement" (car indiqué "0,00 €") le film (HORS "cadeau gratuit") "Rogue One, A Star War Story".
@Patrice de Proximus,



Je comprends tout a fait qu'il soit facturé, et je ne le conteste pas !

Ma question était : comme il y a eu une sorte d' "imbroglio" et que comme expliqué plus haut, j'hésitais a le prendre avec mes points de fidélités proximus et que quand j'ai vu film gratuit, je ne l'ai pas fait, serait-il possible de a posteriori retirer les points equivalents a la location d'un film gratuit de mon programme affinity et donc de ne pas facturer le film !

C'est de toute facon ce que j'aurais fait si je n'avais pas vu film "gratuit"



Si vous voulez vous pouvez me repondre en MP pour que je vous donne mes coordonnées.



D'avance, merci,



un "fidèle" client
@ tapedur pas trouvé le chemin pour le mail !



pourrais-tu me détailler le chemin a suivre, comme ca je vais envoyer un mail concernant mon sujet !



d'avance, je te remercie !
"vous trouverez facilement une réponse a votre question" étant la voie de gauche par rapport a la voie de droite "nous contacté"
un gd merci tapedur !

je n'attends plus que la reponse de patrice, soit sur le forum soit, en MP.
snif, tjs pas de reponse de Patrice de Proximus.



Petit rappel de la question :



alex_kid a écrit :



@Patrice de Proximus,



Je comprends tout a fait qu'il soit facturé, et je ne le conteste pas !

Ma question était : comme il y a eu une sorte d' "imbroglio" et que comme expliqué plus haut, j'hésitais a le prendre avec mes points de fidélités proximus et que quand j'ai vu film gratuit, je ne l'ai pas fait, serait-il possible de a posteriori retirer les points equivalents a la location d'un film gratuit de mon programme affinity et donc de ne pas facturer le film !

C'est de toute facon ce que j'aurais fait si je n'avais pas vu film "gratuit"



Si vous voulez vous pouvez me repondre en MP pour que je vous donne mes coordonnées.



D'avance, merci,



un "fidèle" client
Pour savoir si votre film était gratuit ou non, vous pouvez aussi le voir sur votre décodeur: Menu: Paramètres : Mon compte: Historique des locations: Les locations et prix pendant 90 jours.
ben payant, je sais qu'il l'est, moi ce que je veux, c'est le payer avec mes points de fidélité !

Pensez-vous que ce soit possible Patrice ?

Vous pouvez me contacter en MP
Patrice de Proximus, ou quelqu'un d'autre de Proximus, pourriez-vous répondre a ma question svp, qui est : serait-il possible de me retirer mes points de fidélité équivalent au film et ne pas me le facturer ?



D'avance, je vous remercie.
Bonjour alex_kid ,

Désolé pour cette réponse tardive.

Il ne nous est malheureusement pas possible de déduire votre location déjà réalisée hors de vos points Premium et j'en suis désolé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Patrice
tant pis, ce n'est pas grave ! je vous remercie pour la réponse.

j'aurais du d'abord le prendre avec mes points premium club et ensuite louer le film !



mais bon avouez, il s'agit quand meme d'une longue demarche.

ceci dit, c'est ainsi, s'est ainsi !
Bonjour TL7800 et Emilie 55 ,





Vous avez tout à fait raison, il a toujours été prévu que le film cadeau ne soit disponible que dans cette liste, mais un inconvénient technique a fait que depuis quelques mois, vous pouviez à tout mement choisir n'importe quel film de n'importe quel catalogue.

Depuis le 01/08 notre équipe de spécialistes a enfin mis les choses à jour et il n'est désormais plus possible de louer votre film cadeau que dans ce catalogue spécifique.

Donc, en résumé si vous avez loué un film après le 01/08 dans le catalogue général, il sera facturé.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Patrice

Olivier de Mouscron, ??? pourquoi cette citation sans commentaire additionnel?

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