FILMS VERSION ORIGINALE



Il me semble incensé d'avoir une choix si restreint de films américains en Version originalesad. Puisque nous payons pour la location il faudrait avoir le choix de le louer soit doublé soit en version originale avec sous-titres.

Enormément de personnes, surtout à Bruxelles avec le nombre d'étrangers présents, préféreraient voir ces films qui sont quand même les plus populaires, en Version originale. On perd beaucoup avec le doublage et c'est insupportable d'entendre un acteur anglophone connu s'exprimer en français, c'est totalement en décallage. La même chose évidemment pour toutes les langues mais les films américains ou anglais et acteurs anglophones étant ceux qui jouissent de plus de visibilité et de notoriété c'est encore plus frustrant que dans le cas d'autres langues.

Si on avait le choix, personne ne se sentirait frustré et tout le monde en trouverait pour son compte. On paye après tout non?

1 commentaire


Danielle,


Entièrement d'accord avec toi, et le souhait de plus d'un client. Ce fût l'objet de nombreux posts sur ce forum dès 2011, avec en guise de réponse 'cette possibilité est à l'étude'. Bien des améliorations devraient pourtant se faire, mais la VO et les sous titres FR/NL au choix sont un must, ainsi que l'Anglais comme langue de configuration des menus. Bruxelles est tout de même une capitale Européenne, et représentée par de nombreux expatriés. Ayant connu les 2 autres produits TV concurrents, je pense qu'il y a là une infériorité produit.


Sachant cela, je te suggère de réinitialiser le décodeur en Néerlandais, et le catalogue de films sera diffusé en VO sous titrés NL. Mais les menus seront en NL également. Ce ne fût pas un réel problème dans mon cas.

Commenter