Fin de contrat


Bonjour,

Mon contrat internet ce termine au mois d'octobre et je ne souhaite pas le prolonger.

Que dois-je faire? Est-ce que je dois envoyer une lettre récommandée 3 mois avant?

Si je veux cloturer mon contrat avant, est-ce que je devrais payer des frais? Si oui, combien?

Merci


7 commentaires

Je crois que le délai de résiliation est d'un mois et par lettre recommandée.

Oui il y a des frais en cas de résiliation anticipée et, je pense, ils s'élèvent au montant des abonnements restants. Quelqu'un pourrait confirmer svp ?

Généralement, on vous conseillera d'aller au bout de votre abonnement, sauf si une promotion concurrente est bien supérieure à ces frais...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

C'est en effet ce qui est prévu par les conditions générales :

Article 18 Résiliation par le Client
18.1 Le Client peut mettre fin au Contrat avant l’échéance de la durée initiale du Contrat ou avant la nouvelle échéance pour les clients non consommateurs, pour quelque raison que ce soit. Dans ce cas Belgacom a la faculté d’exiger de plein droit une indemnité de dédit pour rupture anticipée du Contrat. Cette indemnité est fixée forfaitairement et irrévocablement à la totalité des redevances mensuelles encore dues jusqu’à l’échéance normale du Contrat.
18.2. Après l’expiration de la durée initiale du Contrat pour les Clients consommateurs, le Client pourra à tout moment mettre fin au Contrat moyennant un préavis d’un mois, ou le cas échéant le paiement d’une indemnité équivalente, notifié par lettre recommandée à la poste.


Je pense qu'il est également possible d'enregistrer une résiliation dans les points de vente (téléboutiques) en remplissant un formulaire spécial.

donc si je comprends bien en septembre (1 mois avant la fin de mon contrat) je fais une lettre recommandée mentionnant que je ne souhaite pas prolonger mon contrat?

Merci
Merci pour la confirmation...

@Céline : Oui c'est le principe
Dans ton cas, comme ce n'est pas une prolongation après l'expiration initiale, tu peux le faire n'importe quand "avant l'échéance". L'important est de signifier ta volonté que le contrat se termine à l'échéance dite.

Mieux vaut ne pas attendre le tout dernier jour quand même.

Pour éviter les frais d'une lettre recommandée, un déplacement en boutique Belgacom avec ta lettre en double + accusé de réception sera aussi valable,nonobstant les conditions générales.
http://www.rtl.be/info/belgique/societe/806638/changer-d-operateur-sans-frais-ce-sera-bientot-possible

Changer d'opérateur sans frais: ce sera bientôt possible
Changer d'opérateur sera bientôt plus simple en Belgique. Le conseil des ministres devrait approuver ce vendredi un projet de loi en ce sens.
merci pour l info kanish :]

Commenter