Skip to main content


Bonjour,











Pourriez-vous me confirmer que le dernier firmware pour la BBOX 2 est bien: Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009 ? Si non, pourriez-vous me dire où je peux trouver la dernière version car sur le site il est indiqué que la mise à jour est automatique.





Dans mon cas, jai modifié le mot de passe admin du router et donc il n'est pas possible de mettre à jour automatiquement.











Merci,





Johan



Bonjour,





Ce que les internautes appellent généralement le 'firmware' sur la b-box2 pour désigner la partie du logiciel régulièrement mise à jour est en réalité le 'Runtime Code'.



La dernière version semble porter la référence 60R10A-60A06W.





Belgacom n'a pas besoin du mot de passe admin pour 'pousser' les nouvelles versions ! ;-)





(et, au fait, le 'firmware' est bien le n° que tu as donné ! )




Bonjour,





Merci pour ta réponse! Je parlais bien du firmware :)





Par contre, je pense que BGC a besoin du password admin mettre a jour le runtime car le mien n'est pas à jour depuis bien longtemps!




Je crois qu'on ne s'est pas bien compris : le 'VDSL version' (=le 'firmware') n'a pas changé depuis 2009. Le n° de version que tu as donné est le même chez tout le monde.



Ce qui change régulièrement, c'est le 'Runtime Code Version'.



A ma connaissance, le dernier en date est le 60R10A-60A06W qui a progressivement été déployé depuis octobre 2012.



Les nouveautés les plus remarquables étaient :



- la fonction 'hotspot FON'



- le mot de passe pour admin et user qui sont maintenant par défaut le n° de série propre à chaque appareil.





Et, à moins qu'un officiel de la maison ne démente, je maintiens que BGC n'a pas besoin du pwd admin pour mettre le logiciel à jour.



Par contre, il a besoin que le VLAN 20 soit présent ;-)


Commenter