fon belgacom



Bonjour,





Depuis quelques heures j'essaie en vain de créer un compte fon belgacom;


Je suis connecté sur mes e-services, mais lorsque je clique sur 'créer un compte fon belgacom gratuit', on me renvoie automatiquement à une page où il est noté 'désolée, vous devez ajouter votre profil et configurer votre internet'.


C'est là que les problèmes commencent: je n'ai pas d'onglet 'ajouter un profil', uniquement 'activer profil';


lorsque je clique sur 'mon belgacom', je n'ai pas du tout l'onglet 'mes applications' d'où je suis sensé gérer mon internet.


Autant dire que c'est un vrai casse tête et que c'est très agaçant de n'arriver à rien.





Pouvez vous m'aider s'il vous plait?





Merci, Christian

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Christian,


Si je me souviens bien, il faut passer par les e-Services pour créer votre compte Fon ?


Vous devez aller dans Mes produits ==> Mon internet ==> Mon Belgacom Fon ==> cliquer sur 'configurer mon belgacom Fon.
Badge

Bonjour,





Vous avez de la chance.





Je viens de téléphoner au 0800/33800.





Que ces collègues sont sympathiques.





Il n'y a pas de Helpdesk pour trouver une solution aux e-services. SACREBLEU.





Impossibile de me resouvenir de l'adresse email pour entrer dans les e-services .On me propose mon adresse de belgacom.be mais je suis à la maison et n'ai pas d'accès à belgacom.





LE MERDIER par excellence.


POUR FAIRE FACILE, JE PENSE QE BELGACOM FAIT HYPER COMPLIQUE POUR LE PERSONNEL, podferdoume.





J'AI BESOIN DE FON POUR DEMAIN ET je n'entrevois rien mais rien du tout avant un siècle.





Je vais aller à la concurrence c'est plus simple.

pour tes e-service le mot de passe est celui que tu a créer spécialement pour cela


il doit être xxx@belgacomfon.be


xxx doit contenir au moins 1 lettre et au moins 1 chiffre et comporter exactement


8 caractères

Attention à ne pas tout confondre ....


La connexion aux e-services se fait avec une adresse email choisie par l'utilisateur et ne doit pas être nécessairement une 'belgacom'.


Par contre, pour le FON, le username est en effet quelque chose du type xxx@belgacomfon.be MAIS le xxx ne doit pas obligatoirement contenir 1 lettre et 1 chiffre, par exemple on pourrait chosir pol.janssens@belgacomfon.be MAIS le mot de passe associé à ce compte DOIT comporter exactement 8 caractères, avec au moins un chiffre ....


Il serait bon de faire attention à ne pas induire les utilisateurs en erreur .....

@Jj


Exact j'ai tres mal répondu.. mes excuses et c'est tres correct seul le mot de passe


doit contenir au moins 1 lettre et au moins 1 chiffre et comporter exactement

Christian,


Est-ce que tu as finalement réussi à résoudre ton problème de création de compte Fon en ajoutant 'My Internet' à ton profile? J'ai exactement le même problème et je n'ai pas réussi à obtenir un support adéquat du soutien technique (qui semble être complètement perdu)!

Bonjour !


Merci pour vos réponses, j'ai enfin trouvé le mystère.. Mon internet étant financé par l'entreprise où je travaille, il est impossible de créer un 'fon belgacom' depuis ce type de compte.


Bien à vous,


Christian

Merci, malheureusement ceci ne réglera pas mon problème alors.


Stéphane

pour avoir FON


il faut:


1) être chez Belgacom


2) être en VDSL2


3) utiliser la bbox2 ou la Bbox3


4) ouvrir FON dans les e-services



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,


Petite correction par rapport au commentaire de on4hu :


S'il faut bien être en VDSL pour servir de hotspot fon, il reste possible d'utiliser fon chez les autres en étant en ADSL, il faut bien sûr s'inscrire a fon dans les e-Services.

Commenter