Skip to main content
Pour pouvoir utiliser Fon sur iPad et/ou iPad, il faut apparemment installer une application spécifique "Belgacom Fon wi-fi Community Connection Manager"







Elle n'est pas disponible sur l'Apple Store.



Une date prévue ?

Cfr FON, ce n'est pas belgacom qui gere ces software ....


Quand je lis sur le site Belgacom:



"Téléchargez le Belgacom Fon wi-fi Community Connection Manager sur votre tablette ou smartphone et exécutez-le. L'application est disponible dans l'Android market, l'Apple App Store (bientôt disponible) ou le Microsoft Mobile 7 store (bientôt disponible)."







cela me paraît logique de poser la question sur Belgacom...







Sur le site de FON, je n'ai rien trouvé à ce sujet...


oui mais c'est une application FON donc ......


En effet, même si c'est sous le réseau FON, c'est Belgacom qui doit publier l'appli sur l'AppStore, maintenant, c'est comme d'habitude Apple qui doit valider l'appli avant de la rendre dispo.... c'était pareil avec TV Partout, il a fallu attendre des mois avant de la retrouver sur Appstore...





J'espère que Belgacom va se dépécher sinon j'ai du mal à comprendre pourquoi s'être précipiter à activer le système FON si seulement une partie des utilisateurs (sous Android) savent vraiment l'utiliser...





D'ailleurs c'est la première fois que je vois qu'une appli est dispo d'abord sous Android avant l'Appstore... la roue serait-elle en train de tourner? ;-)


Merci Gil de partager mon approche du problème.



Le processus d'approbation est peut-être d'office toujours plus rapide sous Android...





Cela étant dit, la connection sur FON reste possible, même sans l'application iOS, directement dans Safari, mais c'est moins pratique.





Armons-nous de patience.



J'ignore s'il y a une procédure par laquelle on pourrait être averti (ne fut-ce que par email) de la mise online de l'application.


Ca marche chez moi, le FON sur Ipad



Il faut d'abord activer le FON dans e-services et aprés creéer un nouveau wifi-connection avec les références de FON.


1.Bien sûr que ça marche, mais il faut à chaque fois introduire son nom et et mot de passe! Sur un appareil Androïd, une fois qu'on a installé l'application, l'appareil détecte et ouvre automatiquement la connection FON, sans devoir introduire à chaque fois tes données. C'est pour cela que nous demandons " A QUAND UNE APPLICATION POUR iPAD?"



2.Comment se fait-il que les points de vente Belgacom ne participent pas à ce réseau FON. Je passe régulièrement dans la gare des Guillemins à Liège. Pas de FON alors qu'il y a un point de vente Belgacom! En résumé, je mets ma BBox2 à la disposition de tout le monde, éventuellement pour une connexion payante, mais quand je m'installe à côte d'un point de vente Belgacom dans la gare, je dois payer le Hotspot Telenet pour avois accès à Internet. Je soumets le problème au vendeur Belgacom dans la gare des Guillemins. Réponse: "Quoi, FON ?, on ne participe pas à ça!"??? . La race des pigeons n'est pas près de d'éteindre....




1. L'appz existe mais n'a pas encore été approuvé par Apple. (alors que Microsoft et Google l'ont déjà validée)



2. Contrat signé entre la scnb et Telenet pour le net dans les gares. Tu as donc le choix entre : interdiction d'émettre du wifi sur la surface prise en charge par Telenet OU le shop est raccordé sur une technologie ADSL et non VDSL2 et n'emets donc pas de réseau FON suite à cela.


Telenet = Flandre ??



Et la Wallonie ???


Commenter