Fon - compatibilté changée


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires

Faisant suite à un avis de 'marcs' dans un autre message :


http://community.belgacom.be/posts/12c18604c2" target="_blank


je constate aussi ce jour via mes e-services que mon modem n'est plus compatible.


Pourquoi ?, aucune explication ?


Vos avis sont les bienvenus

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je viens de tester mon réseau FON avec une tablette. Apparemment, ca fonctionne.


Moi y en a pas comprendre Belgacom surprise

n'aurais tu pas changer le mot de passe 'root' ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ on4hu : qu'entends-tu par le MP 'root' ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il veut dire le mdp 'admin' 😉 (sous Linux, admin == root ...)

Mais je ne crois pas que BGC ait besoin du mdp admin pour atteindre la bbox2 !


Sinon, je confirme : même constat ici alors que j'ai le dernier firmware et que je peux activer le hotspot sans problème ...indecision
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

De toute facon, je ne saurais pas comment le changer et de toute facon Belgacom a toujours eu accès même en cas de changement.


Oui, je sais que 'root' c'est administrateur (tous les droits) sous linux mais je n'attachais pas celà à la bbox wink


En tout cas, c'est perturbant de voir 'NOK' pour Fon dans ses e-services.




la Bbox2 étant Linux aucune raison de ne pas utiliser de terme de son systeme d'exploitation propre!


je n'ai plus de bbox2 mais une Fritz!Box 7390 mais du temps de ma propre Bbox2 en changeant le


mot de passe de la bbox2 (administrateur) il n'y avais plus de mise a jour


.. de là ma réponse



Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,


Idem chez moi 'NOK' avec une croix rouge pour Fon dans les e-services.


Mais Fon fonctionne.


home
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


du temps de ma propre Bbox2 en changeant le mot de passe de la bbox2 (administrateur) il n'y avais plus de mise a jour



A mon humble avis, cela n'avait rien à voir avec le mdp.

Tu avais probablement killé le daemon tr98 associé au protocole TR-99 utilisé pour les màj à distance.

Il est automatiquement lancé à l'init sous l'uid 0 et n'a pas besoin du mdp root.


Mais il fut un temps ou ce processus tournait à fond en permanence en engendrant une surchauffe des bbox2, ce qui a conduit certains à le supprimer.


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ ccol :


wouah, t'es beau comme un camion quand tu parles ainsi.


J'ai rien compris et vais prendre un cachet wink
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Waip, ccol parle comme un politicien wink



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Me fait peur quand il dit qu'il a 'tué le démon qui est copain avec D2R2'.....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Silence, bande de béotiens !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Fon fonctionne aussi chez moi malgrè le NOK avec croix rouge :)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je constate ce jour qu'EVA est très prolixe sur le site, pourrait-elle s'intéresser à notre débat ?


Allez, je lui jette un MP


On voudrais pas mourrir idiots....devil

Bonjour à tous,


A ma connaissance, la seule chose qui a changé récemment concernant FON est la vérification de la sécurité du réseau wifi privé. Une des conditions pour que FON soit visible sur un modem (hotspot) est que le réseau wifi privé du modem en question soit sécurisé (au minimum en WEP ; le MAC filtering n'étant pas une sécurité en soit).


Si un modem BBOX2 qui dispose du firmware 60A06W n'a pas son réseau wifi privé sécurisé, le réseau FON n'y sera pas visible. Cette règle était déjà d'application avant ce firmware mais la vérification de ce paramètre n'était pas toujours faite. C'est désormais le cas pour ce firmware.


Maintenant, un cas n'est pas l'autre et j'invite tous ceux qui désire une analyse de leur situation à me contacter en message privé en m'y rappelant le contexte et en me précisant le n° de ligne ou n° de client.


Bien à vous,


Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci à Eva de sa réponse rapide. heart


Cependant bien que j'ai cette mention NOK dans la rubrique FON de mes e-services :


- fon fonctionne chez moi


- mon réseau wifi privé est sécurisé en WPA2 - AES


- j'ai bien le firmware 60R10A-60A06W


Donc la réponse n'est pas convainquante broken heart

Commenter