forfait réparation 85€ ?


Bonsoir,

En regardant mafacture en ligne, rubrique pasencore facturé, je vois une somme de 85€ pour un forfait réparation.

En effet, Belgacom s'est proposé d'envoyer chez nous un technicien pour dépanner notre ligne "dérrangée". Cependant à aucun moment il ne nous a été dit que ce que nous pensions être un service gratuit était payant!? D'autant plus que le technicien à seulement branché la prise téléphonne dans une autre pièce sans "réparer" quoi que ce soit. Nous avons "réparé" la ligne nous même le lendemain en achettant et en remplacant nous même le cable défectueux.

Quelqu'un peut il me dire si le "forfait réparation" sera vraiment porté sur notre facture, si c'est le cas je trouve cela abusif et mal honnête.

D'avance merci.

10 commentaires

je ne sais pas répondre a la place de Belgacom mais tout ce qui est interne depuis le boitier entrée du câble d'arrivée

de Belgacom, est je crois, a charge du client
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour nath.3075,

Comme ce n'est pas une demande spécifique de votre part il n'est pas logique de payer un déplacement proposé par Belgacom, dans votre cas belgacom aurait dû vous avertir que c'était une service payant.

Je serais vous je prendrais contact avec le service facturation pour demander des explications.

home
Comme déjà dit souvent, il faut attendre la facturation réelle avant de faire quoi que ce soit car entre les 2 opérations, il y a des modifications comme pour les réductions et autres promotions
Merci,

je vais attendre de recevoir la facture.
Bonjour à tous,

En effet, je confirme l'information de on4hu, lorsqu'une intervention a lieu au delà du boîtier de raccordement, soit au niveau de votre installation intérieure, la réparation est à la charge du client.

Lorsque vous appelez le service technique afin de signaler un dérangement, l'opérateur va tout mettre en oeuvre pour tenter de réparer la ligne à distance mais s'il apparaît que c'est un cable interne qui est défectueux, il n'y a alors, pas d'autre solution que d'envoyer quelqu'un à votre domicile.

Nath.3075, je vous invite à me transmettre vos coordonnées par message privé afin que je vérifie votre dossier de manière approfondie et je reviendrai ensuite vers vous pour plus d'explications !

Bien à vous,

Eva.
Bonjour Eva,

Je viens de recevoir ma facture ce matin et le forfait réparation est bien porté sur ma facture. Le problème se situait sur le cablage je n'en disconviens pas! Comme vous me l'aviez confirmé, selon les conditions générales, le déplacement est bien facturé dans ce type de cas.

Cependant, je constate qu'une fois de plus le consommateur est trop souvent piègé et abusé et j'ai contester le montant de 85€ concernant le forfait réparation. Je souhaiterai faire parvenir mes motivations et mes arguments auprès du service des plaintes. Est il possible d'avoir l'adresse mail de ce service?

Merci d'avance.

Nath
moi j'utiluise le fax dans ce cas avec le 080033801
Bonjour nath3075,

En effet, votre réclamation a bien été prise en charge via les e-services sur notre site.

Je vous confirme la réception par courrier, d'ici quelques jours, de la solution apportée à votre démarche.

Il ne sera donc pas nécessaire de nous envoyer un complément d'informations par e-mail.

Bien à vous,

Eva.
Bonsoir, Sourire

Je pense qu'il est aussi important de dire lorsque les choses s'arrangent et que nous sommes satisfait de Belgacom.

Pour ce qui concerne mon problème exposé ci dessus, sachez qu'il est résolu... je ne dois pas payer le forfait réparation.

Mais quelques questions restes sans réponses...

Comment savoir à l'avance ou se situe l'origine du problème? Chez Belgacom ou chez le consommateur? Si il n'est pas possible de le savoir sans l'intervention d'un technicien cela signifie que nous avons une chance sur deux (si pas plus) de voir les frais portés sur notre facture? Cela devrait être re-précisé par l'hôtesse qui propose le "service" d'un technicien au domicile! Or nous n'avons pas d'autre choix car le diagnostic de panne doit être effectué avant d'envisager une réparation.

(Si le fait que la ligne ne soit pas "réparable" à distance signifie que le problème sera sur le câblage,...ou ailleurs mais toujours à charge du consommateur, cela devrait aussi être expliqué clairement par l'hôtesse!)

Merci Belgacom... Eva Clin d'œilet les autres

Nath
Badge
Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai reçu une facture de 85 EUR pour un forfait réparation... alors que le problème était à la borne et qu'aucun travail n'a été effectué à mon domicile!

Pas moyen de contester le montant via les e-services.

Cher client, chère cliente


Vous ne pouvez pas introduire de plainte via le web pour l'instant.

Merci de contacter notre numéro gratuit au 0800 33 900 (disponible pendant les heures de bureau).

J'ai envoyé un mp à Eva en espérant qu'elle pourra m'aider.

C'est dans des cas comme cela que je suis heureux de ne pas avoir de domiciliation pour Belgacom.

Commenter