Skip to main content
Bonjour,



Un immeuble possède déjà la centrale Forum 500, il y a nottament un interphone qui y est relié.



On vient de changer de chassis et notamment la porte d'entrée. Celle-ci possède une gache électrique 12VAC pour ouvrir à distance.



Est-il possible de connecter cette gache électrique au système Forum 500 afin que n'importequel poste interne puisse ouvrir la porte ?



Est-on obligé de passer par belgacom ?



Doit-on connecter la gachette à l'interphone ?



Existe-t-il un module spécifique qui relie la gachette au Frum 500 ?



Qui délivre la puissance ? (En l'occurrence, 12VAC)



etc ...



Merci pour vos réponses

Bonjour ocack,



Pour répondre à votre demande, deux solutions existent.



Soit vous raccordez la gachette en direct sur le parlophone, soit vous placez un module spécifique.



La deuxième solution demande également qu'une carte spécifique soit placée dans le forum 500.



Dans les deux cas, l'intervention du technicien Belgacom est nécessaire pour modifier la programmation du forum 500 et faire en sorte que l'ouvre porte fonctionne avec la nouvelle configuration choisie.



Je vous conseille donc de prendre contact avec mes collègues au 0800/33200.



Ils vous guideront dans votre démarche et vous communiqueront le prix exact de cette modification.



Bien à vous,



Eva


Merci pour votre réponse. J'ai pris contact avec vos collègues.



Personne n'a su me fournir le manuel du doorphone 1 et, à défaut de celui-ci, personne n'a su me dire sur quelles bornes il faut brancher la gachette. D'ailleurs en regardant bien le doorphone 1, j'ai remarqué qu'il était doté d'une vis de sécurité.



Donc il n'est pas possible, comme vous le dites précédemment, selon Belgacom de raccorder la gachette sois même sur le parlophone.



Par contre, vos collègues m'ont proposé la venue d'un technicien pour faire le travail. J'attends donc le dévis.



J'en ai aussi profité pour demander un devis pour remplacer le doorphone existant par un doorphone vidéo et le Forum 514 ne le supporte pas, il faut donc le mettre à jour.



En tout cas le propriétaire du forum 514 actuel pensait à une autre "évolutivité" en faisant l'achat à l'époque. Je crois finalement que je vais dans un premier temps, placer un simple poussoir relier à la gachette par un relais avec son alim adéquate pour environs 60 euros.



Tout ça pour brancher 2 fils sur un système qui est prévu au départ !!!


Rebonjour,



Je n'ai malheureusement à cette heure ci aucune réponse de vos collègues.



Quand je téléphone, il est impossible de me fournir les informations précises et on me dit de m'adresser par mail à productline@belgacom.be ce que j'ai fait depuis plus d'une semaine avec rappel.



Je rappelle pour la communauté qu'il s'agit simplement d'une demande de devis pour brancher les 2 fils d'une gachette électrique de porte sur le système Forum 514 (déjà en place avec interphone également en place).



Dans mon pessimisme, je sens que la réponse (si il y a un jour) sera :



"nous devons fixer un rendez-vous sur place pour aprécier le travail, vers le moi de septembre ça vous va ?"



Mais bon gardons espoirs et disons-nous que la période de congé n'y est peut-être pas pour rien ...


Bonjour ocack,



5 plus tard, je me trouve dans la même situation que vous.

Comment avez-vous résolu votre / notre problème finalement?



Bonne journée.
Bonjour Lacourt,



Pourriez-vous me communiquer plus d'informations concernant votre situation par message privé via le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.



Bonne soirée,



Nadia
@Nadia pourquoi faudrait-il des coordonnées privée pour un problème de téléphonie a configurer?
Effectivement, je ne comprends pas non plus l'idée de passer en message privé, dans la mesure où cette discussion peut servir à d'autres personnes dans une situation similaire.



Notre situation est assez simple: j'ai pu acquérir à un prix modique une carte Doorphone à installer dans notre Forum 500, et je m'y entends assez en électricité pour me sentir à même de réaliser cette tâche si je dispose des informations nécessaires.



Mon problème est encore plus simple: suite à un rapide coup de téléphone, le service commercial de Proximus me propose de faire réaliser cette installation par un technicien Proximus pour un montant de 270€ (TTC ou HTVA, je ne sais plus).



Nous sommes une petite structure dans laquelle nous sommes payés 1800€ brut par mois pour environ 50h/semaine (pour vous donner un ordre de grandeur de ce que 270€ représente pour nous).



Les deux seules informations dont j'ai besoin seraient:

- un diagramme de câblage (bien qu'avec un peu de temps pour m'informer, je peux m'assurer par moi-même que ce que j'imagine est exact)

- savoir si des modifications/activations doivent-être réalisées dans le software de la centrale, et quelle est la procédure pour faire ces modifications (outre les points assez rudimentaires via les téléphones que j'ai déjà pu trouver).



Je suis ravi de pouvoir avoir votre attention sur cette question, et le serait encore plus si vous aviez des pistes pour résoudre ma quête d'informations.

Ce serait un vrai plaisir de recevoir ce service de votre part, qui ne ferait que renforcer l'assurance que l'abonnement que nous payons pour la location de la centrale est plus qu'une simple location: un vrai service complet.



Merci d'avance pour vos éclairages.
Tapedur,



J'aimerais vérifier depuis le numéro et donc en interne si cela ne proviens pas d'un autre blocage ;)



Nadia
il s'agit d'un raccordement électrique pour une ouverture de porte. il n'y a rien d'administratif.

comment configurer ce forum avec le parlophone?

Commenter