Forum Netflix


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Il n'y aurait pas quelque part quelque chose sur le sujet? Pas toujours évident de s'y retrouver dans la navigation quand on débute. Sur PC passe encore mais sur TV...
Par exemple comment faire pour sortir rapidement et revenir sur les chaînes classiques de Proximus sans devoir se retaper tout l'ascenseur ?
Pas de forum spécifique (francophone) ??

11 commentaires

Il n'y aurait pas quelque part quelque chose sur le sujet? Pas toujours évident de s'y retrouver dans la navigation quand on débute. Sur PC passe encore mais sur TV...
Par exemple comment faire pour sortir rapidement et revenir sur les chaînes classiques de Proximus sans devoir se retaper tout l'ascenseur ?
Pas de forum spécifique (francophone) ??


La touche TV ?
Badge +4
pour netflix il n'y a pas de forum mais il y a un centre d'aide par téléphone ou un chat qui est disponible
Bonjour Malpertuis
A ma connaissance, et comme le mentionne Tapedur, il n'y a pas de Forum Netflix.
Je retrouve cette page "d'aide", mais je ne suis pas certaine que cela vous sera utile malheureusement https://help.netflix.com/fr/node/412
titi70 a raison, si à n'importe quel moment vous voulez revenir sur Proximus TV, il suffit d'enfoncer la touche TV de la commande.
Sinon via le bouton "Back" aussi, vous allez pouvoir revenir à chaque fois à l'écran précédent et s'il n'y en a plus, on vous propose dans les options de 'quitter Netlfix'.
Après, je pense que c'est une question d'habitude 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge

titi70 a raison, si à n'importe quel moment vous voulez revenir sur Proximus TV, il suffit d'enfoncer la touche TV de la commande.

Bonjour, quelque chose doit m'échapper car chez moi le bouton TV de la télécommande sert à allumer ou éteindre la TV et quand on allume à nouveau on revient sur le dernier Netflix en cours...
ha oui celui en haut à gauche, oui.
Mais il y en a un au 'milieu' aussi...
je vais voir pour une photo
voilà, via le lien, vous avez toutes les télécommandes existantes actuellement : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_keys/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/apercu-des-touches-de-la-telecommande.html

Sur la photo ci-dessous (il s'agit de la télécommande du V5), il s'agit du bouton au numéro 15.
En appuyant dessus quand vous êtes dans Netflix, vous allez pouvoir quitter Netflix et retournez sur ProximusTV directement, peu importe où vous êtes dans Netflix.

Badge +4
j'ai 2 commentaire ironique a ce propos qui me viens en tête, mais je ne vais pas les écrires..
Niveau d'utilisateur 1
Badge

En appuyant dessus quand vous êtes dans Netflix, vous allez pouvoir quitter Netflix et retournez sur ProximusTV directement, peu importe où vous êtes dans Netflix.


OK, dans mon cas (V4) c'est le bouton Digital TV qui fait fonction.
merci pour ce tuyau qui devrait être bien utile à d'autres.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

Quant Proximus fera t-il le nécessaire pour que la 4K soit disponible sur Netflix.
Les TV 4K se vendent de plus en plus mais aucun programme n'est disponible !
Il serait grand temps que Proximus s'adapte !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Quant Proximus fera t-il le nécessaire pour que la 4K soit disponible sur Netflix. Les TV 4K se vendent de plus en plus mais aucun programme n'est disponible ! Il serait grand temps que Proximus s'adapte !

Vous avez bien de la chance de pouvoir vous payer une TV 4K, je ne pense pour ma part pas que ce genre de TV soit déjà fort présent chez les ménages belges. Donc public cible restreint déjà à la base ... pour l'instant bein entendu. Ensuite, Netflix ne recommande pas moins de disposer de minimum 25 Mbps stables comme bande passante (Source : https://help.netflix.com/fr/node/13444) ... ce qui exclut aussi toute une série d'utilisateurs (Proximus ou autre). Dans ces conditions, développer avec Netflix une interface compatible 4K dans le décodeur Proximus TV ne risque sans doute pas d'être dans les top priorités.

Maintenant, ceux qui ont déjà la bande passante suffisante, l'abonnement Netflix qui permet la 4K et la TV compatible 4K (voir modèles compatibles sur le lien) , la 4K est déjà possible sans intervention de Proximus puisque ça ne passe pas par le décodeur 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Quant Proximus fera t-il le nécessaire pour que la 4K soit disponible sur Netflix. Les TV 4K se vendent de plus en plus mais aucun programme n'est disponible ! Il serait grand temps que Proximus s'adapte !

Vous avez bien de la chance de pouvoir vous payer une TV 4K, je ne pense pour ma part pas que ce genre de TV soit déjà fort présent chez les ménages belges. Donc public cible restreint déjà à la base ... pour l'instant bein entendu. Ensuite, Netflix ne recommande pas moins de disposer de minimum 25 Mbps stables comme bande passante (Source : https://help.netflix.com/fr/node/13444) ... ce qui exclut aussi toute une série d'utilisateurs (Proximus ou autre). Dans ces conditions, développer avec Netflix une interface compatible 4K dans le décodeur Proximus TV ne risque sans doute pas d'être dans les top priorités.

Maintenant, ceux qui ont déjà la bande passante suffisante, l'abonnement Netflix qui permet la 4K et la TV compatible 4K (voir modèles compatibles sur le lien) , la 4K est déjà possible sans intervention de Proximus puisque ça ne passe pas par le décodeur :-)


Il y a déjà des tv 4K en vente pour plus ou moins 400€. Ce n'est plus hors prix !
Ceux qui n'ont pas une smart TV doivent bien passer par le décodeur qui ne prend pas la 4K en charge.
L'application Netflix permet la 4K mais est il possible d'installer cette application sur toutes les TV 4K ?

Commenter