Skip to main content
Bonjour,

Je ne vois pas apparaître le signe HD à côté de la chaîne FR 3 (par contre ok pour TF1 déjà depuis un certain temps)

Est-ce normal ?

En outre, depuis ce matin 5/4/2016 sur FR3 uniquement je pense, lors des journaux parlés, météo et certaines émissions par ex Midi en France, j'ai vu apparaître le texte en dessous-de l'image, ce que je n'avais pas précédemment (NB j'ai une TV Sharp Aquos de 2010)

J'ai une B Box 2 et un décodeur V5 mini

Est-ce dû aux changements en France ?

Merci pour vos infos
le texte que vous retrouver en "sous titre" est du aux changement en France et n'es nullement en lien avec le matériel.

Pour France 3 en HD, il faut adressez à France télévision étant donné que c'est eux qui émettent le flux de visionnage a Proximus.

France 3 n'as jamais été en hd avant le changement vers la TNT HD.

Il se peut que France Télévision ne le fassent pas. spour info, france 3 ne fait pas de journaux parlez (radio) 😃 mais bien téléviser (télévision) ].

Proximus ne fait que diffuser ce que les chaînes lui donnent comme "image" et n'est en rien "responsable" du flux qui lui est transmis. (sauf si il venait a voir une dégradation de l'image)
je pensais que ces chaînes allaient toutes passer en HD le 5/4 mais selon ce que vous me dites, ce ne sera sans doute pas le cas ? Pourquoi ?

cependant avec l'ancienne version ces chaînes étaient quand même sans les sous-titres

donc il doit être possible de toujours recevoir comme avant non ?

enfin dans quelques années, les sous-titres me seront peut-être bien utiles (rires.....)

Merci déjà de m'avoir rassurée quant au matériel et bonne soirée 🙂
méaculpa,

Après avoir fait une recherche concernant France3 en hd il semblerait, d'après wikipédia, que France 3 est diffuser en hd dpuis 2010 sur le câble et l'adsl.

Comme cela concerne la Télévision Numérique Terrestre je vous invite a lire les sujets épinglé dans tv tips & tricks

https://fr.forum.proximus.be/tv-tips-tricks-8/antenne-2-et-fr3-33959

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/passage-la-tnt-hd-de-possibles-retards-jusqu-au-20-avril-968579.html
Je viens de trouver le conseil de Jean Claude P dans TV tips and tricks pour enlever les sous titres

à savoir touche OK télécommande proximus, options, sous-titres, mettre NONE et valider et miracle ça fonctionne

Commenter