Skip to main content
Miracle !!!!



Après plus de cinq ans d'abonnement chez Btv , la HD est enfin disponible pour mon numéro d'appel. Pas que Btv m'ait prévenu, non, c'est une connaissance qui me l'a signalé.



Je m'empresse donc de téléphoner au 0800 80522 où l'on m'informe qu'il y a 50 euros de "frais de dossiers" !!!!



De qui se moque-t-on? Je dois donc payer pour activer un service qui m'est facturé depuis des années sans que j'en aie eu la jouissance ! Il est clair que la seule chose qui me retienne chez Btv est leur système Ruckus, sans quoi je serais déjà retourné chez Voo.



Enfin, je vais déjà supprimer mes trois GSM et Internet. Le reste suivra en temps utile ...





Bonjour,





Tout dépend du cas de figure dans lequel vous etes, mais si vous etes connecté a une ligne ADSL, ces frais sont justifiés :





Echange du modem actuel par une BBOX2 obligatoire si vous ne l'avez pas encore



Changement de technologie de l'ADSL vers le VDSL (la HD ne passe pas sur l'ADSL, pas assez de bande passante)



Connection de votre ligne ADSL au repartiteur sur une position VDSL (envoi d'un homme sur place, il bosse pas gratuit le monsieur...)



Changement de vos modalités d'abonnement, de votre profil de ligne, de vos options TV



Changement eventuel du décodeur





Ca en fait des choses que pour "simplement" passer à la HD, le terme frais de dossier est trop faible certes, dans votre cas on parlerait plutôt de "frais de la somme d'opérations techniques et administratives nécessaires au passage vers la HD"





Je sais que c'est la crise pour tout le monde, mais le principe est le meme chez tout le monde.





Bete exemple, chez un autre opérateur, changer votre modem meme s'il est sous garantie ET en panne vous coute aussi 50 euros, et pourtant la ils ne font que vous donner une boite et appuyer sur un bouton pour desactiver l'ancien dans un programme.





Restons objectif, chaque fournisseur a ses + et ses -


je présume que pour avoir la HD (VDSL2 ) il te propose un nouveau contrat d'abonnement donc



moi j'ai eu le cas, un simple coup de téléphone et dire que l'on t'a affirmée que c'etais gratuit si prologation contrat d'un an et hop



si sa peu t'aidez lis ce poste





http://fr.community.belgacom.be/posts/0e092a4e9b" target="_blank


Bonsoir,



La migration vers VDSL2 est gratuite depuis plusieurs semaines.



Source : Eva, représentante officielle de Belgacom Clin d'œil



(Au fait, c'est quoi, ce numéro 0800 80522 ? Surpris )


Merci pour l'info CCOL, mais je ne trouvais plus le post ;-)


@Sonix: Je ne conteste pas qu'il y ait des frais liés à l'activation. Ce que je conteste est le fait que, si la HD avait été disponible au moment de ma première activation, j'en aurais profité dès le départ et ne l'aurais pas payée (vu que l'activation était gratuite).



@cyberfilou et ccol: Merci de la référence. J'en ferai part lors du suivi de la plainte que j'ai enregistrée. Le numéro était quelque part sur le site ...




Bonjour à tous,



Je confirme que la réponse de "ccol" : le passage vers le vdsl2/HD est bien gratuit pour l'instant !



Bien à vous,



Eva.




Commenter