Skip to main content
Bonjour, je suis abonné avec Belgacom TV, j'ai tout installé correctement (j'ai une tv HD) et malheureusement j'ai toutes les chaines sauf celles en HD donc j'appelle le service technique de Belgacom et on me dit qu'il y a un problème sur la ligne et qu'il faut envoyer un technicien. Le service technique me dit que si la faute vient de Belgacom je ne paye rien mais que si elle venait de moi les réparations seront à mes frais donc je demande déjà combien cela coute les frais de déplacements et le gars me dit : 85€!!!!!!!! Donc si la faute venait de chez moi je n'ose même pas imaginer combien va me couter la réparation : 200€ ?!!? peut être... (j'habite à liege)



Est ce que 85€ rien que pour se déplacer ce n'est pas excessif?

Bonjour,



Effectivement, cela me semble énorme mais il s'agit d'un forfait.



S'il s'agit d'un problème jusqu'à votre installation, le déplacement et l'intervention ne seront pas facturés. En général, ils disent cela pour décourager la venue d'un technicien.



Maintenant, le problème ne viendrait-il pas du décodeur : il faut aller dans les paramètres système et activer la HD (quelquefois, ce n'est pas activé)



Relancer le décodeur et le BBOX après l'avoir éteint 10'.



Quelle est la formule choisie ? ADSL ou VDSL(2) ? Quel BBOX (le 2) ? Internet favorite ?



Tenez mois au courant car je connais quelqu'un qui est dans le même cas (il a VDSL2 avec BBOX2) mais ne sait pas avoir les HD alors que les paramètres sont corrects (HD activé). Chez Belgacom, on lui a dit de passer à une ligne téléphonique CONFORT ?????


"Cela me semble énorme mais il s'agit d'un forfait" Pouvez-vous m'éclairer à propos de ce forfait?





Et non le problème ne vient pas du décodeur, j'ai bien activé la HD et ils me mettent "les chaines HD sont bloquées dues à un manque de capacité". J'ai déja relancé le décodeur plusieurs fois et il n y a jamais rien eu. J'ai la BBOX2 et la VDSL2 , bref j'ai tout ce qu'il faut pour avoir les chaines HD (d'ailleurs ma région où j'habite est dotée de la HD) et j'ai Internet comfort mais le service technique m'a dit que ça n'avait rien avoir avec ça. Je suis bloqué déjà rien que pour les frais de déplacements c'est trop.


Avez-vous mesuré la bande passante ?



Vous pouvez- le faire, soit via un site internet (speedtest par exemple), soit en démarrant un explorateur (Goggle chrome, mozilla ou Internet explorer). Introduire dans l'adresse (là où l'on trouve www......) : 192.168.1.1.



Vous avez accès alors aux paramètres du router. Choisir advanced settings/puis statistics. Vpir le résultat si vous avez bien dans DOWNSTREAM LINE RATE : 15000 (ou plus) kbps. Ce chiffre correpsond à la vitesse INTERNET CONFORT (normalement).



Pour le forfait, j'ai trouvé ce document qui parle d'un forfait déplacement (nettement moins élevé que les 85 euros) : http://www.belgacom.be/assets/content/pdf/custom/lignes_telephoniques_prix_htva.pdf (mais je ne sais pas si il est applicable pour tout le monde - particuliers ou entreprises ?)




@wbnoel j'ai vérifié et je n'ai que plus ou moins 9000kbps j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai vu que les frais de déplacements tournaient autour des 30€ mais alors pourquoi le gars m'a dit 85€?


85€ déplacement et main d'oeuvre compris. Le seul surplus est si il y a du matériel (prise, câblage, ...) à changer.


Bonjour,



Lis ce post , et test avec le 0800/22424 ,peut être une réponse à ton probléme.Clin d'œil



http://fr.community.belgacom.be/posts/dfe8563057



@+Gilbert Cool


alors, tu es surement en profils repair... c'est a dire que tu a surement un probleme dans ton installation.



les frais c'est +:- 30 Minute de travail + Déplacement et petit matériel.... ce qui est resonnable.



imagine, tu a un probleme avec ton lave vaiselle, le technicien viens, et decouvre un simple cure dent au niveau de la pompe ( 5 minute de travail ) ehh ben 99 €uro


C'est bon le problème est réglé on m'a envoyé un technicien et tout a été remis en ordre Sourire


J'ai appelé le service technique et ils m'ont envoyé un technicien qui est venu le lendemain. Le technicien était très gentil, il a trouvé le problème, il l'a rélglé il a répondu à toutes mes questions, un gars vraiment sympa.



Bref, je suis très satisfait du service technique de Belgacom :)


Commenter