Skip to main content


Réponse au mail d'Eva





n° client: 4275320











Bonjour,





Je reprends le problème que j'ai eu concernant un dépannage TV.





En fait, j'ai cru à un problème Belgacom avant de m'apercevoir que c'était la TV qui avait un problème.





J'ai donc téléphoné au service Belgacom, qui, n'ayant pas détecté un des câbles à l'arrière de ma bbox ou décodeur, a accepté de m'envoyer un dépanneur sur place.





Celui-ci, voyant le prob de câble m'a dit que ce n'était pas celui-ci qui avait occasionné la panne.





Ensuite, il m'a conseillé, vu qu'il ne pouvait intervenir sur la TV, de faire appel à un technicien en électricité, pour vérifier les prob dans la maison éventuellement, ou de faire vérifier mon téléviseur chez le fournisseur, ce que j'ai finalement fait.





Il m'a dit qu'il vérifierait simplement la borne extérieure (NT 700..) et il est parti sans aucune intervention sur mon téléviseur.J'ai ensuite reçu une préfacture m'indiquant un paiement de 85€ pour 'réparation et intervention TV + borne extérieur NT 700.. )





Dans le détail, je vois que sans intervention chez l'habitant et en n'intervenant que jusqu'à la borne en question, aucun frais ne pouvait m'incomber.





Je ne comprends donc pas pq je devrais payer des frais de déplacement, si en effet, le déplacement ne concerne que cette borne extérieure,.pour laquelle aucuns frais ne sont exigés, selon la réglementation Belgacom que j'ai bien lue (aucune autre action supplémentaire engagée, comme par exemple, ajout de câble ou autre, qui justifierait ces frais).





Je me permets donc de contester la facture non détaillée, avec pour simple mention: 'réparation TV' car la réparation aura lieu chez le fournisseur de ma TV et n'est pas faite par Belgacom.





Bien à vous.





Patricia.









Bonsoir Patricia,





Que vous a répondu Eva exactement ?





Sur la http://www.belgacom.be/dms/assets/content/pdf/custom/Access_LV_DV7_INDEM_FR.pdf" target="_blank (page 4), ils précisent : Levée d'un dérangement si responsabilité d'un tiers : Forfait pour légère intervention (max. 30 min. de main d'oeuvre + max. 2 m de câble ou le remplacement d'un splitter internet ou d'un point de connexion) ==> 85 euros.





J'imagine que suivant le rapport d'intervention du technicien, ils ont décidé d'appliquer le forfait, je ne dis pas que c'est forcément justifié, mais si le technicien n'est pas trop sympa et qu'il estime avoir été dérangé pour rien, il le mentionne dans son rapport (en fait on est à la merci de ces gars, les uns remplirons le rapport pour que l'intervention soit gratuite, d'autre ne le ferons pas).





Il a déjà été signalé sur le forum que certains techniciens font 'bebelle' devant le client et ne les ratent pas dans leur rapport.





Vous pouvez toujours essayer d'obtenir un geste commercial par l'intermédiaire d'Eva ou directement via le service facturation (0800/33 800), vous n'avez rien à perdre que du contraire.




Patricia;





Ce type de dérangement est effectivement payant étant donné que ce n'est pas le matériel Belgacom qui est en cause, mais bien au niveau de votre TV.





Mais c'est vrai que les techniciens privés (autres que ceux de Belgacom) sont parfois très vite pour vous faire payer leur déplacement. Belgacom pourrait peut-être vous faire un geste commercial mais ce n'est pas certain dans votre cas.


Commenter