frais de rappel



Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le montant des frais de rappel?


En 2009, j'ai lu dans un message qu'ils étaient de 5 € , de 9 € dans un autre message en date du 24 mai 2012.


En ce qui me concerne , ils sont de 12 € ce qui me semble quelque peu excessif.


J'ai un seul numéro de client mais 2 factures sont éditées mensuellement (lignes à 2 adresses) : j'ai reçu pour 2 factures que j'avais omis de régler en temps et en heure 2 lettres de rappel dans une même enveloppe : une pour chaque facture : coût total le mois suivant : 24 €.


J'ai aussi lu dans un message réponse de Eva que le tout premier rappel était gratuit et que les suivants(s'il y en a) seront facturés ;ma question : qu'est-ce que le tout premeir rappel quand on est client chez belgacom et proximus depuis des lustres ?


Merci d'avance à qui me répondra.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Les frais de rappel pour les particuliers étaient il y a un temps de 7€, passés à 5€, puis à 9€ actuellement.


Toi, tu es sûrement dans le segment professionel (indépendant, PME ou profession libérale), et là, c'est 12€ (et en effet, par facture, même si c'est dans la même enveloppe).

Bonjour Béa,


Les frais de rappel sont passés de 9€ à 12€ depuis quelques mois, et depuis quelques mois déjà. Si vous m'envoyez par MP le lien vers ce topic et vos données client, je verrai ce que je peux faire.


Bien à vous,


Eva

480 anciens francs belges pour un rappel c'est pas donné; mais malheureusement c'est partout pareil on vous envoie un rappel pour un petit retard et vous devez le rembourser en plus du montant en retard; pourtant il existe d'autres façons de contacter quelqu'un pour un retard de paiement qui ne couterait pas ce prix là. Exemple une communication téléphonique - un fax - un sms - un mail et tout cela a l'air de l'informatique personne n'y pense.

Fichtre !!!!!


9 € en mai , 12 € en octobre : 33.3333333....% d'augmentation.Tout salarié du public comme du privé , en ceux y compris les employés de Belgacom et les petits indépendants comme moi apprécierait fortement en ces temps de crise voir son revenu augmenter dans de telles proportions .


1,211 million clients bgctv-5,478 million clients mobile.Si , dans l'année , tous ces clients reçoivent au moins un rappel : oh , la, la , quelle manne !


Mais il est aussi vrai que l'entreprise Belgacom (la pauvre ) a vu son bénéfice net passer de 1.2 milliard un an plutôt à 756 millions cette année .De surcrôît , l'entreprise prévoit pour 2012 une baisse de 1% de son chiffres d'affaires mais elle prévoit pour ses actionnaires le même dividende .Des augmentations encore en perspective !!





Outre cette digression un peu aigre , à l'heure où l'on met de plus en plus en avant la préservation de notre planète, un courriel n' est-il pas moins nocif qu'un courrier papier ?


Par ailleurs Belgacom ne fait-il pas campagne dans ce sens ?Réception des factures par voie électronique plutôt que par la poste .





Merci Eva pour la réponse mais je n'ai pas écrit tout ceci pour mendier le remboursement des frais.Pourquoi 9 € pour les particuliers , 12 € pour les indépendants ?


Je tiens aussi à signaler que ma fille , il ya deux mois a reçu une lettre de rappel de chez Mobistar : coût 3 €........et je dois sûrement aimer qu'on me tanne le cuir car je n'envisage pas de changer d'opérateur (de toute façon , impensable pour un indépendant).



Commenter