Skip to main content
Bonjour,je trouve cela honteux de réclamer des frais de rappel aussi élevé alors que les paiements sont effectués tous les mois à la même date c'est à dire le dernier jour du mois lorsque mon salaire arrive sur mon compte .J'ai déjà demandé plusieurs fois de mettre une date limite de paiement ultérieur pour éviter ce désagrément mais non cela n'est pas possible de changer les dates dans l'ordinateur ......Mais moi je dois savoir changer la date du versement mon salaire peut être .Ou alors il est beaucoup mieux pour la société de laisser les dates comme ça ,au moins on peut faire rentrer de l'argent plus facilement ...J'ai lu sur plusieurs forum que Proximus était un escroc et bien cela se vérifie de plus en plus

Bonjour Valérie,

Il n'est en effet pas possible de modifier la date d'émission de votre facture.

Cependant, vous pouvez à tout moment solliciter la prologation du délai de paiement de vottre facture en appelant votre Service Clientèle au 080033800.

Bien à vous,

François


Bonjour,





@ François, collaborateur Proximus.





Je me permet d'intervenir sur ce post car d'après ce que je comprends, Valérie a le même problème régulièrement et dans ce cas, est-il souhaitable de lui faire faire un prolongement de délais plusieurs fois par an ?





N'y a-t-il pas de solution plus élégante ? n'est-il pas envisageable (avec son accord) de lui créer un nouveau contrat à une date qui lui convient mieux pour que ses possibilités financières coïncident à la date de paiement ? ou bien envisager une suspension de service de quelques jours pour faire glisser la date de paiement ?





Il est peut-être utile de se demander si, à terme, elle ne fera pas un nouveau contrat à la concurrence pour forcer ce changement qui semble tellement compliquer à effectuer.


@ François, collaborateur Proximus,





La solution préconisée par marcs est pleine de bon sens et d'élégance.





Proximus n'a pas la 'classe' pour parvenir à une conclusion heureuse pour Valérie, alors @ François ayez cette classe envers Valérie, cela vous grandira de même Proximus.





Ne soyez pas petits, s'il vous plait. Merci.


Merci Marcs et Josh de me soutenir car apparemment il ne faut PAS travailler chez Proximus pour comprendre le problème car eux ne veulent surtout pas comprendre que le problème se présente et se présentera tous les mois .......Il suffirait juste de mettre ma date de paiement le 30 de chaque mois et le problème sera tout de suite résolu mais ....on préfère taxer un peu plus .....


Bonsoir Valérie,





A quelle date tombe votre facture ? si c'est relativement tôt dans le mois, n'avez-vous pas la possibilité de pouvoir faire l'effort financier de payer coup sur coup deux factures pour pouvoir ensuite payer les prochaines en début de mois ?





voir aussi si votre facture n'apparait pas suffisament tôt dans myproximus pour vous permettre de la payer début de mois.





N'avez vous pas possibilité de downgrader votre abonnement pour qu'il soit moins cher ?





Sinon, si Proximus refuse de déplacer la date de paiement, je ne vois comme possibilité que vous demandiez par vous même une suspension provisoire (mais à vérifier si cela aura effectivement un impact sur la date de paiement) ou interrompre votre abonnement pour en refaire un nouveau ensuite chez Proximus si vous en êtes contente, ou chez un autre opérateur sans garantie d'avoir un service égal.





Prenez bien en compte le risque d'une coupure de service de durée plus ou moins longue entre l'ancien et le nouveau contrat et également le risque qu'il ne soit plus possible de vous reconnecter si un client en attente venait à prendre votre place sur la borne.





Je vous souhaite d'une facon ou d'une autre de trouver une solution qui vous convienne






@François:







Il n'est en effet pas possible de modifier la date d'émission de votre facture.







Tiens donc ! Pas possible, sauf pour moi ?



Ma date habituelle se situe entre le 20 et le 23.



Mais pour ce mois de décembre, proximus arrive tout de même à la modifier pour la fixer au 16/12.





'Pas possible' ? Allons donc, quelle mauvaise foi !





Si on peut le faire pour moi, pourquoi ne peut-on pas le faire pour Valérie ?





Ce n'est pas que ce ne soit 'pas possible', c'est surtout que vous n'avez pas la volonté de le faire !





'Infiniment proches' qu'ils osent dire !





Du reste, dans tous les cas, l'expression 'ce n'est pas possible' constitue toujours une profonde faute commerciale !






@ Valérie,





Tenez nous au courant de la gestion futur de votre date de payement. Merci.




Du reste, dans tous les cas, l'expression 'ce n'est pas possible' constitue toujours une profonde faute commerciale !











Il n'y a pas que Proximus comme intervenant! Même si ils basculent doucement vers la facture électronique (verte/par mail), il y a encore plusieurs millions (Ex-Belgacom et Proximus GSM) de factures envoyées par papier mensuellement. Pour Bpost, ce n'est pas possible de délivrer tout cela le même jour. Et comme tout le monde veut sa date d'échéance début du mois, Bpost impose logiquement d'étaler les factures sur tout le mois...





Mais la date d'échéance ne veut pas dire que la facture DOIT être payée pour ce jour. Elle peut être payée AVANT. Donc, quand on touche le 30/31/1er et qu'on reçoit la facture imaginons le 7 avec échéance le 28, ça laisse largement le temps, comme a dit marcs, de la payer, plutôt que d'attendre la paie du mois suivant qui arrive après l'échéance et génère des frais de rappel!




Pour Bpost, ce n'est pas possible de délivrer tout cela le même jour.







Bon sang mais c'est bien sûr ! Moi qui croyais que c'étaient les banques les grands méchants !



Mais non, en fait, c'est bpost, évidemment !





Sacré Devil, toujours aussi comique !rire


Bonjour,





En consultant l'historique de mes factures tel que repris dans my proximus, je constate que jusqu'en mars 2013, elles étaient éditées entre le 19 et 20 du mois, après cette date, elles le sont aux environs du 25.





J'avoue ne pas me rappeler si j'ai fait l'une ou l'autre modifications ou actions qui pourrait justifier ce changement de date, ou si c'est suite à un changement dans leur système, toujours est-il que ma date de facturation a bel et bien changé.


Commenter