Frais de rappel


  • Apprenti
  • 1 commentaire
Bonjour,

Je suis vraiment étonnée d'avoir du payer 15 euros de frais de rappel alors que je suis cliente Proximus depuis 2 ans.

N'ayant pas reçu de facture (je venais de changer d'abonnement car je travaillais auparavant dans une filiale de Proximus et j'avais du prendre un abonnement à mon nom), j'ai reçu un sms de ce numéro : 0476136940 alors que d'habitude le numéro de Proximus s'affiche avec Proximus comme destinateur (et non le numéro réel).
-> je regarde sur internet si le numéro est le bon car me parait étonnant ce message alors qu'il me semblait être en ordre (pas de facture reçue) et que le numéro me parait bizarre. Je trouve sur internet des commentaires qui affirment qu'il s'agit d'un faux numéro Proximus :
https://www.page-jaune.be/numero/0476136940

Quelques jours plus tard, je reçois un courrier de rappel et je contacte ma collègue qui travaille toujours là pour lui demander si c'est un scam et elle me répond que non, que j'ai vraiment une facture impayée.
Là-dessus, je paie directement plus un autre facture (j'avais en effet été vérifier sur MyProximus, pour être sure de ne plus rien manquer).
On est le 16/06/17 quand je paie ma facture (de 18,33 EUR - et que j'aurais payée directement si j'avais reçu la première facture et si je n'avais pas pensé que le sms était un scam) et l'avis d'échéance était le 25/05/17.
Hier j'ai constaté que j'avais 15 EUR de frais de rappel sur ma facture de juillet, soit presque l'équivalent de ma facture impayée, sachant en outre que j'ai toujours payé tout en temps et en heures mes autres factures.
Je ne trouve vraiment pas ça normal et je ne comprends pas la logique qui soutient un tel montant qui ne prend pas en compte l'historique du client.

Pourriez-vous m'expliquer?

Merci d'avance,

Marie

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Mda

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client en message privé via le lien: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance,

SaraE
Badge +4
quid du numéro de gsm aussi?
Bonjour,

Je n'ai jamais reçu aucune déduction de ces frais de rappel, et je ne comprends pas pourquoi car cela fait plus d'un mois maintenant donc ça aurait du apparaître sur une des deux factures que j'ai reçue a posteriori. Pourriez-vous regarder?

Merci d'avance,

Mda

Commenter