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Bonjour , en date d'aujourd'hui ( 28/07/2017) je reçois ma facture avec 30 euro de frais de réactivation , je téléphone au 6060 et la il me dise que j'était en retard dans mon paiement au mois de juin , hors c'est faut , car j'avais jusqu'au 30 juin pour payer cette facture , le pire c'est que le 29 juin , j'ai téléphoné au service facturation pour demander combien je devais, et aussi pour savoir le n°de communication afin que je fasse le versement ,et meme l'interlocutrice de chez proximus me dit que si je fait le versement aujourd'hui ( donc le 29/06/2017) je n'aurais pas de frais supplémentaire ..

De plus la dame du service facturation que j'ai eu en ligne aujourd'hui me dit que j'ai été suspendu 1 jours (hors que je savais toujours téléphoné) je lui dit que je vais faire une plainte , et la elle me signale que je doit aller sur le site de proximus .be , mais la impossible , car il n'y a pas d'adresse mail , pour envoyer la preuve de paiement etc ...

Comment je doit faire pour déposer une plainte ?
car j'avais jusqu'au 30 juin pour payer cette facture ,

C'est le piège classique : quand un débiteur (quel qu'il soit) te dis que tu as jusqu'au 30 juin pour payer, ça veut dire que le 30 juin, il doit avoir l'argent sur son compte.

Mais comme tu fais (je suppose) le paiement par ta banque, il faut en fait entre 1 et 3 jours pour que le transfert d'argent entre ta banque et celle de proximus soit réellement effectué.

Du coup, si tu ne fais le paiement que le 29 juin, il est très probable que proximus ne l'ait pas reçu le 30 juin et paf, les ennuis commencent ! ☹️

A part demander un geste commercial, tu n'as malheureusement pas beaucoup d'autre espoir ...



Tu peux quand même toujours envoyer un e-mail en suivant la méthode décrite dans ce post
car j'avais jusqu'au 30 juin pour payer cette facture ,

C'est le piège classique : quand un débiteur (quel qu'il soit) te dis que tu as jusqu'au 30 juin pour payer, ça veut dire que le 30 juin, il doit avoir l'argent sur son compte.

Mais comme tu fais (je suppose) le paiement par ta banque, il faut en fait entre 1 et 3 jours pour que le transfert d'argent entre ta banque et celle de proximus soit réellement effectué.

Du coup, si tu ne fais le paiement que le 29 juin, il est très probable que proximus ne l'ait pas reçu le 30 juin et paf, les ennuis commencent ! ☹️

A part demander un geste commercial, tu n'as malheureusement pas beaucoup d'autre espoir ...



Tu peux quand même toujours envoyer un e-mail en suivant la méthode décrite dans ce post




Il n'y a pas de coupure pour 2-3 jours de retard!



Il y a d'abord un rappel après 7-(10) jours qui coûte 15€ et coupure ensuite après +/- 3 semaines de retard après la date d'échéance.



Donc, je pense (à voir avec les collaborateurs) que ces frais de remise en service concernent une facture impayée précédente (avril? mai?) et pas celle de juin qui ne justifiait pas une coupure pour 1-2 jours de retard si les dates évoquées par gearoux sont exactes!
Mouais, à part ça, j'ai confondu "débiteur" et "créancier" !😳

M'étonne que Devil n'ait pas relevé ... 😉
gaeroux,



Pour me permettre d'analyser votre situation et de vous transmettre de plus amples informations personnelles sur votre paiement, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant votre numéro de compte client.



D'avance merci,



JessicaR
car j'avais jusqu'au 30 juin pour payer cette facture ,

C'est le piège classique : quand un débiteur (quel qu'il soit) te dis que tu as jusqu'au 30 juin pour payer, ça veut dire que le 30 juin, il doit avoir l'argent sur son compte.

Mais comme tu fais (je suppose) le paiement par ta banque, il faut en fait entre 1 et 3 jours pour que le transfert d'argent entre ta banque et celle de proximus soit réellement effectué.

Du coup, si tu ne fais le paiement que le 29 juin, il est très probable que proximus ne l'ait pas reçu le 30 juin et paf, les ennuis commencent ! ☹️

A part demander un geste commercial, tu n'as malheureusement pas beaucoup d'autre espoir ...



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Il n'y a pas de coupure pour 2-3 jours de retard!



Il y a d'abord un rappel après 7-(10) jours qui coûte 15€ et coupure ensuite après +/- 3 semaines de retard après la date d'échéance.



Donc, je pense (à voir avec les collaborateurs) que ces frais de remise en service concernent une facture impayée précédente (avril? mai?) et pas celle de juin qui ne justifiait pas une coupure pour 1-2 jours de retard si les dates évoquées par gearoux sont exactes!

car j'avais jusqu'au 30 juin pour payer cette facture ,

C'est le piège classique : quand un débiteur (quel qu'il soit) te dis que tu as jusqu'au 30 juin pour payer, ça veut dire que le 30 juin, il doit avoir l'argent sur son compte.

Mais comme tu fais (je suppose) le paiement par ta banque, il faut en fait entre 1 et 3 jours pour que le transfert d'argent entre ta banque et celle de proximus soit réellement effectué.

Du coup, si tu ne fais le paiement que le 29 juin, il est très probable que proximus ne l'ait pas reçu le 30 juin et paf, les ennuis commencent ! ☹️

A part demander un geste commercial, tu n'as malheureusement pas beaucoup d'autre espoir ...



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Il n'y a pas de coupure pour 2-3 jours de retard!



Il y a d'abord un rappel après 7-(10) jours qui coûte 15€ et coupure ensuite après +/- 3 semaines de retard après la date d'échéance.



Donc, je pense (à voir avec les collaborateurs) que ces frais de remise en service concernent une facture impayée précédente (avril? mai?) et pas celle de juin qui ne justifiait pas une coupure pour 1-2 jours de retard si les dates évoquées par gearoux sont exactes!
car j'avais jusqu'au 30 juin pour payer cette facture ,

C'est le piège classique : quand un débiteur (quel qu'il soit) te dis que tu as jusqu'au 30 juin pour payer, ça veut dire que le 30 juin, il doit avoir l'argent sur son compte.

Mais comme tu fais (je suppose) le paiement par ta banque, il faut en fait entre 1 et 3 jours pour que le transfert d'argent entre ta banque et celle de proximus soit réellement effectué.

Du coup, si tu ne fais le paiement que le 29 juin, il est très probable que proximus ne l'ait pas reçu le 30 juin et paf, les ennuis commencent ! ☹️

A part demander un geste commercial, tu n'as malheureusement pas beaucoup d'autre espoir ...



Tu peux quand même toujours envoyer un e-mail en suivant la méthode décrite dans ce post




Il n'y a pas de coupure pour 2-3 jours de retard!



Il y a d'abord un rappel après 7-(10) jours qui coûte 15€ et coupure ensuite après +/- 3 semaines de retard après la date d'échéance.



Donc, je pense (à voir avec les collaborateurs) que ces frais de remise en service concernent une facture impayée précédente (avril? mai?) et pas celle de juin qui ne justifiait pas une coupure pour 1-2 jours de retard si les dates évoquées par gearoux sont exactes!

Mouais, à part ça, j'ai confondu "débiteur" et "créancier" !😳

M'étonne que Devil n'ait pas relevé ... 😉




J'ai relevé!



Selon les indications du forum, 1h après toi 😉 😀
Oui mes dates sont exactes ! Il me dise qu'il mon suspendus un jour et que cest justement les frais de réactivation de 30 euros que je doit payer en plus ,hors que je savait toujours téléphoné et allez sur internet , donc ou est la suspension !!
hors que je savait toujours téléphoné et allez sur internet , donc ou est la suspension !!

Bah, ce n'est peut être qu'une procédure administrative automatique et aveugle (l'informatique, n'est-ce pas mon bon Monsieur ...)

Le mieux serait sûrement d'envoyer un message à JessicaR comme elle te l'a suggéré 😉

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