Skip to main content


bonjour,





après avoir enfin su me connecter aux e-services et avoir accès à ma facture, je m'aperçois que des frais uniques de 198 € me sont facturés dont 6x30€ pour suspension et remise en service tél.surprise.......j'admets ne pas avoir payé ma facture à temps ( juillet et août, je suis dans un camping où bien sûr belgacom fon ne passe pas et où la connection 3G est merdique et aussi un peu de négligence de ma part).......j'ai un pack internet partout + tv + mobiles cad 3 gsm MTV15 jusque là......ok ......quoique ........en plus 30€ pour la connection au réseau plus pour la clé 3 G qui fonctionne de façon merdique, plus 30€ pour divertissement divers......me demandez pas ce que c'est !!!!!!! autrement dit, 180€ pour une seule facture de retard.........bravo Belgacom........ne me demandez plus de faire des écononomies , de me parler de factures vertes et de regroupement de pacs.......ne me demandez plus rien d'ailleurs.........je vais tout résilier et changer d'opérateur......292 € de facture contre normalement 93 € oups je digère très mal!!!!!!!





sans un geste de belgacom, je pars ailleurs!!!!!!!





Sylvie



Sylvie;





Chaque poste remis en service coute 30 € multiplié par 6 = 180 € et le reste certainement des frais de rappel. Autre part c'est la même chose et chez VOO vous pouvez attendre jusqu'à 10 jours avant la remise en service après réception du paiement. Chez Belgacom en général le lendemain, et si la 3G est merdique vous pouviez toujours passé dans une téléboutique et téléphoner au service facturation pour avoir un délai supplémentaire en téléphonant avec le poste mis a votre disposition sans attendre de passer près d'un préposé ou téléphoner directement depuis n'importe quel poste fixe gratuitement au 080033800. Il m'est déjà aussi d'être en retard de paiement sans jamais être coupé car je le signale avant la date d'échéance.




C'est quand même dingue que le client qui est en tort accuse toujours son fournisseur!!! T'as pas payé, c'est ta faute (et pas besoin de toujours faire travailler ses neurones pour inventer : j'étais à l'hôpital, mon frère est mort, la Vierge Noire ne m'a pas payé, ma maison a brûlé, j'ai dû acheter des médicaments, ... les créanciers, ils veulent leur argent et n'ont pas à être dépendants de ta situation).





Moi, quand j'ai commis une faute, je me fais tout petit, point!





Mon dieu, le belge ne connaîtra jamais l'humilité... (je pense d'ailleurs que la moitié est déjà sur Google pour voir la signification du mot 'humilité').




@Ray et surtout @ Réaliste.......on apprend aussi à lire sur Google!!!!!!!!!! je me cite....'juillet et août, je suis dans un camping où bien sûr belgacom fon ne passe pas et où la connection 3G est merdique et aussi un peu de négligence de ma part'.........je reconnais ma faute........quant à Belgacom fon, c'est de la vaste blague.....pas de spots à proximité.....d'où la clé 3 G......... qui fonctionne quand elle veut!!!!!...........ce que je reproche à Belgacom, c'est de demander de tout regrouper sur la même facture et puis, d'y aller à tord et à travers dans les coupures et les frais.......si je n'avais pas accédé à leur demande et tout mettre dans le pack, j'aurais eu des factures différentes à des dates différentes et je n'aurais pas été prise en défaut de paiement pour tous les services en même temps!!!!!!!!!.Tout juste des coups de marketing!!!!attirer le client puis faire des bénéfices sur leur dos........la 4 G est là soit disant.......tu parles faudrait déjà des connections!!!!!!





re @ Réaliste.......tu sembles bien au courant pour inventer..........quand au mot 'humilité'.....no comment!!!!!!!





Sylvie......ni à la vierge noire, ni au chômage etc.....juste BELGE et fière de l'être!!!!!!!!!!




Bonjour,





j'ai eu la même mésaventure: j'ai loupé une facture :à quelques chiffres près le même montant que la précédente, donc j'étais persuadé que j'avais payé 😞 et je me demandais pourquoi BGC m'envoyait des rappels :-)





J'ai effectivement été négligent, il n'y pas de doute mais franchement, 180€ !! pour 6 x les frais de remise en service , quelle honte





et téléphoner avant de couper, ça ne leur viendrait pas à l'idée ?





je suis en faute donc il est normal que je sois sanctionné mais 180 € !!! Je veux bien parier qu'ils ont cliqué sur 3 boutons et c'était fait





Bel exemple de récompense pour avoir ajouté les 3 gsm de la famille dans mon pack (en croyant avoir un meilleur réseau chez Proximus, mon C.) je n'aurais jamais du quitter MobileVikings, ça allait mieux. D'ailleurs j'y suis retourné illico





Quand je pense également que lors de mon précédent déménagement, BGC m'a annoncé que tout serait ok sauf qu'il n'y avait pas câble jusque chez moi ; j'ai du attendre 6 mois (avec intervention d'une personnalité politique, vous vous rendez compte!) pour être raccordé et sans cette intervention , je n'ose imaginer le délai





Et vous savez ce qu'ils m'ont proposé? une clé vodafone (que j'ai du payer de ma poche, évidemment) avec laquelle je devais bien plafonner à 10 ko/s..





Par contre, là , pas de dédommagement ni de frais uniques, comme ils disent. Eva , vous proposez qque chose ?





Il est bien dommage d'habiter un bled ou BGC n'a pas de concurrence et s'en frotte bien les mains !




Même mésaventure pour moi à la différence que chez moi, les frais se montent à 210 euros !!! en effet 7 numéros dans le pack puisque regroupement des GSM de la famille (transférés de chez Proximus), ligne fixe, tablette, etc...





Idem que pour @Sylvie, j'avais en effet un retard de paiement mais j'attends depuis plus de deux mois que ma demande de domiciliation soit traitée. Je ne veux pas risquer un double paiement, je n'ai pas envie de financer Belgacom même si le remboursement se fait plus tard. J'ai donc attendu pour voir si les choses se solutionnaient.





J'avais fait les formalités de demande de domiciliation via les e-services.



Courrier postal pas arrivé :-(



Nouvelle demande de recevoir le document par email cette fois - pas possible, le système me signale que j'ai déjà une demande de domiciliation en cours... :-((



Appel au Service Clientèle - heureusement qu'il s'agit d'un numéro gratuit: longue attente avant d'avoir un agent! Finalement, je dois raccrocher, je ne peux plus attendre.



Nouvelle tentative, depuis la voiture en main libre - tôt le matin, on a un peu plus de chance. Ca marche enfin. L'agent me dit qu'il n'y a pas de souci, le formulaire va m'être envoyé par email. Elle me demande de confirmer l'adresse. 8 heures plus tard, toujours rien ??!!??? Re-coup de fil au Service Clientèle - nouvelle attente - Ah oui, mais l'email part via un système automatisé et cela peut durer 24 à 48 heures. Ca, on ne me l'avait pas signalé. En plus j'apprends qu'on m'envoie le formulaire à une autre adresse email que celle que j'ai donnée.... Vraiment, du grand n'importe quoi.





En plus, pour en revenir aux frais de remise en service, de qui se moque-t-on? Mon service n'a jamais été interrompu! Toute la famille a continué à appeler avec nos GSM, appeler avec la ligne fixe, surfer sur internet, utiliser la tablette, regarder la TV... Je ne vois donc pas ce qu'il y lieu de remettre en service!!! Et donc pas de raison de me facturer 210 euros!!! Je peux demander un geste commercial, me dit-on... Eh bien on verra. Mais s'il suffit de demander...


Commenter