Question

frais réclamés incorrectes



Afficher le premier message

70 commentaires

Badge +4
dans l'odre du pockemon il y a 2 articles d'actualité qui vont ravir certains et dont les liens vont être publié dans la section bavardage.
Pfffff, j'ai également le même problème. On me facture la somme de 6.5 euros le 03/08 sous l'intitulé "Waze". Etrange que la date de 03/08 revienne fréquemment, c'est peut-être un bug chez proximus... C'est râlant car j'utilise à peine internet sur mon gsm, je me connecte juste de temps en temps à WhatsApp.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour mathieu2006,
Afin de pouvoir vous répondre précisément, pourriez-vous me transmettre votre numéro de GSM en privé via ce lien?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance,

Patrice
Je vous avoue que je ne comprends pas tout à cette histoire de Waze, mais 2-3 personnes me confirment que cela n'a strictement rien à voir avec PokemonGo...
j'ai fait un rapide search sur google, mais le seul article reliant les 2 est une suggestion d'un redditeur pour mixer les 2, ce qui n'est pas fait dans la pratique.

En plus, on me confirme surtout que dans les factures, on ne met pas le prix ou la conso de data par application. On fournit le total seulement.
le volume consommé peut apparaître dans votre smartphone, mais là vous ne verrez pas le prix.
Donc je ne dis pas que ce n'est pas vrai hin, mais je ne comprends pas ce que vous avez exactement sur vos factures, vu que c'est une info que nous n'imprimons pas... ou alors, il y a eu un changement hyper récemment...

Ce serait peut-être intéressant si quelqu'un pouvait poster une photo (en masquant les infos privées).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Frédéric,

Nous sommes au courant de ces montants facturés. Actuellement, nous faisons face un souci technique qui montre du trafic "waze" qui ne devrait pas être facturé.
Tout va rentrer dans l'ordre d'ici l'édition de la facture. Pas de quoi paniquer donc.
Si il y avait encore un quelconque problème à la réception de votre facture, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne fin de journée,

Patrice
Pour Sophie N, voici une capture d'écran de la consommation... Et, coincidence ou pas, ce genre de frais à disparu lorsqu'on a arrêté de jouer à Pokemon Go.
Bonjour Patrice W.
Merci pour votre réponse qui me rassure (et surtout mon fils 🙂 ). Mais n'oubliez pas d'en avertir le helpdesk, cela évitera de longues discussions et questionnements 🙂!
Bonne journée,
Frédéric
Je suis dans le même cas. En vérifiant ma consommation, je constate aussi pour la date du 03/08/2016 une consommation Internet mobile pour une durée de 0h39:35 et le numéro appelé est WAZE (frais facturés: 27,66 €).
Or je n'ai pas cette application. J'ai un iphone et j'utilise l'application Plan d'Apple. Par ailleurs, ce jour-là je ne l'ai pas utilisé.
Quand je me refais le film de la journée du 03/08, je ne vois qu'une seule chose possible, c'est l'utilisation de l'application Pokemon GO.

En espérant que, comme l'a précisé Patrice W., cela rentre dans l'ordre à l'édition de la facture.
Badge +4
oui, c'est bien l'utilisation du jeux qui engendre ce trafic WAZE
bonjour,
pfff moi aussi je suis dans le meme cas...
en vérifiant ma consommation, je constate aussi pour la date du 03/08/2016 (et que pour cette date) une consommation internet mobil de 87.16€ !!!!!!! 😠 avec comme numero "WAZE". et les heures auxquelles il est noté "WAZE" correspondent au moment où je jouais à Pokémon Go
J’espère que cela est bien un souci technique de la part de Proximus????
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Avec plaisir!
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin est.

Patrice
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Ce jour, pour diverses raisons, je consultais ma facturation et ma consommation.
Et, grande surprise, et cela ne peut pas être un hasard, je constate également une utilisation de WAZE le 03/08/2016, facturée 2,95€ à 19:29h
Or, à ce moment là, étant en déplacement en Ardenne, je regardais le JT RTBf avec la clef Vodaphone 3/4G.
Rien à voir donc avec une éventuelle géolocalisation ou jeux.
Il est bizarre que tant de client ont un problème à la même date.
La seule explication est donc que Proximus a un problème avec cette application ou qu'elle c'est fait pirater.
Il faudra peut-être voir test-achat ou le médiateur pour une class-action pour récupérer ces frais.

Bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Pierre,

Il faudra peut-être voir test-achat ou le médiateur pour une class-action pour récupérer ces frais.
C'est peut-être un peu prématuré d'aller jusque là vu que pxmus reconnaît qu'il y a bien eu un problème technique (voir l'intervention de Patrice W., le 8 août ;))

Il serait toutefois intéressant d'obtenir quelques explications sur les mesures que pxmus compte entreprendre !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@ccol,

Merci. Je l'avais loupée...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
On rit quoi....enfin peut-être , sniff
J espere que quand on recevra notre facture, le montant de ce "Waze" ne sera pas facturé.... si ils sont facturés que dois t on faire? merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@dmat : comme Patrice W a dit plus haut : pas de panique, en cas de problème, on pourra le contacter ! 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
bonsoir, idem je viens de vérifier ma consaommation en aout, le
aout j'ai 75€ d'utilisation WAZE alors qu'on ne connait pas l'appli ni l'utulisation !!! EN plus j'étais chez le kiné à 15h.
Cela ne s'est produit que le 3 aout pour moi !!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Apparemment le problème se situe le 3 août chez tout le monde..
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
et pas de réaction de proximus nulle part? pfff
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ce qui est bien, c'est qu'on connait maintenant le pseudo de chaque utilisateur de Pokemon Go 😉
Bonjour bonjour,

Désolée pour ce retour tardif... je n'ai pas reçu la notification (problème insovable car inreproductible (c'est français ça?) chez le fournisseur 😞 Soit. Passons) de nouveaux messages...

Alors, cette histoire de waze.
Cela n'a rien à voir avec l'appli du même nom ! Il semblerait que ce soit un acronyme technique interne qui par total hasard, et manque de bol dans le contexte, est du même nom que l'appli. Par contre, cela correspond en effet à la consommation PokemonGo.
Il s'est passé que les 3 et 4 août, pour certains clients, le tracking du traffic Pokemon s'est mal fait et se retrouve donc visible sur les factures en ligne; mais ne sera pas facturé au moment de la facture finale.
Dpnc pas de panique, vous ne devrez pas payer le montant sous l'intitulé waze.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Merci SophieN 😃
Bonjour,

3/08/2016 1 smartphone sur 3 à eus 2.03€ de frais.
Waze et Pokemon ne sont pas installé sur le GSM.

Consommation actuelle mois d’août, 71Mb/1Gb
Bonjour lillo,

Waze est en effet une appli GPS, mais dans ce cas-ci, cela n'a rien à voir...
C'est un acronyme technique internet, qui pas de bol d'appelle wazeaussi ... et qui correspond au traffic généré par l'appli PokémonGo chez nous.
Pas de panique si vous êtes concerné, bien que visible sur la facture en ligne, cela devrait être décompté de la facture finale.

Commenter