Skip to main content
Voilà, je viens de recevoir ma facture bimensuel de 65€ , avec 30€ de frais uniques mentionné comme étant des frais de " Suspension et remise en service tél.

J'aimerai pouvoir comprendre car à aucun moment ma ligne n'a été coupée ou l'on m'aurait prévenue de l'éventualité de celle-ci.

J'ai effectivement eu un frais de rappel de 9 € le mois précédent et la facture a été payée.

Le retard étant causé par des problemes de la poste dans ma province, j'avais téléphoné pour prevenir que je ne recevais toujours pas ma facture et une femme m'avait dit que ma démarche était prise en compte.

J'aimerai donc savoir si il y aurait une explication à ce supplément ( car étant etudiante, je ne peux me permettre de frais supplémentaire ).

Merci pour vos réponses.

anaïs, bonsoir,

Je vous suggère, dés lundi matin, de téléphoner à la facturation, pour expliquer votre cas: 0800/33320, ou de transmettre par télécopie (fax), un bref mot; par les e-services, vous pourrez aussi introduire une réclamation: e-services - usage et ... - factures - options (choisir).

Meilleures salutations et bon w.e..

Eric.

des la réception d'un rappel, il y a 10 jours ouvrable de délais, passé celui-ci, la ligne est mise en BAD payeur, c'est a dire plus moyen d'emettre des appel ( sauf numéro Urgent ) mais toujours possible d'en recevoir. donc si aucun appel ( en sortie ) n'a été effectué, vous ne l'avez surement pas remarqué. et des que la facture a été payé, la ligne a été réactivé ( d'ou les 30 euro de frais )

Mais je n'ai pas de ligne fixe, j'ai juste le pack internet.

Et j'ai essayé de téléphoner tout à l'heure attendu pendant une heure pour n'avoir personne au final.

Enfin je passerai a mon point de vente demain et nous verrons bien alors.

Bien merci à vous.

anais,

Dans un Belgacom Center, aucun agent ne saurait vous aider pour ce qui est d'une facturation, sauf peut être en expédiant un courriel au Service Clientèle, d'autant plus que le w.e. seul le Service Technique travaille.

Si vous n'avez aucun moyen de téléphonie, je suppose qu'un ami ou un voisin, vous autorisera à téléphoner vers un numéro gratuit; si vous n'êtes pas loin du Belgacom Center, en vous y rendant lundi, vous pourrez téléphoner

Puisque vous avez internet, faites donc une réclamation via les e-services.

Si vous n'êtes pas inscrite aux e-services, vous pouvez le faire via votre ordinateur, en vous munissant de votre dernière facture

Le plus simple: tapez dans le moteur de recherche google: belgacom e-services, et suivez toute la procédure d'inscription; votre numéro de client est sur le haut de votre facture, et votre numéro d'activation y est inscrit tout en bas, dans un cadre grisé; n'oublie pas d'inscrire votre identifiant et votre code d'accés, pour ne pas les oublier.

Si vous ne trouvez aucun moyen: par un message privé, communiquez moi l'adresse de votre raccordement, vos nom et prénom, votre N° de client, votre N° d'inscription ( comme un N° de téléphone ), les références de votre facture, votre problême précis, et je m'occuperai de trouver une solution. Vous pouvez aussi laisser un message à Eva, via ce site, je vais l'avertir maintenant.

Eric.

Comme tu n'as pas de ligne fixe, c'est certainement ta connexion internet qui a été mise en service minimum (à 64kbps) pour non paiement.

D'où les frais de remise en service.

Bonjour anais,

Je confirme les réponses apportées ci-dessus : En cas de retard et si vous disposez d'un abonnement Internet, il est possible que votre connexion soit momentanément interrompue et que des frais de 30 EUR vous soient ensuite facturés.

Le rappel (envoyé sept jours après la date d'échéance) que vous avez reçu mentionnait qu'un délai de dix jours supplémentaires (à partir de la date d'envoi du rappel) vous était octroyé. Si votre paiement est arrivé au delà de cette date, votre connexion a dès lors été suspendue.

A noter qu'il est également parfois possible, après analyse de votre dossier et avant que la date d'échéance ne soit dépassée, de demander l'octroi d'un délai.

Je n'ai jusqu'à présent pas encore reçu vos coordonnées c'est pourquoi je vous invite à me faire parvenir votre numéro de connexion ou de client afin que je puisse ensuite vous apporter de plus amples explications sur votre situation.

Bien à vous,

Eva.

Commenter