Skip to main content






Bonjour,











Cela des années que je suis cliente chez Belgacom











Je payais depuis plusieurs années un abonnement de 60,45 € pour belgacom TV et Internet.











Bien évidement, je n'en étais pas consciente mais ce type d'abonnement était largement au dessus de mes besoins.





Début juillet, j'ai eu une révélation, et j'ai téléphoné pour savoir ce qu'il en est.





Le collaborateur de Belgacom très sympathique m'a confirmé qu'il n'était absolument pas nécessaire pour moi d'avoir ce type d'abonnement et que l'abonnement à 53,95 € était tout à fais suffisant.





Il m'a prévenu que la facture du mois suivant serait un peu compliqué car il y a un mélange des deux tarifs qui se fera en fonction du nombre de jours de tel ou telle formule, ok, je comprends.





Dans la dernière facture que je reçois, il est indiqué Frais uniques de 6,20 €.





Je suis assez étonnée et téléphone à Belgacom : Ah mais Madame c'est normal, Belgacom fait cela quand vous changez d'abonnement vers le bas





Moi : oui mais votre collaborateur ne m'en a pas parler.





Belgacom : je ne peux rien y faire, c'est la politique de Belgacom











Et bien voila, à nouveau je suis déçue





De plus je profite de ce message pour vous informer que je rencontre beaucoup de problèmes avec Belgacom TV, lorsque je passe d'une chaîne à l'autre , principalement dans les pages belges, cela prend jusqu'à 20 secondes pour apparaître, vous appelez cela du service de qualité ? moi pas, ca m'énerve à chaque fois que je zappe et quand on vérifie la ligne dans les E-services tout est vert et même quand je redémarre le décodeur et tout le reste, ca ne change rien.











Voila,











Bien à vous,











numéro de client : 607807070



Bonjour iw,





Effectivement la modification d'un abonnement est facturée 6,20€, je pense même que c'est le cas quelque soit la modification, cela a été signalé plusieurs fois sur le forum, il s'agit bien de frais uniques qui ne vous seront réclamés que cette fois; mais je suis d'accord avec vous, un minimum serait d'avertir correctement le client.





Concernant votre problème TV, est-ce depuis le changement d'abonnement, ou depuis toujours ? je sais que certains clients qui downgradent leur abonnement se voient diminuer la synchro de leur ligne, mais à savoir si cela peut influencer la vitesse de 'zappage' (je sais que cela peut avoir une influence sur la vitesse de surf et sans doute sur la qualité d'image).




Ai déjà eu le problème de lenteur dans le changement de chaînes, surtout HD, et même parfois furtivement un message de perte de signal.





Celà s'est produit après un cafouillage du décodeur bloqué suite mise à jour ratée ou coupure de courant ou hard reset.





Lorsque le décodeur redevient fonctionnel après multiples manoeuvres, sur un V4 apparaît cette lenteur au zapping.....





Il faut encore une fois stopper le décodeur, l'éteindre à l'arrière puis le rallumer et le laisser s'initialiser et là le zapping est correct.





Constaté 2 fois.....





décontracté














Commenter