Skip to main content
Aurions-nous un jour le choix (comme sur la TNT française) de pouvoir choisir son france 3. En effet, étant anciennement un client de voo analogique, nous recevions automatiquement le France 3 régional de la région Nord Pas de Calais Picardie. Chaîne qui m'intéressait dans la mesure ou elle proposait des informations sportives de la région voisine d'ou j'habitais (frontière française)



D'avance, je vous remercie.
Donc, VOO ne te proposait pas non plus le choix de ta région pour France 3! Le marseillais qui voulait voir France 3 PACA, ce n'était pas possible! Et l'arlonais qui voulais la version Champagne-Ardennes, l'avait-il ou était-ce NPC-Picardie aussi (je ne sais pas -> avis aux habitants du sud-Luxembourg).



Par contre, comme tu es frontalier et que tu dis que la TNT le permet, pourquoi ne pas l'utiliser? Soit ta TV a un récepteur, soit tu en achètes un et c'est pas bien cher!


Par contre, comme tu es frontalier et que tu dis que la TNT le permet, pourquoi ne pas l'utiliser? Soit ta TV a un récepteur, soit tu en achètes un et c'est pas bien cher!




j'avais songé a cette solution, mais je me suis abstenus pensant qu'il y aurait une autre solution, sans trop rêvé quand même.



En radio ont peut effectivement avoir les décrochage régional, mais en télé, je pense que cela serait difficile a mettre en place.



@alex comment ferait-tu pour proposer un contenu régional en télé? sachant que proximus ne fait que recevoir un flux de donnée, comment France télévision peut-il proposer un contenus régional aux abonné proximus et comment proximus pourrait gérez cela? moi je veut ce régional, toi tu veux un autre contenus régional et Devil voudrai bien avoir le 3em, tout cela dans un même flux de donnée. il faudrait bien 3 canaux différent pour diffuser cela.



vois peut-être avec France télévion comment font-il actuellement en iptv, qui sais si cela ne donnera pas des idée pour ici.
Bonjour alex_kid,



Actuellement nous n'avons que la chaîne France 3 originale (la plus largement diffusée partout dans le monde). Nous n'avons jusqu'à présent pas d'information au sujet d'une possible diffusion de la chaîne au niveau régional.



Bien à vous,



L'équipe Proximus.

Commenter