Skip to main content








Lundi 10/12, je commande via « My Services » l’upgrade de l’option Deezer Premium inclus dans mon abonnement Generation MTV 25 vers Deezer Premium Plus. Je reçois un mail de confirmation de ma commande.





Mardi 11/12, n’ayant reçu aucun code d’activation, j’appelle le help desk (8 min d’attente) Puis on me répond qu’il y avait un blocage informatique, l’opératrice me dit qu’elle va voir avec son supérieur et régler mon problème.





Mercredi 12/12, cela ne marche toujours pas. J’appelle le help desk (8 min d’attente). On me répond, oui, je vois qu’il y a bien eu quelque chose mais il faut sans doute attendre 24h.





Jeudi 13/12, cela ne marche toujours pas. J’appelle le help desk (21 min d’attente). On va voir auprès de collègues et me rappeler et on me demande jusque quelle heure on peut me joindre. Je réponds 23h…





Vendredi 14/12, on ne m’a pas rappelé, je contacte le help desk (18 min d’attente), la communication est coupée. Je rappelle (16 min d’attente). Cette fois, l’opérateur me dit :





- « je fais le nécessaire, je ne comprends pas pourquoi on ne l’a pas fait avant »





- « Il faut attendre 24h et ça ira »





- Je lui réponds « êtes-vous certain ? Parce qu’on m’a déjà dit ça… »





Lui : « oui, je sais qu’on vous a déjà dit cela, mais MOI je vous dit que cela ira »





Je sens qu’il est sur le point de s’énerver, je laisse tomber mais il rajoute : « Mais si vous souhaitez une solution plus rapide, vous pouvez aller dans une téléboutique, ils pourront activer les choses »





- Bon, OK, c’est l’heure de la pause repas, j’en profite pour me rendre à la téléboutique tout près du bureau (20 min d’attente, … faut prendre un ticket)… On me répond « ah bon, on vous a dit ça ? moi, je ne peux rien faire de plus, … L’opérateur a voulu se débarrasser du problème sur le dos d’un collègue… Vous savez, le help desk c’est une loterie, cela dépend sur qui vous tombez… »





Ben, j’ai pas de chance au jeu… Parce qu’on est samedi midi et que cela ne marche toujours pas.





Déjà pour changer de plan tarifaire, il avait fallu plus d’une semaine et des heures de communication avec le help desk pour que cela marche… Une fois je n’avais pas de communication data, puis plus rien du tout, on m’a fait changer de puce… Rien ne changeait jusque quand j’ai eu de la chance à la loterie et suis tombé sur le bon opérateur….





Et quand on entend chaque fois « cher client, le temps d’attente est exceptionnellement long… » Est-ce vraiment exceptionnel ? Sans doute que c’est aussi une loterie et que je tombe toujours au mauvais moment….





Franchement, … J’en ai marre…



seule consolation c'est pas mieux ailleurs et souvent le HD est payant de surcrois!




si je peut me permettre on4hu. Ce sont des commentaires qui me mettent hor de moi!!











Moi j ai un soucis de facturation et toute la semaine c'est le même message. 20 minutes d'attente, et quand je tombe sur un operateur, oui monsieur ca va se réglé et toujour rien;





mdrrr ca me fait rire quand je vois sur le site: belgacom s ameliore tous les jours: temp d'attente diminuer ect. arretez quoi!!!
















Hello,

















Moi aussi je suis fatiguée de dire que j'en ai marre des services customers.





J'ai demandé avec mon pack Internet+TV+ Telephonie et modifier mon pack téléphone vers mobile Smart 20 Proximus, en cadeau je devrais recevoir un gsm mais rien





pourtant les conditions je les ai.





Est ce quelqu'un peut il faire le nécessaire afin que je reçois un Choix parmi l'un des GSM suivants de la Mobile Collection :





Les nouveaux clients Proximus Smart 20[/i] reçoivent un Samsung Galaxy Mini gris ou un Samsung GalaxyTxt gris pour € 1

























  • Offre valable du 01/11/2012 au 31/12/2012 pour tout nouveau forfaitProximus Smart 20/35/45 combiné à un Pack avec Belgacom Internet Partout.



  • Offre valable pour toute souscription d'un nouveau contrat de 24 mois. Toute résiliation du contrat avant la date d'échéance entraîne le paiement d'une indemnité de rupture dont le montant dépend de la réduction obtenue et de la période restante jusqu’à l’échéance normale de votre contrat GSM.



  • Choix parmi l'un des GSM suivants de la Mobile Collection :



    Les nouveaux clients Proximus Smart 20[/i] reçoivent un Samsung Galaxy Mini gris ou un Samsung GalaxyTxt gris pour € 1.

    [/list]






































de toute facon, c'es decider moi je retourne chez scarlet (même si scarlet fait partie du groupe belgacom) ils sont quand même un plus professionel.





au moin avec eux ils repondent au telephone. et en + avec eux ont peut chatter (gratuit, mieux que le 0800 hein cheeky) le moindre soucis que j ai eu niveau facturation dans la minute je recevais ma note de credit par mail.











;))




Un peu de baume au coeur sur le fonctionnement d'un help desk :











1. Ce n'est pas une loterie du tout mais il faut savoir qu'il ne faut jamais téléphonner le matin et le soir pendant les emboutellages , la se trouvent les pics d'appel, les gens s'ennuient





2. L'appel est quand meme gratuit , la petite musique vous aide a passer le temps :-)





3. Il ne peuvent calculer le temps d'attente par contre il savent combien d'appel sont en attente ( cela peut aussi dépendre de la langue choisie,( tout les opérateurs ne sont pas bilingues)et les objectifs des opérateurs c'est 12 appels par heure (ce qui peut en effet expliquer qu'un opérateur vous balance car il est en retard sur ses objectifs)





4. Pour aller plus vite choississez directement la demande d'un opérateur sans passer par les menus (option 8 chez mobistar) cela vous permet de ne pas devoir écouter le bla bla





5. Les files d'attente sont gérée automatiquement donc il n'y a jamais de passe droit





6. Pour le reste patience











Un abonné bien informé, j'espère que ceci vous permettra de patienter la prochaine fois :-)


Commenter