Skip to main content
Bonjour,



Proximus m'envoie des factures alors que j'ai résilié depuis plus de 6 mois (avec confirmation écrite de leur part) et que je suis passée cliente scarlet.

Ils m'ont envoyé des factures frauduleuses après ma résiliation et menacent maintenant d'envoyer un récupérateur de créance à domicile.

Proximus est le plus gros arnaqueur que je connaisse.
Bonjour,



Les périodes renseignées sur ces factures sont-elles situées avant ou après la résiliation ?

Cela concerne quoi exactement ? Des abonnements ? De la consommation ?
le plus rapide est de téléphoner au service de facturation après avoir regardé les renseignements préciser par ccol.



ce n'est pas dans l'intérêt de Proximus de faire des factures frauduleuse. Il se peut que cela soit un facture de régularisation qui est faite. Vous pouvez résilier tout fournisseur, mais si des sommes ne sont par réglée a la résiliation, il est normal que le fournisseur récupère son dû .
Tapedur,

J'ai téléphoné maintes fois, le service est misérable. Et les factures datent d'après la résiliation. Je ne leur doit rien du tout, ce n'est pas la première fois qu'ils se trompent.
Et les factures datent d'après la résiliation.

Tu as reçu ces factures par e-mail ? Si c'est le cas, es-tu sûre de ne pas être victime d'une tentative de "phishing".

Consulte la page "attention aux fraudes par phishing!" pour avoir plus d'informations ! ;)

Tu peux aussi lire cette discussion qui parle justement de ce genre de tentative ...



Néanmois, si la facture provient bien de pxmus, même si elle porte une date postérieure à la résiliation, elle pourrait couvrir une période avant la résiliation ! ;)

Cela pourrait par exemple concerner des communications téléphoniques, un appareil non rendu, des rectifications d'erreurs, etc.



Il serait intéressant de connaître la période couverte et savoir comment pxmus justifie les sommes réclamées. Cela te permettrait de prouver plus facilement ta bonne foi 😉


Il serait intéressant de connaître la période couverte et savoir comment prxmus justifie les sommes réclamées. Cela te permettrait de prouver plus facilement ta bonne foi ;)




j’appuie ces propos. Comme je l'ais dis aussi précédemment connaître d'abord la période concernée.
Non, ce n'est pas une facture qu'il m'envoie, c'est 6 mois de factures POSTERIEURES A LA DATE DE RESILIATION alors que j'ai résilié avec preuves écrites et confirmation de leur part. Ce n'est pas par mail, c'est par courrier, vu que par téléphone ils s'en foutent des clients. Le plus rigolo dans tout ça c'est qu'ensuite ils délèguent à une société récupératrice de créance qui fait la menace de se pointer chez moi alors qu'elle n'est pas huissier et qu'il n'y a pas eu de jugement.Franchement, abus de droit jusqu'au bout ces arnaqueurs! Ils se croient ou? C'est pas chez moi qu'il faut me voler. Ils n'ont plus qu'à mettre en perte et profit, je ne risque pas de redevenir cliente chez eux. Je connais pas pire que proximus, seulement mieux, BEAUCOUP mieux, mais ailleurs 🙂
Ah oui encore très comique aussi, la société récupératrice de créances pour Proximus ne réponds pas aux courriers non plus, elle se contente de menacer au lieu de vérifier leurs papiers auprès de Proximus. Une lignée de gens incompétents de A à Z. hihi. La nouvelle pub de proximus ça devrait être: "Proximus, le service des idiots".
Bonjour,



Attention Scarlet c'est Proximus!!!!! :P



https://www.proximus.com/fr/news/scarlet-completely-abolishes-roaming-costs-all-its-customers



@+ Gilbert 🆒



/Edit]



Bonjour,



Proximus m'envoie des factures alors que j'ai résilié depuis plus de 6 mois (avec confirmation écrite de leur part) et que je suis passée cliente scarlet..........


Je ne parle pas de scarlet, mais de belgacom, le service bien cher là
Mais au fait, quel est le but de ton post ?

Pousser un coup de gueule ?

Trouver de l'aide ?



On a essayé d'obtenir plus de précisions de ta part mais tout ça reste bien vague, finalement ! 😞
Bonjour,

Je n'ai pas besoin d'aide, cela n'a rien de compliqué. Mais suite à cela, je HAIS Proximus. Une personne fâchée se fait toujours entendre 🙂
passez dès maintenant par le médiateur télécom avec tout votre dossier.

Commenter