Skip to main content
“Proximus: infiniment proche des entrepreneurs”



Stefan Bovy - Director Medium Enterprise Market





Wawww, il est beau ce slogan, félicitations, Mr Stefan Bovy. Mais dans les faits, est-ce ce le cas.





Nous sommes entrepreneurs, et sommes clients chez Proximus depuis +- 10 ans avec 2 abonnements.





Je me suis rendu dans une boutique Proximus, à Malmedy pour profiter de l’action « Smartphone avec abonnement » .





Là l’employée prend mes coordonnées pour encoder ma demande. L’ordinateur bloque. « Mais monsieur, vous êtes déjà client ! ».





Eh bien oui ! Répondis-je. A mon grand étonnement, cette action n’est valable que pour les nouveaux clients.









« Je vais voir mon manager » me répondit-elle. 45 secondes plus tard ….. « ah non monsieur ce n’est valable que pour les nouveaux clients, je ne peux rien faire pour vous ».





Pour info, Mobistar fait exactement la même action.





Mais madame, vous me poussez donc à changer d’opérateur, alors que je veux rester client chez vous !





« Désolé monsieur, l’ordinateur ne veux pas, je ne sais rien faire pour vous »





Ce n’est pas possible ! Y a-t-il quelqu’un qui est rémunéré chez Proximus pour valider ce genre d’action Marketing ?









Gresse Philippe





Administrateur





van Noppen S.A

Bonjour Philippe,

Nos offres conjoints ne sont disponibles que pour nos nouveaux clients ou conversion de Pay&Go vers abonnement. En tant que client existant, vous ne pouvez donc bénéficier d'une offre conjointe pour ce numéro d'appel. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous communiquer en message privé le numéro de GSM concerné? Ainsi, nous pourrons accéder à votre compte et effectuer les vérifications nécessaires.

Bien à vous,

Jessica


Bonjour,









Je pense que les anciens clients ne sont jamais bien lourds dans la balance, l'intérêt est de rafler de nouveaux clients (et sans doute de préférence aux concurrents).





Ceci dit, Mobistar, n'est pas mieux dans certaines de ses actions, je viens de recevoir un mail intitulé : Mobistar vous conseille une offre plus avantageuse et sans engagement‏.





Le contenu du mail est le suivant :





http://mobistar.emsecure.net/optiext/optiextension.dll?ID=mKVmQw3EB1Zj%2BxPNBbL2YPnzPdudTbKF22fZwbVUwgT9YDWCe6%2BNfggYDarB3bk3EZot8dG8bDoPWQrDm_HyNIkHCpFCJ" style="COLOR:#686767;TEXT-DECORATION:none;" target="_blank





Sachant que l'abonnement le moins cher coute 8 euros, MAIS que ma consommation moyenne se situe entre 2.5 euros et 5 euros, j'ai l'impression qu'ils se fichent de moi.





Et donc pour moi, Proximus ou Mobistar, c'est choux vert et vert chou.


Commenter