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Bonsoir David,









Avez-vous une idée de la synchro de votre ligne ? si vous avez une bbox2 vous pouvez le voir dans ses paramètres, si vous avez une bbox3 sagem vous pouvez utiliser un http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=90952" target="_blank, pour les bbox3 technicolor, je ne sais pas si il y a un moyen de le savoir.





Vous pouvez également demander cette info à un collaborateur proximus sur le forum (http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" target="_blank).





Si vous êtes sûr d'être en adsl2, votre vitesse me semble trop faible.





Le résultat speedtest donne une idée de la bande passante qui arrive au pc, mais n'est pas forcément indicatif de la synchro.





J'ai eu le problème dernièrement, j'ai une synchro de 4640 kbps, en temps normal ma vitesse relevée par speedtest atteignait 3.98 mbps, mais j'ai eu un moment http://forum.proximus.be/posts/ae7f89a85f" target="_blank, je tournais en dessous des 2mbps et parfois à peine 1 mbps.





J'ai pensé que ma ligne avait un problème avant de me rendre compte que c'était mon pc, n'ayant pas trouvé le responsable, j'ai fini par réinstaller mon os, depuis tout est revenu à la normale (3.98 Mbps).









Je remarque que vous parlez de tv, attention que le décodeur, même éteint réserve une partie de la bande passante, si vous avez la tv, vous devez donc faire le speedtest en l'éteignant.





En dessous d'une certaine bande passante, il faut choisir: c'est la tv ou internet mais les deux ça coince; dommage qu'ils n'en avertissent pas mieux les clients.


Comme dit marcs, est-tu bien sûr de faire le test sans le décodeur allumé, et sans programme de téléchargement ou autre et surtout par câble (le wifi perd de la vitesse en fonction des éléments bloquants)?





L'ADSL2+ offre une vitesse entre 4,6 et 9 Mbps -> si les paramètres cités ci-dessus sont respectés, tu devrais te retrouver entre ces 2 vitesses.





Tu peux aussi faire le test pour voir si le VDSL n'est pas disponible chez toi via le lien http://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/notre-offre/television/disponibilite-de-proximus-tv.html (si tu vois TV HD disponible, 0800/33.800 pour le demander).





Et accessoirement, changer le titre de ton message de 'fustred' à 'frustated' ;-)


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