Skip to main content


Bonjour,











je possède un Galaxy S3 dont le modem intégré permet de se connecter au réseau en HSPA+ (42Mbps max), mais Samsung a bloqué la vitesse à 21Mbps max.







Bref, quand j'étais client chez Mobistar, j'avais accès à cette norme réseau (le témoin H+ était actif sur mon smartphone).





Depuis que je suis chez Proximus (avec un abonnement Smart 20), je suis bloqué en mode HSDPA (7.2Mbps max) (témoin H sur mon smartphone).





Ceci est d'autant plus curieux car il me semble que le réseau Proximus est bien compatible HSPA+ et même 4G LTE pour certaines villes, de plus, mon épouse qui possède un Galaxy Note 2, a exactement le même problème.





Une petite idée ?





Merci d'avance pour vos réponses.



C'est toujours en test pour certaines localités et en cours de déploiement.....





C'est en fait le 4G (voir les infos sur le web)......cool




Merci pour la réponse.











Oui en effet, la 4G est en cours de déploiement dans certaines communes, mais ce n'est pas cela mon problème.





Mon problème est que je ne peux accéder au mode HSPA+, pourtant mon smartphone peut le permettre sans le moindre problème.





Le HSPA+ est une des deux normes de la 3G+ et qui n'a rien avoir avec la 4G LTE.





La 3G+ a deux modes de fonctionnement, le HSDPA (mode qui fonctionne chez moi) et le HSPA+ (mode qui ne fonctionne pas).





wink




Personne n'aurait un Galaxy S3 pour faire un essai et voir si le problème est identique ?





Merci.




Viens de checker le S3 de ma femme en données mobile , vois de temps en temps le 'H' mais le plus souvent le 'E'





A +




Bonjour Max et merci d'avoir fais des essais pour moi.





Donc tu vois plus souvent E que H, ce qui veut dire que où tu te trouves la connexion n'est pas optimale (certainement loin d'une antenne).





Mais je me pose une question essentielle, vois tu de temps en temps le signe + à côté du H ?





Merci pour tout




Vais essayer de lui faire comprendre mais sur mes instructions :





1. d'abord le WiFi





2. la 3g si nécessaire





Depuis qu'elle a la 'bête', pas facile de l'attraper....





Maintenant si un autre possède un S3 avec du mobile, il pourrait donner quelques infos....




OK merci




Lorsque la 3g est activée : H





Lorsque transmission de données : E





Jamais vu un H+





Je n'ai jamais approfondi les paramètres.





J'utilise un S3 dual-sim avec une carte DATA 250 mb gratuite dans mon pack.




Donc c'est exactement la même chose que moi.





En tout cas il n'y à pas de paramètre spécifique qui permettrai d'activer le mode HSPA+





Bref, soit c'est le S3 qui a un problème de compatibilité avec le réseau de Proximus, soit c'est Proximus qui nous bloque l'accès à cette norme.





Maintenant je me pose une question, Proximus déploie actuellement la 4G LTE, la norme HSPA+ n'a pas été désactivée à cause de cela ?





Il faudrait faire des essais avec un autre téléphone qu'un S3 pour en être certain.





En tout cas encore merci d'avoir des essais.




Bonjour Dany,





Proximus n'applique pas de restriction à la 3G ou à la 3G+, d'autant plus que oui, la 4G est dorénavant lancée, mais elle n'est et ne sera pas disponible à Bruxelles. Restreindre la 3G reviendrait à pénaliser nos clients Bruxellois, il doit donc s'agir d'un problème de compatibilité au niveau de l'appareil.





Je reste à votre disposition pour toute informationc omplémentaire.





Eva




Bonjour Eva,





je vous remercie pour votre réponse.





Donc il n'y aurait pas de restrictions sur la 3G+, ce qui est une bonne chose bien entendu.





Un problème de compatibilité, peut-être, mais pourquoi j'avais accès au mode HSPA+ quand j'étais client Mobistar et ce avec le même téléphone ?





Merci d'avance.





Dany




Là, il a pas tort, c'est d'une logique.....cool





Dany : one point





Eva : zero point




Merci Max wink











Et bien aujourd'hui et comme par magie je peux enfin accéder au mode HSPA+.





J'essaye avec le Galaxy Note 2 de mon épouse et à nouveau un miracle, elle peut aussi accéder au mode HSPA+.





Comme je ne crois pas à la magie, Proximus a certainement fait quelque chose pour régler le problème mais lequel ?







A part cela, c'était mon smartphone qui était mal configuré. devil




'smartphone mal configuré' : heuh à quel niveau ?





C'est pour voir si celui de mon chef est bien configuré (suis pas expert en la matière) wink




En fait quand je dis 'A part cela, c'était mon smartphone qui était mal configuré. ', c'était ironique.





En effet, je n'ai strictement rien changé à la configuration de mon smartphone, c'est tout simplement Proximus qui a changé quelque chose sur le réseau.




OK, c'était pour me rassurer...cool




Super alors yes


Commenter