Question

Galaxy S7 Edge problèmes


Problèmes de réactivité, son et écran latéral

6 commentaires

Bonjour,
J'ai acheté mon Samsung Galaxy S7 Edge il y a un peux plus d'un mois dans une de vos boutique. Depuis quelques jours j'ai des problèmes avec mon smartphone. Il s'agit
Mon téléphone de réagi pas vite. Quand j'écris un message je dois appuyer plusieurs fois sur les mêmes touches. Même pour l'acces général sur d'autres app ou réglages les touches ne répondent pas correctement. Au debut il suffisait que je redémarre le gsm pour que le problème se résolve mais ça ne change plus maintenant. Ensuite mon écran latéral n'apparaît plus non plus. Et quand je met une conversation sur haut-parleur le son est mauvais.
Dois-je rentrer le téléphone en réparation?
Merci
Badge +4
Si le téléphone ne réagis pas correctement, c'est un problème logiciel et non matériel. Il se peut qu'il y aie des application qui soit trop gourmande en mémoire ou qui tourne en permanence.

Êtes vous maître de votre gsm ou est-ce le gsm qui est maître de vous?

N'oublié pas que cela fonctionne comme un ordinateur.
Bonjour
Comment le savoir? Je ne télécharge pas beaucoup d'apps.
Badge +4
Le problème n'est pas tellement le nombre d'application qui sont téléchargée, mais le nombre d'application utilisée.

Je n'ai pas de smartphone pour vous aidez réelement, mais je crois savoir que toute application qui tourne a un petit rond sur l'icone.

Je commencerais par fouillé mon smartphone afin de voir si parmi les applications ou les paramètres il n'y aurais pas quelque-chose qui me permettrais de connaître l'état de la mémoire, quel sont les application qui tourne en "permanence" du genre facebook, twitter, ... Tout les application que je n'ai pas besoin en permanence je les fermes..

Si il fallait comparer avec un pc. tout ce qui est télécharger vas sur le disque dur, tout ce qui est utiliser vas dans la mémoire vive de l'ordinateur.
c'est +/- pareil avec un smartphone. vous avez une mémoire qui est utilisée pour faire fonctionner le système d'exploitation (Adroid, windowsphone, ios,...) ainsi que les applications qui tourne (parfois en arrière plan), ensuite vous avez une mémoire pour toute les applications que vous télécharger, la musique, les photo et autre, c'est l'équivalent du disque dur.

lisez votre manuel d'utilisation, vous trouverez peut-être aussi des information utiles.

si vous ne savez pas vous débrouillé, voyer auprès de votre entourage pour vous aidez, certains en seront certainement capable. ou dans un magasin qui s'y connais assez bien dans le fonctionnement des smartphones.

si tout est ok du côté logiciel, revenez voir le forum en détaillant plus précisément ce qui ne vas pas et ce que vous avez entrepris, peut-être quand ce moment la une intervention ssera possible.
Badge
Bonjour, afin de procéder à une vérification, pouvez-vous contacter notre service technique au 6060 à partir de votre mobile (numéro gratuiit) qui pourra directement intervenir en effectuant un test de ligne. Je reste également à votre disposition pour un complément d'information.

Cordialement,

Michael

Commenter