Question

Garantir une experience optimal?


Bonjour Proximus,

Je viens d’apprendre, comme beaucoup de vos abonnés, que mon abonnement aller subir une augmentation tarifaire à partir du 1er Janvier 2017. Etant en possession d’un pack duo Internet Maxi + Téléphone, je me suis rendu sur votre site web : http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/prix_01012017.pdf/prix_01012017.pdf suite au "conseil avisé " d’un de vos collaborateur pour vérifier l'information.

Lorsque je me rends sur l’adresse suivante :

http://www.proximus.be/tarifs

Je peux lire dans la section : Adaptation de prix à partir du 1/1/2017

" Pour continuer à vous garantir une expérience optimale, le prix de certaines offres sera adapté au 1er janvier 2017 "

J'ai opté pour un pack Internet Maxi + Téléphone, pour des raisons qui me sont propres mais également pour des raisons qui vous sont propres!

Par exemple, à plusieurs reprises vous m'avez notifié que vous pouviez m'intégrer Proximus TV à mon pack. Certe, lorsque je me rends sur votre site, je peux raccorder 2 télévisions mais la HD n'est pas disponible chez moi (Déjà je ne peux pas bénéficier d'une experience optimale de vos produits vu que je ne peux pas bénéficier de la HD).

De plus, Proxumis TV a déjà été testé chez un de mes voisins, je m'y suis rendu chez lui afin d'analyser si ça vallait la peine de l'intégrer à mon pack. J'ai pu constater que lorsqu'il allumait Proximus TV, il n'y avait plus moyen de naviguer sur internet. Rien que pour ouvrir un moteur de recherche cela prenait 5 minutes! Pour information mon voisin l'a également enlevé de son abonnement car pourquoi payer pour un service que l'on ne peut même pas bénéficier à 100%...

Je souhaitai comparer vos nouveaux packs afin de voir si cela pouvait être intéressant de passer à un de vos nouveaux pack.

Lorsque j'effectue une analyse de vos nouveaux packs, voici ce que je peux en retirer comme informations:

Mobilus: Pack pour les GSM/smartphones.
Familus: Pack comprenant la téléphonie, l'internet et la télévision
Tuttimus: Le pack full option. (En gros Mobilus + Familus)

Que pouvez-vous me conseiller avec ma connexion actuelle? Je souhaite avoir une experience optimale c'est-à-dire profiter d'une navigation sur internet rapide, possibilité d'avoir un raccordement TV (en HD) sans que cela n'impact ma vitesse de navigation.

Voici un les information relative à ma connexion:

- ADSL+
- Vitesse de download entre 3,9 et 2.1 (en fonction du moment pendant la journée)
- Vitesse d'upload entre 0.3 et 0.4.

Voici également d'autre démarches que j'ai déjà effectué afin de pouvoir bénéficier d'un experience optimale de vos produits.

Cela fait minimum 3 ans que je vous demande si des travaux sont prévus pour avoir une amélioration avec toujours la même réponse (c'est prévu mais pas encore de date précise). Je fais parti de la commune de Frasnes-Lez-Anvaing où un projet "révolutionnaire" est testé. Coupler le réseau de la ligne fixe avec le réseau mobile pour offrir une nouvelle experience pour les habitations reculées (petite incompréhesion, les testeurs ont été séléctionnés uniquement où il y a une certaines densité de population, pour alors que le but final concerne pour les habitations isolées).

Là également, après m'être renseigné et si les resultats sont concluants, je ne pourrais pas en bénéficier. Afin de pouvoir bénéficier de cela, il faut avoir une technologie VDSL et que nos lignes sont trop vieilles.

Tout ceci pour dire, augmenter ses tarifs c'est bien mais il faudrait déjà savoir fournir un service de qualité à tous ses clients avant d'avancer comme argument de cette hausse qu'elle est pour garantir une experience optimale!

A très bientôt certainement pour savoir à quand une amélioration de mon experience!

4 commentaires

Bonjour Proximus (enfin si quelqu'un de Proximus lit ce message),

Je trouve votre service de mieux en mieux... En effet comme dit dans mon message précédent, votre service technique m'informe depuis plusieurs années que mon profil est de 4,6 sans possibilité de passer à un autre profil.
Jeudi passé, je me rends sur votre site afin de voir si il y a du changement par rapport à ma ligne (on ne sait jamais des travaux prévus....) et là, je vois que la vitesse maximum que je peux espérer est de 7.9. Je contacte donc votre service technique afin de connaitre les modalités et là on m'informe que je peux bénéficier d'une vitesse augmentée uniquement en incluant la télévision dans mon abonnement. J'informe donc votre collaboratrice que la télévision ne m'intéresse pas.

La personne très gentille me redirige vers le service commercial sous prétext qu'il a un plus grand "pouvoir" décisionnel. Là votre collaboratrice m'informe que l'augmentation de ma ligne n'est possible qu'avec les nouveaux packs!

Personnellement j'appelle cela du chantage commercial! L'adaptation technique n'est possible qu'avec un nouveau pack. Vu que votre service commercial n'a pas su m'expliquer les modalités techniques, j'aimerais les avoir! Pour moi, si l'on sait faire des modifications techniques sur un nouveau pack, on sait également le faire sur les anciens profils!
Badge +4
Je crois que cela devrait faire l'objet d'une plainte auprès du médiateur télécom
Je crois que cela devrait faire l'objet d'une plainte auprès du médiateur télécom

Plainte a été introduite dès la fin de mon appel avec le service commercial.

Le pire c'est que la collaboratrice me dit: "Vous souhaitez avoir une vitesse beaucoup plus rapide, je vous donne la solution".

Personnellement passé de 4.6 à 7.9 je trouve pas que c'est beaucoup plus rapide....
Badge +4
C'est déja mieux que rien, non?

Pour le reste, je ne cesse de dire de faire comme certains village français. Les grand opérateur nous boude? tampis, ont deviens nous même opérateur.Il y a même un village qui a poser la fibre en rue.

Voyez les zone blanche en France.

. l'union fait la force; si cela vous rappelle quelque-chose comme devise.

Commenter