Question

Gestion chaotique de la clientèle Proximus !!! (CC Plainte Test Achat)


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Madame, Monsieur,

Souhaitant profiter de l'offre GSM S7 + Abonnement de 2 ans illimité de Proximus, ma femme, Carole SAMEC avait demandé à Proximus il y a quelques semaines de résilier son ancien abonnement qu'elle avait depuis un peu plus de 2 ans pour pouvoir profiter de cette offre.

Ce qui semblait simple a durer des jours et des semaines et à force de divers contact, plainte (dont Test Achat), messages laissés ici et là sur plusieurs forum et Facebook, elle a finalement pu profiter de l'offre Proximus !

Le 6/7/2016 20h43, ma femme reçoit un message SMS précisant qu'elle a dépassé le montant de 50 Eur du montant total de son abonnement. Interloqué à nouveau faut-il le dire, on contacte illico Proximus par téléphone et l'opérateur nous précise qu'en passant d'un abonnement à un autre, il est fréquent que des bugs informatiques se passe et que l'on reçoivent ce type de message. Il précise qu'il n'y aura pas de soucis - qu'il ne fait pas s'en faire - que le problème sera réglé rapidement.

Satisfait de la réponse, nous ne contactons plus Proximus jusqu'à ce 15 juillet 2016 où la facture réf. 16060165XXXX au nom de CAROLE SAMEC (ma femme) arrive et prévoit un montant de 86,65 Eur dont un usage de 42,6806 Eur ! Aussitôt, nous téléphonons à Proximus et l'opérateur précise que l'abonnement n'est pas illimité ! Il ajoute que ce type d'abonnement (SMART+Phone 45) aurait été illimité si le GSM pour 199 Eur n'avait pas été demandé.

L'opérateur précise qu'il fallait choisir le SMART+Phone 55 pour avoir un abonnement illimité ! Nous demandons de modifié l'abonnement en abonnement illimité comme demandé depuis le début. L'opérateur effectue l'opération et ma femme reçoit confirmation par SMS.

Je souhaite que Proximus qui à nouveau démontre d'une gestion on ne plus plus chaotique dans le cadre de ce dossier :

1. Rembourse la différence correspondant au contrat SMART + Phone 45 qui était erronément illimité et celui qu'elle souhaitait à la base qui semble être le Phone 55 qu'elle a depuis ce 15/7/2016,

2. Que le contrat SMART 55 ne débute pas ce 15/7/2016 mais bien le 5/6/2016, date de prise de contrat du contrat SMART 45 qui lui a été erronément été renseigné et attribué. J'espère par ailleurs que Proximus tiendra compte de tout ce retour d'expérience pour améliorer fondamentalement la qualité de ses services et que d'autres clients ne vivent pas ce que ma femme et moi vivont avec Proximus depuis plus de 1 mois tant vis-à-vis de cette problématique de GSM que vis à vis des problèmes rencontrés avec notre internet (085/71.XX.XX).

Cordialement,

S. REMACLE

12 commentaires

Badge +4
les collaborateur sur le forum ont toujours fait leur travail avec sérieux, alors avant de mettre test achat en action, laissez donc faire les collaborateurs.

Sachez aussi qu'il existe le médiateur télécom. les plainte via test achat ne sont pas repris dans les stats publique.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir Monsieur, ces quelques derniers mois j ai eu quelques soucis avec Proximus (connexion internet ou il a fallut pratiquement 2 semaines pour échanger ma bbox3, nouvel abonnement gsm ou aussi il a fallut +- 2 semaines pour y prétendre, proximus TV ou il a fallut des jours et des jours pour en résoudre la problématique, ...) . Ces soucis pour chacun d eux M ont pris à ma femme et moi + de 40 heures pour leur résolution sans compter les jours de congés inutilement pris à attendre un technicien qui soit n est jamais venu soit pour ne rien faire... Et tout cela en téléphonant à vos services, écrivant des mails, ... et tout cela avant de passer via Test Achat ... Alors vous comprendrez cher monsieur que j en ai soupé de l incompétence flagrante de votre organisation et que je passe maintenant directement via TA . Sans réponse favorable que j attend depuis plus de 10 jours maintenant je demanderai l intervention du service juridique de TA . Pour l instant il ne s agit que d un courir entre moi et Proximus via le porteil TA. Toujours est-il que cela reste incroyable de devoir se battre bec et ongle avec vous juste pour pouvoir prétendre à une offre publicitaire sans accros. .. bien à vous. S Remacle
Badge +4
les collaborateur Proximus sur le forum sont plus "efficace" et un peut plus compétent que le service clientèle. dans tout les cas il sont plus sérieux.

Il faut un peut de temps avec le collaborateurs, mais vous êtes certainement mieux servis par eux que le service clientèle ou votre interlocuteur changera souvent et ou il faut répéter son problème.

Ici vous avez un dossier qui est créer et tout les collaborateurs ont accès a votre dossier et le status de celui ci.

pour une prochaine fois laissez tombé les offres publicitaire ou passez par le forum.

Bien a vous
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
L'offre est pourtant claire! :

- Smart+45 en joint offer = 300min d'appel, SMS illimités et 3Gb d'internet ( http://www.proximus.be/fr/id_p-configure-jo/particuliers/produits/equipement/catalogue-gsm/boutique/p-configure-jo.html?mpcuuid=PGSWK )
- Smart+45 en contrat libre = appels et SMS illimités et 4Gb d'internet ( http://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/produits/toutes-les-offres/abonnements-gsm.html )
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Nous n avons pas consulté internet . Nous avons fait confiance à Proximus !!!!
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Ma femme a demandé un abonnement illimité en appels et SMS comme elle avait avant !!!
Niveau d'utilisateur 1
Badge
On en a marre de se faire sans cesse mal informé mal servir mal aiguille mal aider par Proximus vous savez !!!
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Si Proximus souhaite planter son triple 7 sans pilote qu il continue ainsi sur sa lancée . En tant que collaborateur Proximus vous devriez tirer la sonnette d alarme auprès de vos hiérarchies comme je N ai pas manqué à le faire dans ma boîte ... histoire d éviter une catastrophe prochaine ... 😉 merci à tous les collaborateurs consciencieux de Proximus ! S R Ingénieur.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Peut être serait il opportun dans la foulée d apprendre et communiquer vos offres à vos 2 greluches de Ben Ahin ! Je vous encourage à vérifier qu elles ont bien compris ! Elles aussi nous on propose cette offre en nous demandant de bien vouloir concrétiser le contrat par téléphone. Soit dit en passant, une fois le gsm reçu , l une d elle a vendu un cover plastique de protection qui a du être jeté car mal placé par elle !!! Du n importe quoi de A à Z chez Proximus .
Badge +4
Que ce soi Devil ou moins nous ne somme pas des collaborateur.proximus mais de simple citoyen comme vous.

les collaborateurs ont la signature et le logo Proximus. sauf en ce qui concerne SophieN qui a un status plus particulier.

rester donc sur le forum et lisez le de temps en temps vous en verrez de toute les couleurs avec les boutiques.

Combien d'erreur passez en boutique doivent être réparer par le forum. si cela n'étais qu'un, cela pourrait-être marginal, ùais cela est régulier.
je pense que votre mécontentement devrait remonté par écrit papier auprès de la CEO ou de son Board directeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Que ce soi Devil ou moins nous ne somme pas des collaborateur.proximus
Pour Devil, ce n'est pas si sûr ! Ses connaissances trop pointues dans certains domaines le trahissent même s'il intervient à titre privé 😉

Commenter